Ricoh GXR - Le fil du GXR (5)

Démarré par HEXE, Avril 24, 2015, 17:50:02

« précédent - suivant »

PBnet2

Merci HEXE pour toutes ces précisions techniques !!!

PBnet2

On aime ou on aime pas ! j'y vais de temps en temps mais bon je trouve que c'est devenu cher pour ce que c'est...je ne me rappelle plus du nouveau fast food installé à Paris que Barack Obama aimait le plus aux USA, si quelqu'un sait je serais curieux de tester...

HEXE

Citation de: PBnet2 le Janvier 03, 2018, 15:19:28
On aime ou on aime pas ! j'y vais de temps en temps mais bon je trouve que c'est devenu cher pour ce que c'est...je ne me rappelle plus du nouveau fast food installé à Paris que Barack Obama aimait le plus aux USA, si quelqu'un sait je serais curieux de tester...

Je suis incapable de te renseigner dans la mesure où la première et seule fois où j'ai mangé chez McDo date d'avant 1980... Lors d'un voyage en Russie un des compagnons de balade qui ne pouvait pas se passer de McDo a ressuscité lorsqu'il vit un McDo à Saint Petersbourg il y a 7 ans... Je l'ai pris en photo sortant de son McDo avec son gobelet à la main, le tout en vitesse et mal cadré car il ne voulait pas être photographié!!!

PBnet2

Citation de: HEXE le Janvier 03, 2018, 17:35:10
Je suis incapable de te renseigner dans la mesure où la première et seule fois où j'ai mangé chez McDo date d'avant 1980... Lors d'un voyage en Russie un des compagnons de balade qui ne pouvait pas se passer de McDo a ressuscité lorsqu'il vit un McDo à Saint Petersbourg il y a 7 ans... Je l'ai pris en photo sortant de son McDo avec son gobelet à la main, le tout en vitesse et mal cadré car il ne voulait pas être photographié!!!

Même en Russie ! remarque l'année dernière j'ai mangé aussi dans un McDo à Saigon pour voir le goût et ça avait le même goût qu'en France !

Ta photo est prise au GXR ?

HEXE

Citation de: PBnet2 le Janvier 03, 2018, 17:50:52
Même en Russie ! remarque l'année dernière j'ai mangé aussi dans un McDo à Saigon pour voir le goût et ça avait le même goût qu'en France !

Ta photo est prise au GXR ?

Photo prise avec un Panasonic LX3... Sorry.

McDo au Vietnam? Pourtant on mange bien et pas cher dans les petits restos de ce pays. Mon dernier voyage dans ce pays que j'adore date de 2001 et à l'époque il n'y n'avait pas de McDo. Quels sont les pays sans McDo dans le monde? L'Afrique certainement...

PBnet2

Citation de: HEXE le Janvier 03, 2018, 18:10:48
Photo prise avec un Panasonic LX3... Sorry.

McDo au Vietnam? Pourtant on mange bien et pas cher dans les petits restos de ce pays. Mon dernier voyage dans ce pays que j'adore date de 2001 et à l'époque il n'y n'avait pas de McDo. Quels sont les pays sans McDo dans le monde? L'Afrique certainement...

J'y ai travaillé de 1997 à 2001...il y a presque 20 ans ! ci-jointe une photo de Décembre 2016 : lorsque je vivais à Saigon j'allais régulièrement dans ma belle famille dans le Mékong et à l'époque il y avait l'électricité mais pas l'eau courante ni les égouts (enfin si...le Mékong...) et on remplissait de grandes jarres (voir photo jointe) avec de l'eau du Mékong et que l'on faisait décanter...puis cette eau était utilisée pour la cuisine, le nettoyage et la douche...Aujourd'hui cette maison et les jarres sont à l'abandon car mon beau frère a maintenant une grande maison avec toilette, douche et clim à tous les étages : le grand luxe !!!

"Les jarres de décantation" : Mékong, Décembre 2016,module P10 28-300

PBnet2

Les mêmes jarres utilisées à l'époque (1998) en arrière fond...devant, ma fille de cœur et dans sa main des grenouilles récoltées aux alentours...qui furent notre repas du jour...

Précision : c'est une photo argentique prise avec un Ricoh R1 (pas le magnifique GR1 mais le basique) que j'ai usé jusqu'au bout dans toutes les conditions au Vietnam et ailleurs...du solide Ricoh !!!

PBnet2

Pour se faire une idée du boitier j'ai récoltée cette photo (sur le fil "collection Ricoh" du forum CI) de l'exact boitier Ricoh R1s (pour "Silver") que j'avais : la parenté des Ricoh GRD et GR est troublante...

HEXE

Citation de: PBnet2 le Janvier 03, 2018, 19:04:10
Les mêmes jarres utilisées à l'époque (1998) en arrière fond...devant, ma fille de cœur et dans sa main des grenouilles récoltées aux alentours...qui furent notre repas du jour...

Précision : c'est une photo argentique prise avec un Ricoh R1 (pas le magnifique GR1 mais le basique) que j'ai usé jusqu'au bout dans toutes les conditions au Vietnam et ailleurs...du solide Ricoh !!!

Chouette ta photo de la gamine aux grenouilles, bravo!

Plusieurs fois par an j'allais au Vietnam pour mon boulot aux mêmes années que toi, mais pour des séjours courts  d'une semaine. Hanoï, Haïphong, Ho Chi Minh Ville, My To, Bien Hoa, Nha Trang pour me faire plaisir... A l'époque j'emportais un Yashica T5.

PBnet2

Citation de: HEXE le Janvier 04, 2018, 10:58:45
Chouette ta photo de la gamine aux grenouilles, bravo!

Plusieurs fois par an j'allais au Vietnam pour mon boulot aux mêmes années que toi, mais pour des séjours courts  d'une semaine. Hanoï, Haïphong, Ho Chi Minh Ville, My To, Bien Hoa, Nha Trang pour me faire plaisir... A l'époque j'emportais un Yashica T5.

Peut être on s'est croisé, qui sait !? ah le Yashika T5 j'ai failli m'en acheté un, quel appareil et quelle optique ! il faisait jeu égale avec le Ricoh GR1 !

HEXE

Citation de: PBnet2 le Janvier 04, 2018, 11:23:42
Peut être on s'est croisé, qui sait !? ah le Yashika T5 j'ai failli m'en acheté un, quel appareil et quelle optique ! il faisait jeu égale avec le Ricoh GR1 !

Et avec son petit viseur discret au dessus du capot! Je l'ai toujours mais je ne m'en sert quasiment plus, avec le numérique on devient paresseux. J'ai aussi un Rollei 35 que j'avais acheté aux USA lors d'un voyage professionnel. L'obturateur est devenu un peu paresseux. J'ai tendance à garder les appareils qui m'ont plu :)

HEXE

Nouvelle église russe de Paris A12-28.

C'est l'architecte Wilmotte qui a été choisi pour sa réalisation et qui n'est pas, selon moi, le meilleur projet présenté. Son aspect "mastoc" ne reflète pas l'élégance des églises russes traditionnelles.

PBnet2

Belle composition HEXE, j'irai faire un tour un jour, peut-on y rentrer "librement" (comme dans les églises catholiques) ?

HEXE

#413
Citation de: PBnet2 le Janvier 04, 2018, 18:55:49
Belle composition HEXE, j'irai faire un tour un jour, peut-on y rentrer "librement" (comme dans les églises catholiques) ?

On peut y entrer pendant les offices ou avec des visites guidées. J'ai visité l'intérieur de cette cathédrale avec un pope conférencier à qui on peut poser plein de questions sur la religion orthodoxe russe. Par contre l'intérieur n'est pas terminé, l'iconostase est en cours de réalisation dans un autre endroit. Il n'y a qu'une maquette partielle pour le moment mais la visite vaut le déplacement.
http://cathedrale-sainte-trinite.fr/

PBnet2

Ok merci HEXE pour les infos, sinon c'est proche du musée du quai Branly ?

PBnet2

Pour rester dans les monuments, voici la photo du Pagodon de Dinan (ma ville natale) en Bretagne. Ce pagodon a été érigé en l'an 2000, entièrement réalisé au Vietnam et importé et monté en France. Ce Pagodon unique en France a été érigé en souvenir des Français morts en Indochine et chaque année il y a une cérémonie. Lors d'une cérémonie passée un groupe de jeunes femmes vietnamiennes a protesté en exprimant le fait qu'il y a eu de très nombreux morts vietnamiens et qu'il fallait les reconnaître également...ce qui est vrai ! et pour ma part j'aimerais que soit inscrits sur stèle les noms des soldats français et vietnamiens morts durant cette guerre...

A12, 28mm :

PBnet2

Détail architectural :

HEXE

Citation de: PBnet2 le Janvier 05, 2018, 09:22:15
Ok merci HEXE pour les infos, sinon c'est proche du musée du quai Branly ?

C'est sur la rive gauche de la Seine face au pont de l'Alma.

HEXE

#418
Citation de: PBnet2 le Janvier 05, 2018, 09:31:50
Pour rester dans les monuments, voici la photo du Pagodon de Dinan (ma ville natale) en Bretagne. Ce pagodon a été érigé en l'an 2000, entièrement réalisé au Vietnam et importé et monté en France. Ce Pagodon unique en France a été érigé en souvenir des Français morts en Indochine et chaque année il y a une cérémonie. Lors d'une cérémonie passée un groupe de jeunes femmes vietnamiennes a protesté en exprimant le fait qu'il y a eu de très nombreux morts vietnamiens et qu'il fallait les reconnaître également...ce qui est vrai ! et pour ma part j'aimerais que soit inscrits sur stèle les noms des soldats français et vietnamiens morts durant cette guerre...

A12, 28mm :

Je suis déjà allé à Dinan et je n'ai pas vu cette construction pas tout à fait dans le style local... Très curieux en effet :)

Je suis né à Vesoul mais breton d'adoption car j'ai une maison dans le Morbihan sur la côte au nord de Lorient.

HEXE

Je viens d'aller faire un tour à proximité de chez moi sur les rives de la Marne. L'eau est boueuse, le courant très fort et le niveau monte ???

Photo sans prétention artistique, uniquement documentaire.

A12-28

PBnet2

Bon ben la Marne c'est comme le Mékong on dirait, assez surprenant, manque plus que le soleil !  :D

Pour le Pagodon il est placé un peu en périphérie de la ville de Dinan et n'est pas forcément visible...

J'irai faire un tour à l'église russe ça m'a l'air original !

Le Morbihan c'est chouette ! un jour je ferai le tour de Bretagne et faire plein de photos, y'a de quoi faire comme tu le sais !

PBnet2

Petite balade dans ma ville natale Dinan, la rue de l'horloge : A12 28mm

PBnet2

La tour de l'horloge qui a donné son nom à la rue...

HEXE

A12-M + Summicron 35

PBnet2

Belle photo d'orchidée HEXE qu'apparemment tu adores ! sinon le fond sombre me gêne un peu mais techniquement tu as du bien exposer pour ne pas griller les hautes lumières des fleurs ?