Ricoh GXR - Le fil du GXR (5)

Démarré par HEXE, Avril 24, 2015, 17:50:02

« précédent - suivant »

HEXE

Flèche de la cathédrale de Créteil. A16 24/85

HEXE

Voute de la cathédrale de Créteil. S10+DW6 (équivalent 19 mm)

PBnet2

Très beaux tes détails architecturaux !

PBnet2

Balade au Château, A12 28 mm :

PBnet2

Jardin, module P10 :

HEXE

Quelle pagaille! A12-28

PBnet2

C'est le moins qu'on puisse dire ! c'est où et quel type de forum ?

Forêt de Coëtquen, A12 28mm :

PBnet2

Le port de Saint Malo, A12 28 mm :

PBnet2

La Ville de Dinan (22) est une ville médiévale ancienne et on peut y apercevoir des maisons à pans de bois surtout en centre ville : module P10 :

Cette maison à droite a été la maison natale d'Auguste Pavie, Explorateur et Diplomate au Cambodge et au Laos, ministre plénipotentiaire, 1847-1925, il dressa notamment les cartes de l'Indochine de l'époque et fut un grand connaisseur du monde asiatique du sud est

PBnet2

Autres maisons à pans de bois, module P10 :

PBnet2

Une autre, module P10 :

PBnet2

Bonjour HEXE ! après le bug je ne vois plus les photos postées ici et ailleurs ??? est-ce aussi ton cas ? je reposte une photo  pour voir : apparemment ça marche mais les précédentes sont invisibles... ???

HEXE

Effectivement suite au bug le fil GXR est particulièrement mal traité car sur d'autres fils il y a beaucoup moins de disparition de photos. Je tente d'envoyer une photo pour "voir"

HEXE

Citation de: HEXE le Septembre 14, 2018, 19:38:38
Effectivement suite au bug le fil GXR est particulièrement mal traité car sur d'autres fils il y a beaucoup moins de disparition de photos. Je tente d'envoyer une photo pour "voir"

Hourrah ça marche!

PBnet2

Citation de: HEXE le Septembre 14, 2018, 19:39:31
Hourrah ça marche!

Oui ça marche à nouveau mais franchement environ 95% (à la louche) des photos du fil GXR a disparu !!! ce fil est vraiment très touché par rapport à d'autres..????

Bon une au module P10, les montgolfières :

PBnet2

Une autre toujours au module P10 :

PBnet2

Pour la dernière je ne suis pas du tout satisfait de mon PT car des artéfacts apparaissent en haut de la photo très disgracieux...à refaire donc !

HEXE

Citation de: PBnet2 le Septembre 14, 2018, 21:22:33
Pour la dernière je ne suis pas du tout satisfait de mon PT car des artéfacts apparaissent en haut de la photo très disgracieux...à refaire donc !

Qu'est ce que tu entend par artefact en haut de la photo?

J'ai vérifié sur d'autres fils où j'ai posté des photos, et bien mes photos ont aussi disparu! Le GXR est censuré par Chasseur d'Images ???

PBnet2

Citation de: HEXE le Septembre 15, 2018, 08:59:07
Qu'est ce que tu entend par artefact en haut de la photo?

J'ai vérifié sur d'autres fils où j'ai posté des photos, et bien mes photos ont aussi disparu! Le GXR est censuré par Chasseur d'Images ???

Il y a des lignes horizontales et verticales qui se croisent donnant "des carrés" dans l'image en haut à gauche comme un damier !
Oui le fil GXR est particulièrement touché peut être à cause de la "vétusté" des GXR...???
Pour compenser une autre au module P10 : Barbara par le sculpteur Roger Vène :

HEXE

#819
Un de mes petits fils s'est cassé la cheville, on en profite pour faire une photo humoristique  ;D
A16 24/85 à 50 mm et F/4,8

HEXE

#820
Citation de: PBnet2 le Septembre 15, 2018, 09:13:08
Il y a des lignes horizontales et verticales qui se croisent donnant "des carrés" dans l'image en haut à gauche comme un damier !
Oui le fil GXR est particulièrement touché peut être à cause de la "vétusté" des GXR...???
Pour compenser une autre au module P10 : Barbara par le sculpteur Roger Vène :

Joli buste.

Il n'y a pas vétusté, car maintenant le GXR est un appareil de collection original  ;)

Il y a un fil Fuji S5Pro et bien que cet appareil soit sorti avant le GXR, en 2006 en l'occurrence, ce fil est beaucoup moins maltraité que celui du GXR. Pourquoi?

PBnet2

Quelle dommage pour ton petit fils ! photo très graphique et humoristique, je l'aurais bien vu en noir et blanc car la peau sur mon écran est trop rouge ?

HEXE

Rumeur coréenne concernant la coopération entre Samsung, Fuji et Ricoh-Pentax pour la fourniture de capteurs

https://www.mirrorlessrumors.com/korean-forums-going-nuts-on-rumors-samsung-partnership-with-fuji-and-ricoh-pentax/

HEXE

Citation de: PBnet2 le Septembre 17, 2018, 08:28:42
Quelle dommage pour ton petit fils ! photo très graphique et humoristique, je l'aurais bien vu en noir et blanc car la peau sur mon écran est trop rouge ?

Tes désirs sont des ordres

PBnet2

Citation de: HEXE le Septembre 17, 2018, 16:02:15
Tes désirs sont des ordres
C'est mieux effectivement ! merci HEXE !
Module P10 : Eglise Saint Sauveur à Dinan (partie Gothique) :