Sony A7, A7 II, A7 III, A7R, A7R II ...A9. Photos et vidéos.

Démarré par jackez, Août 27, 2020, 19:04:34

« précédent - suivant »

photofragments

Citation de: JCCU le Septembre 12, 2025, 19:05:35A1II+ TC1.4+100/400

Superbes ces Martins. :D

La version II du A1 change-t-elle la donne pour les oiseaux ?

photofragments

Cascade de Sgwd yr Eira (Pays de Galles)
Les gens passent derrière cette cascade, beaucoup d'attente pour avoir une image sans personne... ;D
Randonnée assez épuisante pour l'atteindre, dénivelés et marches inégales...
Donc pas emmené de pied...

A7RIV - 20-70, superposition de 9 images (à la main, en rafale), recalées dans PS.
Profil type "classic-chrome" à ma sauce de LUT.

agl33

JCCU

Citation de: photofragments le Septembre 14, 2025, 14:39:59.....
La version II du A1 change-t-elle la donne pour les oiseaux ?

Dans mon cas, pas vraiment. Le A1 est déjà top, alors pour aller au delà....

Concrètement, qualité d'image et AF:les 2 sont excellents. Il parait que l'A1II serait meilleur en terme de bruit à haut isos mais je n'ai pas essayé
Le A1II a la pré capture. Sauf que je ne m'en sers pratiquement pas:je fais de la photo à main levée et je ne suis pas capable de rester très longtemps avec le télé orienté vers une branche d'arbre (par contre j'ai un copain qui utilise un trépied et ne jure que par la pré capture).
En fait plus que la pré capture, c'est de la touche C5 que je me sers (celle qui permet de booster la cadence) Très utile quand on a différents types d'oiseaux Par exemple,pour photographier un héron, qui est un oiseau plutôt lent, je vais utiliser une cadence lente pour économiser la carte mémoire et si un martin pécheur arrive, c'est très commode de pouvoir accélérer très rapidement

Ensuite il y a quelques autres plus (vidéo, écran arrière orientable...) mais pas utilsé actuellement

Sony A1 (première version) + TC1.4+100/400

agl33

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,