Paysages en Noir et Blanc (3)

Démarré par François III, Juillet 23, 2015, 00:22:29

« précédent - suivant »

No favourite brand

El Rocío est un hameau rattaché à la commune espagnole d'Almonte (province de Huelva, Andalousie), à 17 km de là.
Il est bordé par les marais du Parc national Doñana et il n'est pas rare d'y observer des flamants roses, à quelques mètres des habitations.
Pendant une grande partie de l'année, El Rocío est un hameau peu habité. Le village a gardé un aspect très particulier où la modernité n'a pas sa place et qui n'est pas sans rappeler l'Ouest américain de la fin du xixe siècle.
Les rues sont de terre et de sable, aucune n'est pavée ou asphaltée. Devant chaque maison à véranda se trouvent des poteaux pour attacher les chevaux.
L'existence même du hameau est due à la présence, dans son église, de la Vierge del Rocío, qui attire en pèlerinage chaque année à la pentecôte un million de fidèles, à l'occasion de la romeria qui lui est propre : la Romería de El Rocío, ou pèlerinage d'El Rocío.
O0
O0
O0
[prodibi]{"id":"x6z7yz8o116dwdy","width":4928,"height":3264,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"seo":true,"camera":"GR II","lens":"GR LENS","iso":125,"aperture":"F 6.3","speed":"1/2000s","account":"albert-images"}[/prodibi]

paltoquet

#2126
Alban6, tu peux me dire avec quoi tu travailles ton noir et blanc ? Merci
Saint-Malo, qu'on ne présente plus...

Seb Cst

Le U.

Forêt de Saoû.
20/02/2021  15h20'48"

Seb Cst

Le V.

Forêt de Saoû.
20/02/2021  16h54'30"


lavialle15

La Montagnette sous la neige - Vercors.
Cdlt

rjte

A Durtal , sur le Loir  (49) , encore ....

dme


rsp


rjte

De mon balcon .... il y a qq temps .

Laurent31

Citation de: rjte le Février 26, 2021, 19:04:07
De mon balcon .... il y a qq temps .
Je trouve cette photo vraiment magique et "expressionniste"... Bravo !

paltoquet

On dirait un paysage tiré d'un film de Dreyer...
Sympa le balcon en tout cas...

rsp


madras


Fred_G

The lunatic is on the grass.

rjte

 :-[ heuuuu .... des nuages qui raclent la montagne , un rayon de soleil qui traverse , et moi , mon apn à la main , c'est du pot .... Merci à vous  :)

Laurent31

Citation de: rjte le Février 27, 2021, 14:09:00
:-[ heuuuu .... des nuages qui raclent la montagne , un rayon de soleil qui traverse , et moi , mon apn à la main , c'est du pot .... Merci à vous  :)
Un peu de post-prod quand même pour traduire cette ambiance, pas juste l'apn à la main, donc pas juste de la chance. ;)

bajcl

Paysage méditerranéen .

dme

rsp, Aubrac ? Cézallier.

Seb Cst

Balade de proximité.
La Baume.

10/02/2021  16h32'17"


bajcl

Tombée de jour et lever de lune.

Seb Cst


Seb Cst

Balade de proximité toujours.
Même jour, un peu plus loin.

10/02/21 16h36'57"

bajcl

Citation de: Seb Cst le Février 27, 2021, 16:22:43
Elle est bio cette Lune ?
Elle est presque bio .....comme traitement , sous DXO, j'ai appliqué en local sur la lune  une augmentation des contrastes  et sur la photo un  traitement Silver Efex.. ;) :)

Seb Cst

Citation de: bajcl le Février 27, 2021, 16:45:40
Elle est presque bio .....comme traitement , sous DXO, j'ai appliqué en local sur la lune  une augmentation des contrastes  et sur la photo un  traitement Silver Efex.. ;) :)

Réponse de normand.

rsp

Citation de: dme le Février 27, 2021, 14:57:43
rsp, Aubrac ? Cézallier.
Merci de la réponse, ça se ressemble beaucoup.
Je ne l'écris pas toujours mais j'apprécie tes photos comme celles de la très grande majorité des participants ici.
Ce coin de forum est calme et reposant...