Paysages en Noir et Blanc (3)

Démarré par François III, Juillet 23, 2015, 00:22:29

« précédent - suivant »

rjte

Cantal .

countryboygil

Traitement trop poussé pour ces deux superbes régions de Lozère !

Laurent31

Citation de: paltoquet le Mars 04, 2021, 20:21:14
Allez, on redescend le temps d'une image...
Comme quoi, pas besoin de haute montagne pour faire de belles images ! ;)

Seb Cst

Citation de: Seb Cst le Mars 04, 2021, 21:46:03
...
En tous cas en fin d'été il n'y a plus un pet' de neige sur cette vois normale. Cela peut se faire en chaussures de trail.
...

Oups Castillo ! Tu la vois normale cette voie normale ?

Allez un petit saut temporel d'un an.
Le U et le soleil heptagonal.

Glacier du Dard.
31/07/2010  09h34'08"

On distingue tout au fond le Mont Viso !

Seb Cst

Sommet de la pointe du Dard.
En direction du dôme de Chasseforêt.
Vanoise.

Même jour.

31/07/2010  07h12'42"


paltoquet

Citation de: Laurent31 le Mars 05, 2021, 14:53:41
Comme quoi, pas besoin de haute montagne pour faire de belles images ! ;)
Ben tiens, manquerait plus que ça...  ;D

Seb Cst, pour avoir ce rendu ivoire, tu sors la photo de C1 avec un profil papier de ton choix, genre baryté ou quelque chose comme ça ?
J'aime beaucoup la dernière.
Traitement pour faire ressortir la matière...

dme


agl33


Seb Cst

#2209
Citation de: paltoquet le Mars 06, 2021, 00:43:08
...
Seb Cst, pour avoir ce rendu ivoire, tu sors la photo de C1 avec un profil papier de ton choix, genre baryté ou quelque chose comme ça ?
...
...

Salut.
Non cela n'a strictement aucun rapport avec un profil papier dans C1. Les profils papier sont destinés à l'épreuvage et à l'impression.

Pour les sorties web sRVB je simule tout simplement la teinte approximative du papier par un virage dans le menu NB.
Il se trouve que je tire sur des papiers tons chauds, et qu'il m'arrive en plus de passer du thé au pinceau sur la photo.

Rendez-vous à la rubrique Impression si tu veux ?  ;)

paltoquet

CitationLes profils papier sont destinés à l'épreuvage et à l'impression.
Oui je sais bien, mais on peut sortir un jpeg fait avec... Après, le rendu en visionnage sur les écrans autres doit être aléatoire...

CitationPour les sorties web sRVB je simule tout simplement la teinte approximative du papier par un virage dans le menu NB.
C'est l'autre possibilité à laquelle j'avais pensé mais que je n'avais pas formulée. Je suppose que tu utilises l'outil de séparation tonale...

On se retrouvera en effet sûrement dans la rubrique Impression, car je ronge mon frein en attendant de me lancer dans cette démarche qui me démange très fortement...

Seb Cst

Citation de: paltoquet le Mars 06, 2021, 12:43:51
Oui je sais bien, mais on peut sortir un jpeg fait avec... Après, le rendu en visionnage sur les écrans autres doit être aléatoire...
C'est l'autre possibilité à laquelle j'avais pensé mais que je n'avais pas formulée. Je suppose que tu utilises l'outil de séparation tonale...
...

Ils ne sont pas fait pour le visionnage web, par définition même. Le spectateur devant son écran avec son navigateur préféré ne pourra rien en voir. Ce sera du folklore local.
Le profil d'épreuve ne sert que pour les logiciels le gérant...
Le sRVB est restrictif mais il a le mérite d'être "universel" pour le visionnage écran, au stade actuel de la diffusion technologique.
Il faut donc  bien passer par une simulation tierce et sortir en sRVB pour le web.
J'utilise effectivement l'onglet de séparation tonale du menu NB.

HL:+40  sat  +5 à +9
BL:+45  sat  +3 à +9

Seb Cst

Une image peut-être.
Toujours la balade du Dard. Glaciers de la Vanoise.

Redescendre avant que la neige ne soit trop molle.
L'hameçon.

31/07/2010 09h38'50"

rjte

Portsall , Amoco Cadiz .... c'est ici .

Nikojorj

Citation de: Seb Cst le Mars 06, 2021, 12:56:12
Le sRVB est restrictif
En paysage, ce n'est pas le cas général... Évidemment, avec quelques fleurs ça peut vite le devenir.
Bon, là je crois qu'on est un peu HS. ;)

Seb Cst

On recule encore dans le temps.
Lueur rasante sur le glacier du Dard.
Vanoise.

Au fond à droite le Mont Pelve.
31/07/2020

06h19'14"

SPOTMATIK

au dessus du Tarn et des cerisiers avec le voile atmosphérique ......

frank

bonjour, à marée basse...

frank

sous le soleil exactement...

ViB

De beau paysages sur cette page, j'apprécie particulièrement les contrastes sur la neige, et les vagues de sable.

dme


agl33


frank


rsp


agl33