Paysages en Noir et Blanc (3)

Démarré par François III, Juillet 23, 2015, 00:22:29

« précédent - suivant »

Chichois XIII


Chichois XIII

Citation de: rjte le Août 31, 2022, 12:18:26
Encore une (on y voit le niveau du lac historiquement bas)

En 11/2007 il était encore plus bas .... à savoir que ce lac est un réservoir ..... J'ai d'autres prises de différentes années où il est aussi très bas .... ceci pour la petite histoire , qui n'enlève rien à ta bonne prise  ;) et pardon pour le "cramé" 2007 :P :-\

Merci pour ta photo. Le niveau était effectivement plus bas en 2007.  Là en 2022, la chappelle  est restée une île.

Nikojorj

Citation de: rjte le Août 31, 2022, 12:18:26
En 11/2007 il était encore plus bas .... à savoir que ce lac est un réservoir ..... J'ai d'autres prises de différentes années où il est aussi très bas .... ceci pour la petite histoire , qui n'enlève rien à ta bonne prise  ;) et pardon pour le "cramé" 2007 :P :-\
En 2007 c'était une vidange pour purger volontairement les sédiments du barrage, non? Jolie photo mais j'eus plus vu le cramé en blanc!

Edit, la vidange décennale suivante http://boite-a2.com/2018/05/01/panne-seche-a-serre-poncon/ mais ce n'est pas en N&B

rjte

Quelle réactivité ! Excellent le lien .... qui confirme que ce lac est un réservoir , avec des niveaux variables selon les nécessités . Pour le cramé , c'est "cramé gris" pour éviter de bruler les yeux  ::) , bon d'accord .....

bluemesa


helyo

#3405
Citation de: rjte le Août 31, 2022, 15:58:33
Quelle réactivité ! Excellent le lien .... qui confirme que ce lac est un réservoir , avec des niveaux variables selon les nécessités . Pour le cramé , c'est "cramé gris" pour éviter de bruler les yeux  ::) , bon d'accord .....
Pour atténuer le cramé blanc et son remède le cramé gris qui ne vaut guère mieux, tu peux sélectionner la plage cramée et appliquer un léger voile de grain, plus ou moins fin en fonction du grain de l'image de façon à descendre vers 250. Ca ne sauve pas tout mais ça permet ensuite de descendre encore un peu plus la zone en évitant ces gros aplats pas très glop.   ;)

agl33



tkosak


bluemesa


agl33


dme


le TITI

La Vézère depuis le pont vieux à Terrasson.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

le TITI


agl33


le TITI

Terrason le haut depuis le ont vieux  ( 15ème siècle)

le TITI


agl33


dme


dme


agl33


dme


Péhel


agl33