Paysages en Noir et Blanc (3)

Démarré par François III, Juillet 23, 2015, 00:22:29

« précédent - suivant »

agl33


repe


agl33


rjte

Autres jours , autres entrées maritimes .

dme

Rjte, Simple et superbe.

rjte


al1sth

Alain Lalieu.

bluemesa


agl33


JamesBond

Citation de: bluemesa le Janvier 26, 2024, 02:19:19
Paradise

Un peu dommage les skieurs, car l'image avait, seule, de beaux volumes.
Un coup de Photoshop, et hop, paf les skieurs.

(Ce n'est que mon avis).  ;)
Capter la lumière infinie

dme


DOC 74


agl33


SPOTMATIK

Citation de: agl33 le Janvier 28, 2024, 11:31:31
Superbe DOC74
+1 ..... magnifique , je suppose avec un glissement contrôlé de quelques curseurs , s'il existe la version native en couleurs , j'en serai ravi  ;) :D

JamesBond

Citation de: SPOTMATIK le Janvier 28, 2024, 11:58:25
+1 ..... magnifique

Je dirais même plus : somptueux.
Et... pour le premier plan, j'hésite entre crème fraîche ou fromage blanc de brebis. En tout cas, cela déclenche un réflexe de gourmandise ;)
Capter la lumière infinie

DOC 74

Merci à vous... Pour info technique, il s'agit d'un "essai panoramique plein contre-jour à midi" avec le nouvel iPhone 15 Pro Max, la transformation N&B assurée directement par l'iPhone (13.8 Mo), sans quasiment aucune retouche ultérieure (léger rehaussement de la lumière avec PS) puis réduction au format présenté ici... La version couleur est nettement moins attrayante (contre-jour) surtout par manque d'informations (ciel déjà chargé de nuages, le mauvais temps était annoncé pour l'après-midi...). Le "manque de neige" rend les premiers plans intéressants car "ravinés voire massacrés" par le vent, ce qui rendait là aussi pour moi l'image intéressante ! Cordialement, Patrick  ;)

DOC 74

Une image plus ancienne, plus douce, moins technique, un hiver où la neige ne se laissait pas désirer !... Bonne journée ! 8) ;)

al1sth

Citation de: DOC 74 le Janvier 29, 2024, 13:05:25
Une image plus ancienne, plus douce, moins technique, un hiver où la neige ne se laissait pas désirer !... Bonne journée ! 8) ;)
Elle est bien agréable et tout en nuance
Alain Lalieu.

agl33


dme


dme


agl33

Très belles ces dernières dme.

repe

rjte, bluemesa, DOC 74 et dme ... très jolies toutes ces compos n&b

DOC 74


repe

Très joli rendu cette compo n&b DOC 74