Leica M8-M9-MM-M (4)

Démarré par Madtraphoto, Octobre 27, 2015, 11:56:19

« précédent - suivant »

ambre099

Citation de: agl33 le Novembre 18, 2025, 12:37:01Et sans aucun traitement, justes sorties du boitier ?
Ce sont des RAWs, alors les fichiers sont importés dans Capture One en réponse linéaire avec une courbe Luma et exportés pour le Web.

Fred_G

De la neige à Nantes !
Leica M (Typ 240), Voigtlander Nokton 50mm f/1.5 Vintage Line aspherical VM II et Super-Elmar-M 21mm f/3.4 Asph.

The lunatic is on the grass.

11MichelDu11

Vive la neige à Nantes ! C'est très beau.

Fred_G

RTS3

Et l'Erdre gelée ? Incroyable !
Merci pour ton témoignage joliment illustré.
L'essentiel c'est de... euh...

Fred_G

Avec plaisir.

Et oui, l'Erdre est bien gelée !

Fred_G

Alerte rouge
Leica M (Typ 240), Voigtlander Nokton 50mm f/1.5 Vintage Line aspherical VM II

Fred_G

Vigilance rouge sous le Pont Saint-Mihiel
Leica M (Typ 240), Voigtlander Nokton 50mm f/1.5 Vintage Line aspherical VM II

Jefferson

Ce fil est un peu moribond !
En plus je n'avais même pas vu les photos d'hiver sympa de Fred !
Au m10-p et Color skopar f:2,5

Jefferson

55micro

Citation de: Jefferson le Octobre 03, 2026, 11:11:14M10-P
Summilux 50

Chouette cadrage... je n'avais pas vu l'horizon maritime au premier coup d'oeil  :)
Choisir c'est renoncer.

Jefferson

Fred_G

Chouette cadrage, et chouette atmosphère. Une photo que je trouve très cinématographique !

Jefferson

Merci Fred pour ton commentaire. Oui cinématographique, c'est exactement ça !

RADO

Barfleur ...
M+Summaron 35 f2,8

RADO

Idem ...

RADO

et dernière ...

55micro

Citation de: RADO le Octobre 09, 2026, 10:25:51Barfleur ...
M+Summaron 35 f2,8

Merci RADO, souvenir du saint-pierre dégusté au restaurant Le Safran, que je recommande  :D
Choisir c'est renoncer.

RTS3

Je ne suis jamais allé de ce côté du port, à Barfleur... C'est une bonne idée !
Ca fait plaisir de te revoir par ici, RADO

RADO

Merci 55micro et  RTS3  :) je suis peu sur CI, mais de préférence dans la section Argentique.

Sinon, connaissez vous le plus petit port de France métropolitaine ?

Port Racine ...
M+Summaron 35 f2,8

RADO

55micro

Oui tout à fait, le Cotentin regorge de petits coins sympa! Le port du cap Lévi qui n'est pas bien grand non plus, le panorama des dunes de Biville, etc.
Choisir c'est renoncer.

RADO

Comme tu as l'air de bien connaitre le coin, sais-tu la raison d'amarrer les bateaux ainsi à des cordes tendues au-dessus de l'eau ? C'est la première fois que je vois cela. Serait-ce pour cause de vents violents dans le Nord du Cotentin ?

RTS3

Ces cordes m'avaient bien étonné aussi... mais ça peut devenir assez intéressant pour les photos, comme tu l'as constaté  :)

55micro

Citation de: RADO le Hier à 18:13:39Comme tu as l'air de bien connaitre le coin, sais-tu la raison d'amarrer les bateaux ainsi à des cordes tendues au-dessus de l'eau ? C'est la première fois que je vois cela. Serait-ce pour cause de vents violents dans le Nord du Cotentin ?

Je ne sais pas... Comme il s'agit d'un port d'échouage tout petit et qu'il n'y a pas de ponton ni surtout de bouée mouillée, je me dis que c'est le meilleur moyen de les amarrer et de les mettre dans le lit du vent (le port n'étant effectivement pas abrité) pour qu'ils s'échouent ensuite bien en ligne.
Choisir c'est renoncer.