Olympus OM-D : le fil (9)

Démarré par NXEX1, Février 03, 2016, 08:59:10

« précédent - suivant »

nobru2607

Bravo à tous, toujours de belles photos variées  :)

Premiers tests de mon nouveau 45mm f/1.8 en photos de rue. Un objectif incroyable pour son prix mini. Petit, léger, très piqué, et AF toujours au top. Bref, super pour ma pratique photo  :-*
Si Amazoon refait une promo, franchement faut pas hésiter longtemps  8)

# Street au 90mm :
(je débute avec cette focale, je n'ai pas encore vraiment intégrer les automatismes pour les distances...  ::))


Test 45mm f/1.8 : Rue Constantine by Bruno, sur Flickr


Test 45mm f/1.8 : Week-end printanier by Bruno, sur Flickr


Test 45mm f/1.8 : Justice by Bruno, sur Flickr


Test 45mm f/1.8 : Printemps Urbain by Bruno, sur Flickr

/...
;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Pipo2A

L'Olympus 45 mm est la meilleure optique (rapport qualité/prix) toutes marques et montures confondues.

ivan67

Bonjour nouveau sur ce fil

OMD 10 avec un Pentax 50mm 1,7

ivan67

une autre tjrs OMD 10

ivan67

et de trois avec le 40-150 II
bonne soirée

Pipo2A


nobru2607

Oui bienvenue Ivan, tes photos sont magnifiques  :)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

nobru2607

# Architecture Lyonnaise :
(même config, EM1 + 45mm f/1.8 )


Piscine du Rhône by Bruno, sur Flickr


Façade Lyonnaise by Bruno, sur Flickr


Palais de justice by Bruno, sur Flickr

/...
;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Beber07

Pour un "débutant" (au 90mm) c'est très bon  ;D , en effet ça pique bien et sur certaines images la profondeur de champ est bien travaillée. Tu as utilisé la PO? Tes couleurs ressortent bien malgré une lumière que j'imagine assez dure

;)

nobru2607

Citation de: Beber07 le Avril 11, 2016, 21:00:11
Pour un "débutant" (au 90mm) c'est très bon  ;D , en effet ça pique bien et sur certaines images la profondeur de champ est bien travaillée. Tu as utilisé la PO? Tes couleurs ressortent bien malgré une lumière que j'imagine assez dure

;)

Salut Béranger, je prends en main ce nouvel petit objectif, et j'ai encore du boulot quand je vois les photos que sortent les cadors du fil au 85mm (Fae; Jack Odonate; pour ne citer que eux...)  8)

Je ne sais pas si tu le connais, mais c'est ce blog qui m'a motivé pour tester le 45mm : http://photobyrichard.com/reviewbyrichard/
Je n'ai pas pris le Pana, mais l'Oly pour mieux s'accorder avec mon EM1.
C'est ce genre de pdv que je vise. Perso, j'adore :o - Mais il faut que je me rapproche encore plus...  ;D : http://photobyrichard.com/reviewbyrichard/panasonic-lumix-g-42-5mm-f1-7-review/

;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

nobru2607

Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

domingo

J'aime bien vos photos de rue, discipline que je ne pratique pas ou pas assez, malheureusement .
Pour ce qui est du 45 mm je l'apprécie beaucoup . La 1ère fois que l'ai mis sur l'em1, j'avais l'impression d'avoir changé de boitier ! (en comparaison avec le 12-40) .
De plus je le trouve plutôt polyvalent (en plus des portraits) :








Pipo2A


Beber07

Citation de: nobru2607
Salut Béranger, je prends en main ce nouvel petit objectif, et j'ai encore du boulot quand je vois les photos que sortent les cadors du fil au 85mm (Fae; Jack Odonate; pour ne citer que eux...)  8)

il est vrai qu'ils sortent de très jolies choses dont je me délecte souvent, le rendu  de leurs boitier (FF) est fabuleux (car bien utilisé, c'est indiscutable), c'est un peu moins évident pour nos om-d d'isoler un sujet de son arrière plan mais tu m'as l'air motivé pour relever le défi  ;)
Citation de: nobru2607
Je ne sais pas si tu le connais, mais c'est ce blog qui m'a motivé pour tester le 45mm : http://photobyrichard.com/reviewbyrichard/
Je n'ai pas pris le Pana, mais l'Oly pour mieux s'accorder avec mon EM1.

merci pour l'adresse, c'est joliment fait.

2x2.5mm ça change tout  ;D par contre je ne pensais pas la stab boitier + power OIS utile mais 3 stop de gagné c'est plutôt pas mal

Pipo2A

Belle promo à l'instant sur l'E-M1 boîtier nu, sur un site bien connu.

:)

nobru2607

#290
Merci Domingo. Encore de très belles photos  :o - C'est pris avec le 45mm ou le 12-40mm ?
Pipo, encore une belle macro avec ton 60mm.
Béranger, avec le 45mm, ça commence quand même à créer un début de bokeh intéressant. Perso, ça me convient bien comme cela en photo de rue  :)
(Je t'ai répondu un peu vite à ta précédente question : Les pdv ont été faites entre f/2.0 et f/2.8. Pour les pdv détaillées, j'ai fermé à f/4.0 (piqué optimal selon les tests photozone.de)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

nobru2607

Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

domingo

Merci nobru2607, et bien vivantes tes photos de rue, bistrot St Jean sympa, belle ambiance .
Mes 4 photos sont toutes les 4 au 45 mm pour montrer la polyvalence, à mes yeux, de ce petit objectif . Et sur tes photos de rue je ne ressent pas de plan plus serré que ça même si bien sûr ce n'est pas un grand-angle ni un standard .
Ci-joint toujours au 45 un portrait pris sur le vif (d'où expression !) et sans flash à f/2 .

.

ivan67

rebjr belles photos ici bravo messieurs
OMD 10 avec le 12-40 2.8

ivan67


ivan67

tjrs omd 10 et 12-40

ivan67

je vais poster un peu plus grand la limite est à 220 k je crois

NXEX1

Av le 40/150 + Bagues allonges .

]]

]]
]]
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

domingo

Pas mal de vent ce week-end, fallait se mettre au ras des pâquerettes !

60 macro




Pipo2A