Olympus OM-D : le fil (9)

Démarré par NXEX1, Février 03, 2016, 08:59:10

« précédent - suivant »

domingo


Pipo2A

Mais, on va au même endroit !

;D

domingo

... ou alors les abeilles sont très rapide pour traverser la France !
J'ai fait une petite série mi-mars au cours de ma marche du dimanche matin . C'était mes premières abeilles car je n'ai ce 60 mm que depuis novembre .

domingo

rapides avec un s ce sera mieux ! foutu clavier !

domingo

Le miel sera-t-il bleu cette année ?


NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

nobru2607

Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Pipo2A

#307
Effectivement, une jolie région.


Beber07

Le Pont d'arc, le cirque de la madeleine... le temps que j y ai passé dans ce secteur (à sécher, pendu au bout d'une corde  ;D )

domingo

nobru2607 : VITE mon sac a dos et mes chaussures de marche !


Pipo2A

Je n'arrive jamais à choper les abeilles en vol...

Tu utilises l'AF ?


domingo

Oui parce que rapport 1/1 à 19 cm en manuel c'est trop court et pas assez rapide .
Après j'essaie  SAF, CAF et CAF tr, mais je suis revenu à SAF en priorité vitesse . Celle là je suis à 1/1000 à f/2,8 mais je ne rappelle plus quel AF .
Je suis débutant en macro-proxi et pour les vols j'anticipe d'une façon empirique ! Ca passe ou ça casse !
Pas mal de déchets cet apres midi, tout ce petit monde avait l'air très excité . Il y avait pas mal d"abeilles charpentières mais alors là , impossible, ça bougeait trop .
Et puis le noir de ces abeilles charpentières l'AF n'aime pas trop !
Ah une astuce que m'a donné une apicultrice, s'habiller en blanc ou le + clair possible, les couleurs foncées les excitent !

Pipo2A

#312
Ici mon OM-D s'est fait "démonter"  :o. Le grip noir était constellé de dards:



Dans ma région, les abeilles sont agressives, comme tout le monde...  ;D

domingo

Ah oui effectivement ! au moins pas de probléme pour le 1/1, elles sont à moins de 19 cm ! :D

Pipo2A

#314
Citationelles sont à moins de 19 cm !

J'ai remarqué que tu es souvent "loin" de l'abeille sur tes photos. Peut-être est-ce volontaire ?

Sinon, 19 cm ce n'est pas à mesurer depuis le bout de l'objectif. Pour te rapprocher un maximum, il faut utiliser le commutateur en bout de course (en fait, il faut faire partiellement la map avec le commutateur situé sur le côté de l'objectif, en le poussant au maximum).

domingo

Oui c'est à mesurer par rapport au capteur si j'ai bien compris, puis être en M et faire le point en avançant ou reculant .
Ca veut dire qu'avec le pare-soleil en plus on est pratiquement sur l'abeille .
Va falloir que je travaille ça mais j'avoue avoir du mal pour l'instant, en plus les bestioles ne m'attendent pas !
Pour les frelons j'attendrai d'être au point !!!  :-\

Pipo2A

Un index sur le commutateur et l'autre sur le déclencheur, ça fonctionne très bien.

domingo

Tu veux dire garder le commutateur au maxi sans le laisser revenir et déclencher ?
en manuel sans AF ?

Pipo2A

En fait, tu fais une MAP AF approximative avec le commutateur et tu finalises avec le déclencheur donc tout en AF.

domingo


cyril17

Menacé mais libre...

NXEX1

Toujours de belles fleurs .

]

]
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

nobru2607

Merci à tous !  :)

Oui ces gorges sont magnifiques. Pour ceux qui passeront cet été dans la vallée du Rhône, je vous conseille le détour. ça vous déstressera des bouchons...  ;D
Sortie Montélimar Sud, puis N7 direction Pierrelatte (26). Bifurquer avant direction Bourg Saint-Andéol (07) et se mettre en boite courte pour grimper jusqu'à Vallon Pont d'Arc  :D (sinon il y a aussi la visite en mode pépére cet été devant la TV avec le TdF. Il y a un contre la montre le 15/07).

Sur la route il y a la réplique de la grotte Chauvet, mais les photos sont interdites... Je n'ai pas tout compris vu que c'est une réplique et qu'il n'y a pas de risque pour les fresques. Du coup je passe mon tour, dommage  ::)

Béranger, ça doit faire les "brandillons" de grimper sur ces parois vertigineuses ;D - Je l'ai fait plusieurs fois en canoé. C'est plus rafraichissant, quoique un peu chaud parfois quand il y a du débit  8)
# Les gorges de l'Ardèche en mode vintage :

Gorges de l'Ardèche - France (film simulation) 03


Gorges de l'Ardèche - France (film simulation) 07


Gorges de l'Ardèche - France (film simulation) 05

/...
;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

joujou

Citation de: NXEX1 le Avril 16, 2016, 11:43:34
Toujours de belles fleurs .

]

]

Ou de belles gouttelettes, j'aime bien ta seconde NXEX1 ;)

domingo