R3000 ou p600 ?

Démarré par kackzor, Mars 03, 2016, 13:35:10

« précédent - suivant »

kackzor

Bonjour

Je suis sur le point d acheter une imprimante  en occasion.... heee oui ; Epson R3000  , j ai trouvé  aussi la sc p600 au même prix  , le vendeur me confirme que c est en très bon état ( c est des machines de demos) .
Alors la p600  c est une mise a jour  de la R3000 et paraît il que le rendu est un peu meilleur  du aux nouveaux encres .
Qu est ce que vous en pensez   et pour info j envisage de mettre  un CIS et des encres génériques  je ne sais pas  encore les quelles.     !!!

C est dans l urgence
Merci d'avance. 

ALLPAGES

Bonsoir
L'Epson P600 a été mise sur le marché en décembre 2014 pour remplacer la R3000.
A cette occasion , Epson a modifié le sélecteur qui peut poser problème sur la R3000 (tache noire sur papier photo glacé).
Nous n'avons pas noté de différence notable de qualité d'impression entre les 2 modèles même si l'encre de la P600 est d'une génération plus récente
Si on vous propose les 2 modèles au même prix avec le mème niveau d'encre , je pense que vous avez la réponse
Bonne impression

Didier_Driessens

dans notre club photo, plusieurs membres possédaient une R3000 et pratiquement tous ont eu des problèmes ( souvent le sélecteur ... réparation d'environ 250€ mais le problème, c'est que le réparateur officiel Epson ne recevait pas ce sélecteur de la maison mère !!) .
En ce qui me concerne, pour rien au monde je ne voudrais cette référence Epson !

Didier

kackzor

Merci pour vos réponses; Voilà le choix est fait.
reste à avoir des retours d expérience avec les différents CISS et encres avec la p600 j espère de ne pas avoir de mauvaises surprises.
Merci encore.