photographie guerre et Fuji

Démarré par PHOTOGOGUE, Février 28, 2016, 21:03:17

« précédent - suivant »

PHOTOGOGUE

http://fujilove.com/shooting-war-with-x-t1/

Sur ce site belle interview en faveur des APN Fuji qui ont comme qualité importante : ne pas susciter la convoitise.

Le problème du poids, des poussières et de la grosseur (on se fait remarquer) du matos est évoqué.

C'est vrai le matos Canon ou Nikon est lourd et gros, fait trop pro. Se faire passer pour un amateur qui utilise un matos désuet est souvent une chance.

tag : war Fuji Ukraine

Verso92

Chacun son tour, chers camarades fujistes...  ;-)

Sylvain Filios

Ce n'est plus une révélations mais toujours intéressant.
J'entends de plus en plus de photojournalistes en contexte un peu difficile (sans se limiter aux zones de guerre) s'essayer au x-t1 ou autre Fuji, voir simplement l'envisager.
Moi même pour l'avoir utilisé quelque fois en zone conflictuelle ou "délicate", on passe bien plus inaperçu qu'avec mon matériel Canon ou Nikon. Il passe aussi pour un vieux boitier old school, donc forcément le jouet d'un photographe amateur ou sans argent  ;D

Maintenant, si trop de monde se mettent à ce type de boitier, pas certain que ca dure.

Je rêve personnellement d'un boitier sans marque apparente. Pour les sangles, je me débrouille, mais pour le boitier, c'est pas encore ça !

syblon

De mémoire, il y a quelques années (15 - 20 ans au pif ?  ;D) un photo reporter sur lieux de conflit parlait déjà comme ça de son M6 dans un article de CI.

poppins92

Un m6, avec un peu de gaffer sur la pastille rouge et sur le nom
C est connu et tres pratiqué
Discretion ne nuit jamais

jmporcher

ouais, ben c'est peut-être super connu comme truc, mais j'en n'ai jamais vu sur le terrain. Un ou deux M9, oui, mais des M6, y avait que moi!