Urgent please!

Démarré par panchito, Mars 14, 2016, 12:55:51

« précédent - suivant »

panchito

Bonjour à tous. J'ai un pote photographe qui est en carafe avec son i mac 27 pouces 2012 sur Lion.
Il est en plein boulot, des trucs à remettre pour publication et son odi bloque, d'où mon titre, urgent.

Je vous décrit les symptômes: Safari se ferme sitôt ouvert, un voile gris transparent descend du haut en bas de l'écran et une fenêtre apparait lui demandant de redémarrer l'ordi. Impossible de redémarrer. Il ne peut que rebooter...

Il a fait une restauration via l'Utilitaire de disque mais rien y fait.

Là je lui est fait faire (au téléphone) un démarrage sans les extensions puis une restauration du disque via l'utilitaire de disque. On va voir... en attendant je me tourne vers vous pour une aide, si vous avez une idée.

Merci d'avance.  :)

Samoreen

Déjà, il faudrait plutôt poster dans la section Espace Micro. Tout ça n'a rien à voir avec Lightroom ou Photoshop.
Patrick

fiatlux

Citation de: panchito le Mars 14, 2016, 12:55:51
Je vous décrit les symptômes: Safari se ferme sitôt ouvert, un voile gris transparent descend du haut en bas de l'écran et une fenêtre apparait lui demandant de redémarrer l'ordi. Impossible de redémarrer. Il ne peut que rebooter...

Ouille, ça ressemble à un problème matériel ça.  :-\

Qu'il vérifie si ça ne vient pas d'une barrette mémoire. S'il en a deux d'installées, il peux tester avec une puis l'autre.