1Ds mark II occasion

Démarré par gildasc53, Janvier 11, 2016, 15:55:03

« précédent - suivant »

gildasc53

bonjour et bonne année.

disposant déjà de 2 5DmkIII, je suis tombé sur une annonce proposant un 1Ds mkII pour 900€.
ce modèle ayant déjà 11 ans, vaut-il encore le coup ?
celui qui est proposé aurait très peu servi, l'idée pr moi étant d'y mettre à demeure mon 28-300L ?

merci pr vos avis
2014, Laval Image, 50 ans.

Arie

Capteur CMOS plein format 16,7 millions de pixels
    4 images par seconde
    Processeur DIGIC II
    Système flash E-TTL II
    boîtier tout temps
    Deux logement/systèmes de carte mémoire (CF et SD)
    Écran LCD 230.000 pixels
    45 collimateurs autofocus (zone AF)

Bof
Un 5D II fait mieux pour le meme prix

newteam1

Citation de: gildasc53 le Janvier 11, 2016, 15:55:03
disposant déjà de 2 5DmkIII, je suis tombé sur une annonce proposant un 1Ds mkII pour 900€.
celui qui est proposé aurait très peu servi, l'idée pr moi étant d'y mettre à demeure mon 28-300L ?
C'est trop vieux, mais par contre j'ai eu un 1DMKIIn même époque 8 mégas pixel, les images étaient incroyables.... l'obturateur a claqué en 2 mois.... avec très peu de déclenchements   

L'Eventreur 1888 sur Amazon

vincent

De mémoire, je ne comparerai pas les viseurs des 2 boîtiers 5DII et 1DS II  ;D

Et au niveau AF, je n'ai jamais pu me servir des collimateurs excentrés du 5DII, contrairement au 1DS II.

En hautes sensibilités, le 1DS II risque d'accuser son âge, l'écran externe surprendra par rapport aux standards actuels et problèmes pour les pièces en cas de réparation.

C'est un boîtier que j'ai largement préféré au 5D II, mais pour 900€ , il faut qu'il soit nickel AMHA.

PS: difficile de comparer 1DS II (FF) avec 1DIIn (APS-H)

Pixels.d.Argent

900 € c'est trop cher. même en excellent état, ne pas dépasser 700 €. Ce boitier est âgé, et surtout il n'est plus supporté par Canon, donc en cas de panne, ça devient un presse livre.

par contre en qualité d'image, il est excellent, très doux avec un modelé proche de l'argentique. L'AF n'a rien à voir avec celui du 5DII, 45 collimateurs, le "vieux" en a encore dans le ventre! Quand au viseur il est vraiment excellent, à coté, celui du 5D II fait pâle figure, là on a un vrai viseur large, 100 % avec un dégagement oculaire important, les porteurs de lunettes apprécient!

Ses seuls faiblesses sont une montée en ISO (1600 c'est la limite et encore en exposant "à droite") un écran riquiqui et une ergonomie parfois déroutante. A surveiller aussi les batteries, des vraies Canon on en trouve quasiment plus et à des tarifs élevés, reste les génériques, mais là il y a à boire et à manger.

Perso j'utilise encore parfois le mien en studio, avec le 85 et le 135 à 100 ISO ça reste extrêmement bon.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

vincent

Bonjour Pixels.d.argent,

Tu confirmes donc mes souvenirs; ah oui, l'ergonomie, catastrophique quand on doit jongler avec des boîtiers modernes.
(La double sécurité ? Une horreur totale.  )

gildasc53

merci à vous.

donc pour résumer :

900€ trop cher car modèle obsolète niveau SAV.
mais tient encore la route côté qualité image et AF.

bon on va tenter une négo ; c'est plus compliqué depuis que CI a relancé la cote de l'occasion  :P
2014, Laval Image, 50 ans.

vincent

Pourquoi ?

D'une part ce boîtier est sur la liste "non repris" NR et de plus la reprise s'effectuerait à la cote -20%, soit 980€ -20% = 784 €

On est proche des 700€ évoqués par Pixels.d.Argent

jaimelamacro

Salut,

Ayant fait beaucoup de photos avec le 1ds2 je peux confirmer qu'il fait de très belle photos avec un très beau rendu, très doux et qu'il reste acceptable à 1600 isos. Superbe viseur et construction tank.
L ergonomie on s y fait très bien.
Bonne autofocus en pleine lumière mais qui galère quand il fait très sombre.
Il complète bien mon 1dx et 7d2 ;)
Mais à 900 boule c'est risqué je trouve ;)

canardon7

Salut, j'en ai un qui me sert encore très régulièrement. C'est vrai que quand je vois certains bôitiers de nouvelle génération mon vieux DSII est un peu largué , surtout quand il s'agit de prendre en photo des ours en pleine nuit!!! Ce boîtier affiche 16 millions de pixels au capteur et beaucoup de déclenchements au compteur....Mais il est encore en pleine forme et répond largement aux besoins. A part quelques rares affichages d'erreur quand je mitraille au flash tout va bien.

Maoby

Moi, je m'amuse beaucoup avec son petit frère, le Canon EOS-1D Mark II N (2005)
Payé $500.00 en 2014

https://www.flickr.com/photos/maoby/albums/72157644619769190

scaz

Citation de: gildasc53 le Janvier 11, 2016, 15:55:03
bonjour et bonne année.

merci pr vos avis

1000 euros... prix que j'ai payé en 2010 pour ce boitier. C'est un peu cher même s'il est Nickel...
En revanche il est Excellent, un piqué d'enfer (mieux que le 5D mk2 que j'avais en même temps) et un AF qui n'a pas besoin de ces put... de micro-réglages (raison de mon switch chez Nikon)
Cependant, la prise en main est bizarre avec les trois boutons à gauche à manier (une fonction = appuyer sur deux boutons en même temps). Les batteries se déchargent vite et sont TRES lourdes...
Un excellent boitier à dénicher mais plutôt dans les 500 euros d'après moi (réparable?)
SC

Balade en Puysaye, le 30 décembre 2010 (Parly - France)24.jpg by Stéphane Cazalet, sur Flickr

1250 isos au 1/30 à main levée (24/105L)

La Basilique, le 29 décembre 2010 (Lisieux - France)8.jpg by Stéphane Cazalet, sur Flickr

Dans Hippodrome de Deauville Clairefontaine, le 28 décembre 2010 (Deauville - France) 17.jpg by Stéphane Cazalet, sur Flickr

Coucher du soleil sur le Salève, le 17 janvier 2011 (Les Crêts - France)8.jpg by Stéphane Cazalet, sur Flickr

Salon de Genève - du 3 au 13 mars 2011 (317) by Stéphane Cazalet, sur Flickr
GF & Z

scaz

Citation de: vincent le Janvier 11, 2016, 16:18:06
De mémoire, je ne comparerai pas les viseurs des 2 boîtiers 5DII et 1DS II  ;D

Et au niveau AF, je n'ai jamais pu me servir des collimateurs excentrés du 5DII, contrairement au 1DS II.

En hautes sensibilités, le 1DS II risque d'accuser son âge, l'écran externe surprendra par rapport aux standards actuels et problèmes pour les pièces en cas de réparation.

C'est un boîtier que j'ai largement préféré au 5D II, mais pour 900€ , il faut qu'il soit nickel AMHA.

PS: difficile de comparer 1DS II (FF) avec 1DIIn (APS-H)

Salut !!
Je confirme tes propos !! Pas de comparaison possible (pour avoir eu les 2 en mêmes temps plusieurs mois)
SC
GF & Z

Edouard de Blay

Yann arthus bertrand a pas mal photograpié avec,je crois qu'il ne s'en est pas plaint
Cordialement, Mister Pola

jtoupiolle

erreur

cherches90

Bonjour,

J'ai le 1Ds2 en double, il est passé à l'atelier Canon de Paris (Atelier Vilma) en nov 2015 pour vérification, 220 € de facture, ils m'ont fourni une attestation de fonctionnement.

La série 1D"S" est une série pro pouvant aller au-delà de 200 000 déclenchements, certains vont à 500 0000, 1 000 0000,  voir ce lien :
http://olegkikin.com/shutterlife/canon_eos1dsmkii.htm

Je le vends 650 € avec 2 batteries et le chargeur, il a 130 000 déclenchements.

photo8526

Pour avoir eu ce boitier ainsi que 5Dmk2, 1Dmk4 et 6D
J'avais payé le mien 2000 $ Can en 2008, je dirait ca vaut maintemant 500 euros en bon état

mon avis

AF précis et rapide, pas de ''shutter lag'' comme le 5Dmk2
il est extremement net (pas besoin d'accentuer les images)
16 MP : as t'on vraiment desoin de plus
3200 iso utilisable en reportage mais dépassé par les boitier récents
construction tank par contre un obturateur usé fait des lignes sur les photos prises aux vitesses élevées (1/2000 ieme)
piles couteuse mais encore trouvable

PS : pas besoin de souligner si je fait des fautes de français, je suit Québécois et c'est un forum photo pas le prix goncourt alors je tape vite, je partage mes connaissances et je ne corrigerait pas les fautes OK ?

Edouard de Blay

A ton besoin de plus de 16 mp?
Le 1dx1 c'est 18
Le dx2 c'est 20
Autrement dit, pas beaucoup plus

MSK

Citation de: cherches90 le Février 23, 2016, 19:07:21
Bonjour,
La série 1D"S" est une série pro pouvant aller au-delà de 200 000 déclenchements, certains vont à 500 0000, 1 000 0000,  voir ce lien :
http://olegkikin.com/shutterlife/canon_eos1dsmkii.htm

Ok mais est-ce que votre exemplaire est capable d'aller à 500 000 ou 1 000 000 ?
Confirmez, nous voulons savoir  ;) :D
Ceci pour dire qu'à mon vis ce n'est pas un argument recevable, je dis bien à mon avis.

cherches90

Mon exemplaire est passé chez Canon en nov 2015, je fournirai la facture qui porte la mention "attestation de fonctionnement"
Le constructeur donne le 1 Ds II bon pour 200 0000, je pense qu'on peut espérer 250 000 sans trop se tromper ?
Le 1 Ds III  est donné pour 300 000 par le constructeur.

Rolif

Citation de: cherches90 le Février 29, 2016, 22:15:47
Mon exemplaire est passé chez Canon en nov 2015, je fournirai la facture qui porte la mention "attestation de fonctionnement"
Le constructeur donne le 1 Ds II bon pour 200 0000, je pense qu'on peut espérer 250 000 sans trop se tromper ?
Le 1 Ds III  est donné pour 300 000 par le constructeur.

La durée de vie d'un obturateur est une loterie, certains durent au delà des données constructeur, d'autres lâchent bien avant. Je ne crois pas qu'il soit possible d'avancer un chiffre... :)

cherches90

Citation de: photo8526 le Février 29, 2016, 00:22:56
Pour avoir eu ce boitier ainsi que 5Dmk2, 1Dmk4 et 6D
J'avais payé le mien 2000 $ Can en 2008, je dirait ca vaut maintemant 500 euros en bon état
(...)
PS : pas besoin de souligner si je fait des fautes de français, je suit Québécois et c'est un forum photo pas le prix goncourt alors je tape vite, je partage mes connaissances et je ne corrigerait pas les fautes OK ?

500 € au Québec ? Oui pourquoi pas, mais les prix au Québec sont plus intéressants qu'en France pour les appareils photos et les guitares non ? Ensuite il faut rajouter les frais de douane et de livraison, quelquesoit l'age de l'appareil.
Si je dois baisser un peu le prix, c'est à étudier.
Concernant la durée de vie de l'obturateur, je pense que ce modèle est d'une qualité stable, d'après tout ce que j'ai lu il n'a pas de problème de fonctionnement récurrent. Mais évidemment je ne suis pas devin.

Edouard de Blay

Décidement, y en a des québécois, içi. La joie d'internet

manu25

Sur les recommandations d'un ami, j'en ai acheté un. Aucun regret