LR transfert collection de mon mac vers mon PC

Démarré par darcy, Mars 04, 2016, 15:09:42

« précédent - suivant »

darcy

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un casse tête que je n'arrive pas à régler tout seul.
Voilà le problème:

Je travaille sur LR sur mon PC de bureau à la maison. Etant parti en voyage plusieurs mois j'ai installé LR sur mon MBP et je l'ai emmené avec moi pendant le voyage. J'ai donc fait un certains nombre de traitement sur mon MBP.
Mais maintenant je me demande comment je peux ramener le travail que j'ai fait sur mon mac vers le catalogue de mon PC de bureau.
J'ai vu que je pouvais enregistrer le catalogue du MBP et l'importer dans LR PC de bureau mais je me retrouve avec 2 catalogues.
Là ce que je cherche à faire c'est vraiment rajouter le travail fait sur le MBP dans le catalogue du PC de bureau pour n'avoir qu'un catalogue.
Je sais pas si je suis bien clair  :-\ ??? et encore moins si c'est possible!!!!

D'avance merci

Paulin

patrickj

C'est facile, je fais ça régulièrement, par exemple en vacances où j'emmène mon ordinateur portable, et au retour je rapatrie tout sur mon Mac.
La manipulation est la suivante :
- connecter tom MBP à ton réseau de façon à ce que le PC puisse accéder au catalogue temporaire du MBP
- depuis LR sur ton PC, tu vas dans Fichier/Importer depuis un autre catalogue
- tu localises le catalogue qui est sur ton MBP
- et tu n'as plus ensuite qu'à te laisser guider !

darcy

Merci Patrick mais qu'entends tu par "connecter tom MBP à ton réseau de façon à ce que le PC puisse accéder au catalogue temporaire du MBP"?

OuiOuiPhoto

Réseau ou dd dur USB. Sur le LR de la station principale tu dois importer le catalogue du portable. Ca te fera un seul catalogue a la fin. Je dois avoir deux trucs la dessus

http://ouiouiphoto.fr/Wp/2014/12/lightroom-mais-encore-12-en-vacances/
http://ouiouiphoto.fr/Wp/2015/01/lightroom-mais-encore-13-en-vacances-ii/

darcy

OK merci
Je regarde tout ça dans le week end

Merci à vous 2

Christophe Mely

patrickj

Citation de: darcy le Mars 04, 2016, 15:25:30
Merci Patrick mais qu'entends tu par "connecter tom MBP à ton réseau de façon à ce que le PC puisse accéder au catalogue temporaire du MBP"?

Je partage le dossier qui contient le catalogue et les photos depuis le MacBook, et je peux donc le voir depuis le Finder du Mac