Cochevis huppé

Démarré par Apivore, Février 12, 2016, 14:49:36

« précédent - suivant »

BAUDRY

yves68

Comme d'habitude, une espèce aviaire mise en images avec brio ! On aurait pu hésiter avec celui de Thékla, de Cochevis, mais la proximité et la qualité des détails font pencher la balance...
Bien vu aussi la comparaison avec l'Alouette... Ornitho' et photographe de premier ordre, c'est pas si courant ! Bravo encore, sincèrement !
Yves

zoomagic

Apivore tes images ce cet oiseau peu commun chez nous sont très belles. Je suis ton fil avec plaisir.
Amicalement
Amicalement.

yves68

Citation de: zoomagic le Février 14, 2016, 10:27:42
Apivore tes images ce cet oiseau peu commun chez nous sont très belles. Je suis ton fil avec plaisir.
Amicalement

Comme beaucoup d'autres, la population de cette espèce s'est effondrée en 40 ans (Roland avait consacré un fil à cette problématique, avec des chiffres consternants)... En Alsace, dans les années 70, on pensait que les effectifs allaient remonter en flèche, en voyant l'oiseau coloniser les toits plats des immeubles, les gazons des zones industrielles, etc... En 1976, on dénombrait plus de 200 couples nicheurs en Alsace.
Yves

QuentinD

Effectivement c'est une sympathique série avec une préférence pour celles où il est posé sur une pierre.
Amicalement,
Quentin

Jacques61

Bonjour, une proximité qui fait envie, as-tu pu renconter l'autre espèce de cochevis?
cordialement Jacques

serge bour

Tres belles images.On en redemande.

Apivore

Merci à vous:sergio13,Baudry,Yves68,Zoomagic,QuentinD,Jacques61 et serge bour d'être passés

Citation de: Jacques61 le Février 14, 2016, 18:52:39
Bonjour, une proximité qui fait envie, as-tu pu renconter l'autre espèce de cochevis?
Je ne pense pas avoir vu le cochevis de Thékla mais il faut être proche pour les différencier

robsou

Une très belle série d'un oiseau que je ne connais pas!

ChrisC06

Comme les copains...  ;)
C'est beau !
Chris

Alfie

De superbes photos d'un oiseau souvent croisé (en Aragon et Catalogne) mais jamais saisi de façon correcte, bravo pour cette très belle série !

Amicalement

Alain
Alain