Ecran 21" 4/3... raisonnable!!??

Démarré par elpabar, Avril 24, 2016, 17:28:50

« précédent - suivant »

elpabar

J'utilise actuellement un vieux (8 ans) nec, le MultiSync LCD 2190UXi, payé à l'époque 800€. C'est un 21" 4/3 IPS. J'en suis très satisfait globalement.
Mais ça devient petit pour certains usages.

J'ai regardé les 21" 4/3, et là non seulement c'est rarissime mais surtout hors de prix pour ce que c'est. En tout cas, un produit très proche en 24" coûte 2 ou 3 fois moins cher, ce que je ne m'explique pas!

IL y a par exemple un rare NEC 21" de ce ratio, mais à plus de 1000€.
J'avoue que les 2 4/3 côte à côte, avec la même taille de pitch, cela m'irait parfaitement.

Je pense me retourner vers un 24" 16/10 (impensable d'avoir moins  de 1200 px en hauteur!!).
J'hésite entre le nec MultiSync EA244WMi et l'Asus PA249Q

Si quelqu'un a un bon 4/3 de 21" à me conseiller...

nono23

elpabar

J'ai fait une croix sur du 4/3. Bien dommage.
Surtout quand je vois le si peu d'écart de surface entre un 21" 4/3 et un 24" 16/10. Ca frise le symbolique...

Reste à choisir entre le Eizo ColorEdge CS240 et le Asus PA249Q. Tout deux wide gamut. Mais presque 200€ d'écart...

fabco

prend le cs240, tu ne le regretteras pas

tenmangu81

elpabar

Oui mais qu'est-ce qu'il est moche avec ses bords de 3cm...  :D

elpabar

Est-ce que je prendrais un risque à essuyer les plâtres en choisissant un modèle juste sort?

Le Eizo CS2420 voit notamment ses bords réduis par rapport au CS240.
Le reste des différence est vraiment marginal...

http://www.eizoglobal.com/products/coloredge/coloredge_cs.html
(les fiches techniques du site français Eizo sont juste lamentables et bourrées d'imprécisions quand ce n'est pas d'erreurs!)
Dans la mesure où il y a fort à parier que l'ancien modèle va disparaître, est-ce qu'attendre un tout petit une baisse de prix de celui-ci ne serait pas une bonne idée?
Ou est-ce qu'Eizo ne baisse jamais ses prix dans ce cas de figure?...

Alain c

Matérialiser l'immatériel

MBe

Citation de: Alain c le Avril 26, 2016, 23:02:54
Le CS 240 a à peine 2 ans ...
et est reconnu pour être bien adapté au développement de photo, pour avoir une bonne colorimétrie, une calibration hardware....

fabco

il passe de usb2 à usb3 cela doit être la plus grosse différence techniquement.

elpabar

Et cette histoire de 24 à 29 broches pour le branchement dvi ?

gibus

Il semble effectivement que, hors le design, la principale différence porte sur l'USB :
1 seule entrée, mais 3 sorties au lieu de 2 et en USB3 ce qui est appréciable.
Attention par contre les commandes OSD passent en sensitif (perso je n'aime pas, fonctionnement souvent aléatoire).  ;D
Au final il faudra voir la différence de prix.

tenmangu81

Graphic Réseau va peut-être faire des promos sur le CS240, compte tenu de la parution du nouveau modèle.

elpabar

Citation de: tenmangu81 le Avril 27, 2016, 12:35:11
Graphic Réseau va peut-être faire des promos sur le CS240, compte tenu de la parution du nouveau modèle.
c'était mon propos et ma question.

fabco

La différence de prix est de 20 euros sur le site de Eizo.Il ne faut pas s'attendre à des miracles.

elpabar

CS2420 commandé sur le site d'Eizo.

A suivre. :)

Jpa244

Il y a aussi le temps de réponse qui passe de 6,6 ms à 15 ms, pour la photo pas de probleme mais pour les joueurs occasionnels...j´ai bien écris occasionnels. ;)

Alain c

Citation de: elpabar le Mai 10, 2016, 21:27:37
CS2420 commandé sur le site d'Eizo.

A suivre. :)
Oui, merci de nous faire part de ton avis sur cet écran.
Matérialiser l'immatériel