EOS 80D - Manuels en Français

Démarré par Gerard le Normand, Mars 04, 2016, 15:51:36

« précédent - suivant »

Gerard le Normand

Bonsoir,
Voici un lien pour le manuel (en Français) :
http://gdlp01.c-wss.com/gds/2/0300022722/01/EOS_80D_Instruction_Manual_FR.pdf

(sur le site de Canon Chuiche Souriant - Ils ont été plus rapides que nous !!!!
Et le lien du manuel Wi-fi :
http://gdlp01.c-wss.com/gds/4/0300022734/01/EOS_80D_Wi-Fi_Instruction_Manual_FR.pdf

JamesBond

Des modes scènes devenus pléthoriques et proches d'un compact, plus des effets de filtre bizarres.

Je me m'interroge toujours sur le pourquoi de ce genre de gadget sur un boîtier de ce type qui propose bien autre chose...
Cela flirte avec une bien inutile usine à gaz.
En revanche, même s'il reprend le pavé d'un 1D Mark IV (à quelques nuances près), toujours pas d'AF Spot.
Capter la lumière infinie

Pixels.d.Argent

Citation de: JamesBond le Mars 04, 2016, 18:10:55
Des modes scènes devenus pléthoriques et proches d'un compact, plus des effets de filtre bizarres.

Je me m'interroge toujours sur le pourquoi de ce genre de gadget sur un boîtier de ce type qui propose bien autre chose...
En revanche, même s'il reprend le pavé d'un 1D Mark IV (à quelques nuances près), toujours pas d'AF Spot.

Ca correspond hélas à la demande actuelle, des pixels, des gadgets, un AF avec un nombre impressionnant de collimateurs, un gros boitier, bref ce qu'il faut pour faire le kéké mais tout ça pour travailler en mode "blonde" (le carré vert). Par contre ça en jette, même avec un 18/55 et surtout la grosse lanière avec Canon EOS 80D en gros!  ;D ;D
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

zecastor

Citation de: JamesBond le Mars 04, 2016, 18:10:55

Tout à fait d'accord, je viens de toucher ce matin mon nouveau 70D et je trouve la débauche de gadjet inutile bien embarrassante.
J'imagine que sur le 80D, ce doit un être un poil pire...
Il faut être à la retraite pour assimiler le mode d'emploi avec toutes ces fonctions, je me bats avec l'autofocus pour tirer parti de la bête,
mais je ne vois pas l'interet des filtres et effets spéciaux présent, que l'on aura tout loisir de faire sur un PC si l'envie s'en fait sentir.
Pour moi juste le N&B est justifié, dans cette catégorie d'option.

Enfin c'est mon avis qui n'engage que moi...

JamesBond

Citation de: zecastor le Mars 04, 2016, 18:46:47
[…] Il faut être à la retraite pour assimiler le mode d'emploi avec toutes ces fonctions […]

Cela me semble surtout inadapté à la réalité du terrain. Changer de mode « scène » à la volée, avec tous les réglages ad hoc, est irréaliste.
Notons que je me pose la même question sur la présence de ces « programmes résultats » sur le 6D.

Notons toutefois sur ce 80D un point positif repris du 7D Mark II et 5DsR : la personnalisation de la vitesse seuil en mode P et Av + iso auto.
Car, comme on sait, et comme disait Orwell, certains sont plus égaux que d'autres face à cette dure loi du bougé.
Capter la lumière infinie

zecastor

Citation de: JamesBond le Mars 04, 2016, 19:02:39
Cela me semble surtout inadapté à la réalité du terrain.

Oui, mais avant de s'en servir sur le terrain il faudrait savoir où ça se paramétre... ;D
Donc passer de longue soirée d'hiver, ou pas, à se coltiner le mode d'emploi avec la machine sur les genoux.

Bon d'accord, j'ai du retard sur le numérique et j'en suis resté à mes argentique, avec un petit passage par un 350D il y a dix ans,
à la seule envie de faire de belles tofs, sur de beau sujet et en triturant le moins possible mes agrandissements sur mon durst.  ;D