Mise à jour possible ? ou c'est mort ?

Démarré par bob..., Février 28, 2016, 12:16:43

« précédent - suivant »

bob...

Bonjour,
Je possède un "vieux" Adode Photoshop Elements 9 et Adobe Premiere Elements 9
équipant le PC lors de son achat
j'ai le module "camera raw" v6.1

Il me faudrait la version 9 de "camera raw"

les essais de maj n'ont pas abouti

une maj est-elle possible ? si oui comment ?
un update ?
ou tout racheter ?

merci de répondre avec suffisamment de détails pour qu'un "non-expert" puisse s'en sortir...
35f1,8 16-85,70-200,70-300

jesus

La solution de contournement est de passer par les DNG, sur le site d'Adobe, il y a un programme qui assure la conversion DNGconverter.

Squale71

Photoshop Elements 9 ne peut pas aller au-delà de la version 6.5
Il faut Photoshop Elements 13 mini
https://helpx.adobe.com/camera-raw/kb/camera-raw-compatible-applications.html
Pascal

ChatOuille

Je confirme. C'est la même chose avec Photoshop CS. Lorsque tu achètes un nouvel APN ou un nouvel objo, tu dois passer par la caisse d'Adobe. Les DNG est une solution, mais ça ne convient pas à tout le monde (cela prend de la place, ne contient pas à 100% les données des natifs...)

dominos

Citation de: ChatOuille le Février 28, 2016, 18:43:31
Je confirme. C'est la même chose avec Photoshop CS. Lorsque tu achètes un nouvel APN ou un nouvel objo, tu dois passer par la caisse d'Adobe. Les DNG est une solution, mais ça ne convient pas à tout le monde (cela prend de la place, ne contient pas à 100% les données des natifs...)

Exact. les données ne sont pas natives. Cela part d'un bon sentiment mais ce n'est pas une réalité industrielle et normée.

Pire, suivant les mises à jour d'Abobe, les données qui étaient pas natives au départ à l'arrivée le sont encore moins.

C'est valable au niveau Marketing sur quelques mois...

C'est dommage, mais c'est une réalité.

Amicalement.

THG

ce qui est tout à fait faux, les DNG prennent moins de volume et ne perdent pas de données. Apparemment, les technologies de compression non-destructives vont au-delà de vos connaissances.

ChatOuille

Citation de: THG le Février 28, 2016, 22:46:53
ce qui est tout à fait faux, les DNG prennent moins de volume et ne perdent pas de données. Apparemment, les technologies de compression non-destructives vont au-delà de vos connaissances.
On est peut-être mal informé, car nous ne sommes pas prof comme toi, mais nous ne sommes pas idiots. Explique-toi pour qu'on comprenne et ne te limites pas à dire que nous ne savons rien. J'ai pourtant lu que bien qu'un DNG de base est plus petit qu'un natif, il existe la possibilité d'inclure le natif dans le DNG (alors il est plus volumineux). Si cette possibilité existe sera donc pour quelque chose...  ???

THG

Ce n'est pas question d'être prof, c'est une question d'éviter de colporter des informations infondées, inexactes et non vérifiées, surtout sur un forum comme celui-ci.

Et vu ta méthodologie à côté de la plaque à propos de Lr, je ne comprends pas ton insistance à persévérer dans l'erreur et l'approximation, malgré les réponses de certains ici qui sont de bons experts du logiciel.

Samoreen

...ne contient pas à 100% les données des natifs...

Les seules données qui sont éventuellement perdues, ce sont les données propriétaires chiffrées que seuls les logiciels du constructeur peuvent relire. C'est le cas avec certaines infos dans les RAW Canon par exemple. Mais comme de toute façon, on ne pouvait pas non plus les lire dans LR, DxO ou autre avant la conversion, cela n'a aucune importance.
Patrick

gigi4lm

Un peu de lecture peut être :
http://cyrilbruneau.com/2015/04/faut-il-convertir-les-fichiers-raw-au-format-dng/
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,232950.0.html

ChatOuille

Citation de: THG le Février 29, 2016, 08:54:39
Ce n'est pas question d'être prof, c'est une question d'éviter de colporter des informations infondées, inexactes et non vérifiées, surtout sur un forum comme celui-ci.
Et vu ta méthodologie à côté de la plaque à propos de Lr, je ne comprends pas ton insistance à persévérer dans l'erreur et l'approximation, malgré les réponses de certains ici qui sont de bons experts du logiciel.
Je persiste dans mon erreur, peut-être, mais tu persistes à dire que nous ne connaissons rien et que je travaille mal, mais tu ne donnes jamais d'explications. J'ai écrit : «Explique-toi pour qu'on comprenne et ne te limite pas à dire que nous ne savons rien », Mais l'explication je l'attends toujours. Faut-il acheter tes livres pour en savoir plus ? Je ne prétends pas « savoir », bien au contraire, je suis toujours à l'écoute.

Chacun utilise LR à sa façon car c'est très souple. J'ai ma méthode, ça fonctionne et c'est plus rapide. Je n'ai jamais ouvert un fil concernant une perte de photos ou de données. Tu as beau dire que ce je suis à coté de la plaque, mais c'est comme du papier à musique. J'ai l'ai prouvé suite au test de OuiOui.

D'ailleurs c'est probablement moi qui lui ai mis la puce à l'oreille concernant les mots clé, car  j'ai montré que l'utilisation des mots clé permet de retrouver les photos. Je dispose d'un bon classement et beaucoup de mots clé. Tu n'utilises pas ou presque pas des mots clé ? C'est à toi de décider mais je ne vais pas te dire que tu travailles mal, comme tu le prétends souvent lorsque les gens ne travaillent pas comme toi. D'ailleurs d'après ce que tu racontes sur l'autre fil tu ne sembles pas trop calé dans ce domaine. C'est moi, et beaucoup d'autres le savent aussi, que les espaces sont interdits. Mais comme tu dois avoir toujours raison, tu te justifies en disant que tu attends le jour où l'implantation de technologies permettront de s'en passer. Ça me fait rigoler. L'identification des paques (chiffres et lettres) est très facile. L'identification des visages un peu moins et avec une marge d'erreur importante, mais ça se fait en fonction de différents paramètres comme distance et dimension des yeux, front, lèvres... Les nouvelles technologies permettront d'identifier par ex. un paysage, bâtiment, bateau, avion, mer... mais les mots clé c'est personnel et chacun veut ce qu'il veut. Si qqn est intéressé par une marque de voiture, par du urbex, des aéroports, distinguer entre la mer et un lac ou des trucs farfelus, je vois difficilement que LR puisse le faire à sa place.

C'est vrai que sur le net on trouve beaucoup d'erreurs, mais le temps où le prof avait toujours raison c'est fini. Entre temps, je persiste dans mon erreur avec ma méthode de classement mais je retrouve toujours mes photos et les données les concernant. Je n'ai jamais eu des catalogues fichus ni rien de ce genre.