Par quoi remplacer mon iMac ?

Démarré par Tiberius, Mai 31, 2016, 11:23:37

« précédent - suivant »

Tiberius

Bonjour à tous,

actuellement je possède un iMac 27" (Mid 2011, Quad Core i5 2,7 GHz, 16 GO RAM, 1 TO).
J'en suis très content mais l'écran, bien que calibré, n'est pas ce qu'il se fait de mieux... Du coup je réfléchis à changer de matériel tout en souhaitant rester sur Mac.

L'idée est d'acheter un écran de meilleure qualité (tjrs en 27" si possible).
Le problème avec Apple c'est qu'on passe directement du "bas de gamme" avec un Mac mini au "très haut de gamme" avec le Mac Pro. Du coup je ne sais pas trop quoi faire. J'avais pensé à prendre un iMac 21" + un écran 27" mais ça gonfle inutilement le budget et je n'ai pas envie d'avoir deux écrans (en tout cas pas de cette manière là). J'avais bien sûr pensé à un Mac mini, mais ça me parait léger (peut être que je me trompe ?). Sinon reste l'alternative MacBook Pro + écran, mais je suis un peu frileux quant à la durée de vie d'un portable....

Bref, si quelqu'un a des petites idées je suis preneur.

Je précise :

- budget de +/- 2000 Eur tout compris (je compte sur la revente de mon iMac pour m'aider),
- essentiellement pour de la photo + un peu de vidéo,
- je suis tout à fait ouvert à acheter du matériel d'occasion.

Merci d'avance pour vos conseils !

selus

MacBook pro et écran Eizo par exemple... honnêtement ces portables tiennent très bien la route, j'ai énormément d'élèves qui les rentabilisent sur toute la durée de leurs études (5 ans) ; bon, après je ne les vois plus mais ça te donne une idée.
Sinon les écrans Apple des 27 pouces Retina sont très corrects : http://serge-paulus.be/blog/les-ecrans-imac-retina-4-et-5k-une-alternative-aux-ecrans-de-retouche/, bien meilleurs que les iMacs précédents comme tu en as un, même s'ils sont en dessous des Eizo bien sûr