Un reveil avec les lapins de garenne

Démarré par Orlix, Mars 06, 2016, 10:33:41

« précédent - suivant »

Orlix

Bonjour,

Petite trouvaille ce matin avec ce couple (?) de lapin de garenne avant le levé du soleil et une fois le soleil levé  :)

Spotted  ::)

Petit bisou  :)
Lapin de garenne by N08/]Orlix Minidoux, sur flickr

Trop dur le matin !

Ca gratte ?
Lapin de garenne by N08/]Orlix Minidoux, sur Flickr

Petite toilette

Orlix

On fait le guet pour le copain qui dort

Le sport du matin !

Calé ?

Un écureuil lapin !!!  ;D
Lapin de Garenne by N08/]Orlix Minidoux, sur Flickr

Un problème ?

Bonne bronzette  :D

Clic-Clac 51

Tout d'abord, comme je n'ai pas souvenance d'avoir déjà vu ton pseudo par ici...sois le bienvenu dans cette section.

Maintenant, je pense que tu devrais relire attentivement la charte ou il est bien stipulé "que l'on ne doit pas poster plus de 5 images jour".
La rédaction demande également "d'être séléctif".

A la vue de ta série postée, tu ne l'as pas vraiment été "sélectif"...si mes yeux ne me jouent pas de vilains tours, la moitié des images manque cruellement de netteté ou de piqué.
Coté compo...c'est souvent centré et ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. Du coup, les images manquent, a mes yeux, de dynamisme
Sur certaines images, les végétaux flous en premier-plan chevauchent les sujets que tu convoitais...la lecture n'en est pas facilité

Je sais qu'il n'est pas toujours facile d'être objectif avec sa propre production...alors, désolé d'être un peu dur. N'y vois aucune animosité de ma part, mais juste un avis pami d'autres.

Bonne continuation

Denis ;)

Kodjock

Difficile de ne pas abonder dans ce que dit Denis. La 1ère photo me donne déjà envie de quitter ce fil.
Amicalement, Jean Paul

Orlix

Bonjour Clic-clac 51 et merci pour le bienvenu  :)

Effectivement c'est ma première ^^  Et désolé pour le mauvais nombre de photos, je ferais plus attention  ;)

Pour ce qui est du sujet placé au centre ou des branchages; Effectivement, étant au milieu des vignes, difficiles de bien se cacher pour ne pas se faire voir et donc éviter les branchages et pouvoir placer le sujet exactement à l'endroit souhaité... Je reste d'accord, centré c'est moins beau  :)

Pour ce qui est du tri, il y a effectivement quelques photos qui manquent de piqué mais que j'ai voulu conserver pour l'attitude de l'animal, un choix personnel donc  :)

Il y a pas de soucis pour ton avis, je possède un reflex depuis 2 mois donc j'apprends encore et je sais que mes photos sont loin d'être parfaite mais je souhaite m'améliorer, c'est aussi pour ça que je les postes, pour avoir des conseils  :)

icono

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 06, 2016, 11:36:56

A la vue de ta série postée, tu ne l'as pas vraiment été "sélectif"...si mes yeux ne me jouent pas de vilains tours, la moitié des images manque cruellement de netteté ou de piqué.
Coté compo...c'est souvent centré et ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. Du coup, les images manquent, a mes yeux, de dynamisme
Sur certaines images, les végétaux flous en premier-plan chevauchent les sujets que tu convoitais...la lecture n'en est pas facilité
Orlix, cela rejoint très exactement les commentaires que je faisais de tes photos dans la rubrique Pentax
courage, y'a plus qu'à remettre l'ouvrage.....