A défaut de modèles....

Démarré par Diaph54, Mars 05, 2016, 17:04:42

« précédent - suivant »

Diaph54

... on prends ce qu'il y a  ;D... c'est à dire moi !!
merci pour vos avis sur cet autoportrait   comme d'hab .. lumière , cadrage etc .. 
Au niveau traitement un peu de D&B et séparation de fréquence ...

jmk

Exercice difficile l'autoportrait :)

Les HL sont fort (trop), les ombres trop relevées. Je ne suis pas convaincu par la retouche cosmétique (SF, D&B). La mise en lumière manque de caractère (source de lumière basse pour moi)

Diaph54

Citation de: jmk le Mars 05, 2016, 17:22:14
Exercice difficile l'autoportrait :)

Les HL sont fort (trop), les ombres trop relevées. Je ne suis pas convaincu par la retouche cosmétique (SF, D&B). La mise en lumière manque de caractère (source de lumière basse pour moi)
Merci Jmk ,
ombres trop  relevées : ombres des lunettes j'imagine .. comment procéder ?? ( perso ça me gène pas plus que ça .. )
retouche cosmétique : ben pour le coup je dirais "rasage" partiel rien de plus je suis pas trop ridé ..  ;D, d&B sur le bas du cou qui me semblait trop clair
source de lumière trop basse : une erreur peut être de ma part à cause  de la casquette qui en remontant la source principale  aurait créée un ombre plus importante ..
avec HL modifiée

J-L Vertut

la deuxième version (un peu plus dense) réalise un bien sympathique auto-portrait :)
peut-être essayer encore un tout petit peu plus dense (pour moi)

Diaph54

Citation de: J-L Vertut le Mars 05, 2016, 17:59:09
la deuxième version (un peu plus dense) réalise un bien sympathique auto-portrait :)
peut-être essayer encore un tout petit peu plus dense (pour moi)
Merci pour votre passage  ;)

jmk

Citation de: Diaph54 le Mars 05, 2016, 17:37:58
Merci Jmk ,
ombres trop  relevées : ombres des lunettes j'imagine .. comment procéder ?? ( perso ça me gène pas plus que ça .. )
retouche cosmétique : ben pour le coup je dirais "rasage" partiel rien de plus je suis pas trop ridé ..  ;D, d&B sur le bas du cou qui me semblait trop clair
source de lumière trop basse : une erreur peut être de ma part à cause  de la casquette qui en remontant la source principale  aurait créée un ombre plus importante ..
avec HL modifiée

Ombres (BL) en général ce qui donne un manque de contraste. La casquette est un piège terrible pour placer la source plus bas qu'il ne faut. Une ombre arrivant juste au-dessus des yeux est nickel pour moi ;)

mac arthur

Pour moi ce qui manque c'est le micro contraste,
particulièrement sur la barbe.
cela vient, du coup, du type de diffuseur, et de son éloignement.

Diaph54

Citation de: mac arthur le Mars 06, 2016, 02:34:11
Pour moi ce qui manque c'est le micro contraste,
particulièrement sur la barbe.
cela vient, du coup, du type de diffuseur, et de son éloignement.

J'ai utiliser une boîte à lumière 50 x 50 qui se trouvait à environ 1m du visage
Merci de votre passage

J-L Vertut

alors essayez peut-être de placer la source un peu plus loin du sujet (autour de 2 m)
ce qui donnera une lumière juste un peu plus dure, un contraste un peu plus détaillé
(le fond me semble aussi un poil trop proche du sujet)

Diaph54

Citation de: J-L Vertut le Mars 06, 2016, 09:35:04
alors essayez peut-être de placer la source un peu plus loin du sujet (autour de 2 m)
ce qui donnera une lumière juste un peu plus dure, un contraste un peu plus détaillé
(le fond me semble aussi un poil trop proche du sujet)
c'est bien là mon gros problème ... pas de possibilité d'éloigner le sujet du fond , de reculer de monter la source ... l'espace dont je dispose est très réduit ... J'ai bien pris note de vos remarques  ;)