Nouveau record : 250 mp sur un capteur Canon APS-H

Démarré par Altho, Septembre 07, 2015, 12:22:49

« précédent - suivant »

Opticien

depuis que j'ai le 1Dx, je n'ai presque jamais utilisé le flash! quand je le revendrait pour son successeur, il sera quasi neuf

Alkatorr

J'en ai déjà mis un en vente sur le coin coin  :D
Mais j'en garde deux pour la macro en déporté..... ;)

scoopy

Encore un petit effort et on atteindra la résolution de l'argentique (humour mais à vérifier).

D-Philou

Citation de: scoopy le Février 14, 2016, 20:48:51
Encore un petit effort et on atteindra la résolution de l'argentique (humour mais à vérifier).

Bsr
Il me semble que au cm² (def du capteur/def de la peloche)c'est dépassé depuis les 8Mpx. 8)

Opticien

comme toi, je me moquais du numérique il y a 15 ans, mais là, depuis qq années, je pense que les progrès ont été extraordinaires et certains avantages pratiques sont décisifs (changement du nb d'ISO ou correction de la t° de couleur sans emmener des filtres); tout cela aboutit à une qualité inespérée, ceux qui travaillais en argentiques entre 800 et 6400 ISO comprendront de quoi je parle!

olivier1010

Citation de: newworld666 le Février 12, 2016, 11:29:35
Dès qu'on fait des panoramas ou du stacking, on dépasse très largement ce genre de résolution avec des 20 à 100x 20MP.. et ça passe même sur des Laptop 17"   ;D

Quel format de fichier pour imprimer un 100x 20 Mp ? Quel RIP ?

Fab35

Citation de: D-Philou le Février 14, 2016, 21:01:38
Bsr
Il me semble que au cm² (def du capteur/def de la peloche)c'est dépassé depuis les 8Mpx. 8)

En effet, en 2005 en passant de l'argentique au 20D et ses 8Mpix, j'avais fait des tests comparatifs entre le 20D et une Sensia 100 : on se retrouvait à peu près avec le même niveau de détails exploitables, le grain en plus sur le film VS le capteur à 100 ISO.

fred134

Citation de: D-Philou le Février 14, 2016, 21:01:38
Bsr
Scoopy ne parlait peut-être pas de la définition du 24x36 ?
Les contacts de grand-format argentique que j'ai pu voir continuent de m'époustoufler (et toucher) davantage que tout ce que j'ai pu voir en numérique...

olivier1010

Wolwedans

L'autre jour j'ai vu en vitrine une photo (60x40?) de la fameuse finale de Rolland-Garros.
J'ai été bluffé du grain pour une photo N&B en plein jour, du coup j'ai photographié un détail.

Le grain est peut-être voulu, peut-être que la photo est très recadrée.
Mais peut-être aussi qu'en l'absence d'AF (j'imagine) + la vitesse nécessaire les photographes opéraient à 800 isos ou plus pour être à f11?
Si quelqu'un sait comment les pros travaillaient la photo de tennis, à l'époque, ça m'intéresse!

gemphoto

Wolwedans

Citation de: gemphoto le Mars 10, 2016, 22:10:12
Ici et en patient vous trouverez probablement des renseignements: http://www.regardsdusport-vandystadt.com/Bloc-notes-20-2sur14-Roland-Garros-des-photographes-par-Gerard-Vandystadt.html
Merci, j'ai parcouru, pas trouvé beaucoup d'infos sur les sensibilités utilisées. Une chose est sûre : le 400 f2,8 semblait déjà maître il y a 40 ans...