Montagne en noir et blanc...

Démarré par DOC 74, Mars 13, 2016, 12:27:37

« précédent - suivant »

DOC 74

Merci à tous, vos commentaires sont très chaleureux pour cette série NB disons un peu "reportage" mais quand on aime on ne compte pas !... Amitiés à tous, petit clin d'œil à Ricou (Eric, encore bravo pour ton expo), bonne soirée, Patrick ;)

jeanray

J'aime beaucoup les deux dernières, Patrick, avec un petit plus pour la 18 et son "feu d'artifice" de neige.
Amicalement
JR

Opticien

Citation de: DOC 74 le Mars 13, 2016, 19:47:16
Merci de votre passage, Opticien (à l'œil très aiguisé sans doute ;D) et jeanray :
Opticien : Les bleus sont les bleus mais la neige reste blanche (ou grise !) quand le ciel (bleu) est absent ! Vieille polémique que le "noir et blanc" résout en un instant ! ;D
Jeanray : Je me rattrape pour la 11 avec la 17 prise d'un peu plus haut (et quelques épicéas en plus) mais ce jour là (mercredi dernier), il y avait un vent et des bourrasques de neige en fond de vallon à ne pas sortir un APN (voir 18). Pour en revenir à la couleur bleu omniprésente en montagne, mon habitude a souvent été de la désaturer d'au moins 5 à 10% (suivant l'APN) avec un résultat tout à fait acceptable... Allez, bonne soirée, demain, je reprends mon bâton de pélerin après une semaine plutôt "physique"... ;D Amitiés, PM ;)
17. :)
Œil pas très aiguisé (hypermétropie et presbytie) vu mon âge, mais mes yeux ont vu pas mal de choses..!   
au temps de l'argentique, j'éliminais l'excès de bleu en montagne avec des filtres, il m'est même arrivé de mettre du skylight en haute altitude (il parait que lorsque l'on est connaisseur et de bon goût, çà ne se fait pas)

DOC 74

Citation de: Opticien le Mars 15, 2016, 23:07:40

Au temps de l'argentique, j'éliminais l'excès de bleu en montagne avec des filtres, il m'est même arrivé de mettre du skylight en haute altitude (il parait que lorsque l'on est connaisseur et de bon goût, çà ne se fait pas)

Ces filtres Skylight ne nous rajeunissent pas en effet, moins utilisés pour ma part que le filtre UV seul (même simplement protecteur...) et il y a bien longtemps du temps de l'argentique ! Cdt. PM :)