Google arrête Picasa

Démarré par Cytochrome, Février 13, 2016, 14:49:54

« précédent - suivant »

Cytochrome

C'était attendu depuis un moment, mais c'est officiel: arrête en mars 2016..

http://googlephotos.blogspot.fr/

L'application PC continuera à fonctionner mais ne sera plus développée et supportée après le 15 mars 2016.

Francis

Arnaud17

Picasa me convient comme catalogueur et voir s'arrêter le support m'ennuie.
Un de mes amis, un Canoniste, dit qu'il serait temps que j'adopte LR, qui lui aussi fait aussi catalogueur.
Lui fonctionne comme ça depuis plusieurs années et ça lui convient tout à fait.
Ce qui m'ennuie est que le support en France est assuré par un type franchement exécrable.
veni, vidi, vomi

B_M

Citation de: Arnaud17 le Février 14, 2016, 17:47:54
Ce qui m'ennuie est que le support en France est assuré par un type franchement exécrable.

Le support en France est assuré par Adobe France./

B_M
B_M

Samoreen

Citation de: Arnaud17 le Février 14, 2016, 17:47:54

Provocation franchement inutile. On n'a vraiment pas besoin de ça.
Patrick

Arnaud17

Citation de: Samoreen le Février 14, 2016, 23:06:32
Provocation franchement inutile. On n'a vraiment pas besoin de ça.

S'il y a des gens sympa qui assurent le support, il faut peut-être en faire la promotion.

En visitant le site Adobe on est maintenant systématiquement amené vers un abonnement CC, ce qui fait un peu vente forcée et incite à rester chez les mécréants.
veni, vidi, vomi

Krisor

C'est bien dommage, car Picasa est vraiment bien en tant que catalogueur photo (interface très intuitive et super rapide).
Tout le monde n'a pas envie de payer encore une license supplémentaire pour cataloguer ses photos ou faire juste quelques retouches très basiques.
Heureusement il existe d'autres logiciels mais pas aussi bien foutus que Picasa pour qui recherche une prise an main rapide et plaisante.

Adobe file un mauvais coton depuis quelques temps déjà, là aussi il existe des alternatives !  ;)

FRANCOIS D

Bonjour à toutes et à tous,
Je fus Picasiste et puis j'ai découvert Fastone Image Wiewer... qui me convient bien.
J'utilise pourtant toujours Picasa pour envoyer des photos. Pour cela, j'ai crée un dossier Mail dans lequel je copie les photos à expédier. J'ouvre ce dossier dans Picasa, je sélectionne les clichés, je clique sur la petite enveloppe et c'est parti. Picasa permet au nul comme moi de facilement paramétrer les tailles de photo.
Est ce que ce service va perdurer ?
J'ai essayé avec Fastone mais il m'envoie sur OUTLOOK que je ne maîtrise pas.

JMB_QC

Citation de: Krisor le Février 18, 2016, 17:40:40
C'est bien dommage, car Picasa est vraiment bien en tant que catalogueur photo (interface très intuitive et super rapide).
Tout le monde n'a pas envie de payer encore une license supplémentaire pour cataloguer ses photos ou faire juste quelques retouches très basiques.
Heureusement il existe d'autres logiciels mais pas aussi bien foutus que Picasa pour qui recherche une prise an main rapide et plaisante.

Adobe file un mauvais coton depuis quelques temps déjà, là aussi il existe des alternatives !  ;)
Bien d'accord, surtout pour la vitesse. Ma collection de photo a près de 115 000 photos, tout en répertoire chrono. J'ai lightroom et le tout est ingérable avec LR... alors que Picasa me permet de naviguer super vite et de faire des recherches instantannées.

*soupir*

THG

Citation de: JMB_QC le Février 24, 2016, 04:18:44
Bien d'accord, surtout pour la vitesse. Ma collection de photo a près de 115 000 photos, tout en répertoire chrono. J'ai lightroom et le tout est ingérable avec LR... alors que Picasa me permet de naviguer super vite et de faire des recherches instantannées.

*soupir*

Lr est tout à fait capable de gérer 115 000 images, voire le double, le triple et bien plus.

JMB_QC

Citation de: THG le Mars 13, 2016, 11:56:15
Lr est tout à fait capable de gérer 115 000 images, voire le double, le triple et bien plus.
J'ai un i7 d'enfer, un disque très performant, du RAM en masse, mais LR est vraiment lent en comparaison. J'ai opté pour tout ranger en ordre chrono: année et sous-répertoires année-mois-jour. Avec des tags que LR, Picasa et d'autres trouvent dans les métadonnées, il est possible de faire des recherches rapides et efficaces. Mais LR rame pas mal en comparaison à Picasa.

J'ai la version 4, est-ce que ça fait une différence?

Avec Picasa, on peut survoler des tonnes de répertoires et de sous-répertoires en défilant avec la roulette de la souris, et ça passe de façon fluide. La recherche de mots clés est hyper rapide...

THG

Je sais que Picasa est véloce mais il ne faut pas oublier qu'il n'a pas à appliquer de rendu maison, ce qui fait une énorme différence et que, quand-même, de Lr4 à Lr6, il y a eu de gros chantiers d'optimisation.

JMB_QC

Citation de: THG le Mars 14, 2016, 08:30:53
Je sais que Picasa est véloce mais il ne faut pas oublier qu'il n'a pas à appliquer de rendu maison, ce qui fait une énorme différence et que, quand-même, de Lr4 à Lr6, il y a eu de gros chantiers d'optimisation.
Un peu d'espoir donc, car LR, même en v4 a du potentiel. C'est juste la vitesse qui fait la différence. Gratos, c'est aussi assez chouette.

Avec Picasa, on peut avoir les images sur un réseau et plusieurs utilisateurs (dont certains assez novices) peuvent y avoir un accès facile. Et gratos pour tous. C'est bien ça aussi.