Plantage/Crash de ViewNX2 avec la fonction "supprimer"

Démarré par arwed, Août 10, 2014, 21:18:29

« précédent - suivant »

arwed

Bonjour à tous,
j'ai un bug de ViewNX depuis un moment. OS 7 64bits.
Avant dernière version de NX (même soucis avec l'update, le changement de version n'a rien fait).
Quand je l'utilise en visionneuse, je n'arrive plus à supprimer les photos avec la touche suppr. Au mieux, il faut que je revienne sur le bureau et j'ai alors la fenetre windows qui me demande si je veux envoyer le fichier à la corbeille.
Mais cà, c'est au mieux. Sinon, j'ai un freeze de NX et boom, message d'erreur de windows "ViewNX2 a cessé de fonctionné"...
J'ai de la place sur mes disques durs car j'ai fait le ménage, je ne pense pas que ce soit donc du à une mémoire ou au cache saturé.
Une idée du problème, ou la même mésaventure chez d'autres?
Merci

Verso92

Citation de: arwed le Août 10, 2014, 21:18:29
Sinon, j'ai un freeze de NX et boom, message d'erreur de windows "ViewNX2 a cessé de fonctionné"...

Bizarre, quand même, ce message d'erreur...

jpbamt

Bonjour,

J'ai eu un petit souci dans le même genre récemment (VNX 2.10).
En voulant supprimer plusieurs images, la box me demandant de confirmer se place en arrière plan. Evidemment, la touche "suppress" semble inopérante... et les box s'empilent en douce si on insiste....
Par contre, pas de "freeze".
Lorsque cela se produit, je jette un oeil avec ALT + TAB (successifs).

Je n'ai pas réussi à reproduire ce pb. Peut-être une surcharge de la ram ? j'avais LR ouvert + CNX2 + VNX, bordermaker et parfois PSP  ;D

Win7 pro 64 bits, 8 Go
Hein quoi ?

arwed

Dans le même genre de bug, j'ai aussi des images qui étaient placées dans "mes documents", impossible à supprimer alors que dans d'autres dossiers ca fonctionnait. Obliger de le faire à la main dans l'explorateur windows. Ce qui est saoulant c'est que malgré une install/reinstall, toujours le même pb qui survient du jour au lendemain.

arwed

Problème solutionné: installation de la vieille version 2.9.2

arwed

Nouveau bug (bon je l'ai deja eu avant); cette fois c'est l'affichage des vignettes.
Genre j'ouvre un dossier avec des photos de fleurs, et en fait en petit s'affiche d'autres images qui n'ont aucun rapport. A l'ouverture en grand la photo originale s'affiche correctement. A la reduction, bim une autre image en vignette !???

Verso92

Citation de: arwed le Septembre 07, 2014, 00:58:03
Nouveau bug (bon je l'ai deja eu avant); cette fois c'est l'affichage des vignettes.
Genre j'ouvre un dossier avec des photos de fleurs, et en fait en petit s'affiche d'autres images qui n'ont aucun rapport. A l'ouverture en grand la photo originale s'affiche correctement. A la reduction, bim une autre image en vignette !???

Oui, ça arrive quelquefois... problème de cache/d'indexation ?

arwed

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2014, 09:26:22
Oui, ça arrive quelquefois... problème de cache/d'indexation ?

Aucune idée ! J'ai changé récemment mon cache de fichiers temporaires; un disque de 320go rien que pour çà. Donc ca ne devrait pas poser de soucis...

Nef

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais impossible de supprimer, de fermer la fenêtre plein écran ou de quitter ViewNX si dans le dosisier que je suis en train de visualiser il y a des vidéos d'un autre boitier (pentax WGII du fiston) => figeage et message Vienx  a cessé de fonctionner. Il faut que je "tue" la tâche dans le gestionnaire de tâches.
J'ai ce pb uniquement dans cette configuration et je précise que je n'ai pas besoin d'ouvrir ces fichiers mais uniquement leur présence dans un même dossier que les Nef/jpg Nikon.
Arx tarpeia Capitoli proxima

maboullette

Bonjour amis Nikonistes,

ça fait un sacré bout de temps  que j'avais CNX2 qui plantait   Huh ;
(en me faisant perdre le travail effectué)  du coup j'étais toujours entrain de sauvegarder ...  c'est un tantinet Énervant !

Malgré la lecture des posts sur le sujet rien n'y faisait ...
en formatant tout et en repartant de zéro, la même chose ...  avec le logiciel effaceur Nikon  pareil !

Mais, j'ai lu que CNX2 avait besoin de communiquer avec Explorer de Windows ...   du coup je suis allé faire un tour dans mon FireWall (pare-feu si vous préférez)
(chez moi  ZoneAlarm)
du coté --->  Contrôle des applications

puis j'ai octroyé tous les droits à CNX2 (j'espère qu'il n'en profitera pas trop !)

Et là, Le Miracle !

j'ouvre tout ce que je veux 6 ou 7 images en tif et en Nef issues de mon D800E ,  et je tripote à tous les boutons et je fou du tampon à outrance  sans le moindre Crash