Marée basse...

Démarré par jaimelamacro, Mars 10, 2016, 22:14:08

« précédent - suivant »

jaimelamacro

bonsoir,

vos avis...

jeanray

Bonjour

Le soleil est sans doute un peu haut pour éviter le cramage d'une partie des nuages, un peu dommage aussi que le reflet vienne "mourir" sur le bord inférieur de l'image.
Petite penchitude à gauche qu'il sera facile de corriger.
Pourquoi ne pas y revenir à une heure plus tardive (en supposant que l'on est ici en fin d'après-midi).
Cordialement
JR

Clic-Clac 51

Désolé...mais pas vraiment séduit
Les zones cramées détournent mon regard et comme il ne se passe pas grand chose j'ai bien du mal a rester sur l'image
Dommage la penchitude...c'est pourtant facile a corriger
et pour finir...pas sûr que le centrage de l'horizon soit la meilleure des solutions
Ceci-dit, c'est juste un avis parmi d'autres
Denis ;)

jaimelamacro

Merci pour vos avis, c'est  comme ça  qu'on progresse  ;)
Pour ce qui est de l'heure de la prise de vue pas le choix mais pour l'inclinaison si ;D

esperado

Le côté métallique du premier plan (la plage) est intéressant. Le ciel, moins, dont la couleur est tuée par le contre jour. Aussi, le rapport des masses entre les deux parties (ciel et plage) n'est pas des plus heureux. Peut-être un peu de travail de recadrage et de retouche locale du ciel ?

jaimelamacro

Effectivement c'est le côté métallique du sable qui m'a intéressé  ;) et j'aime les contre jours.

Donquichotte68

Critique constructive :
à mon humble avis, tout l'intérêt ici réside dans la plage et de la texture du sable mouillé, dont la couleur est si particulière.
Tout comme le suggèrent mes camarades, j'aurai essayé de baisser mon appareil afin de privilégier cette partie terrestre en ne laissant qu'une toute petite bande de ciel.
Et là, on aurait saisi ton intention et mis en valeur la "marée basse", titre de ton image.

Cordialement
DQC
Cum lumen scribere...

jaimelamacro

Merci de ton avis donquichotte68, je ferais mieux la prochaine fois ;)