Sac photo

Démarré par vincent38, Mars 18, 2016, 09:19:02

« précédent - suivant »

vincent38

Bonjour,

je compte acheter un sac a dos pour mon 7d mark II et divers objectifs (canon 17-55, canon 55-250, canon 100 L IS, sigma 10-20 et sigma 150-600 c). J'aimerais aussi mettre mon trépied Manfrotto 055 et une tente affût Tragopan. J'ai vu le Tamrac Anvil 27 : https://www.missnumerique.com/tamrac-sac-a-dos-photo-anvil-...
et le Manfrotto Bumblebee : https://www.missnumerique.com/manfrotto-sac-a-dos-photo-pro...

Pensez-vous que ce sont des bons choix ? Si oui, lequel est le plus résistant et si non, que pourriez-vous me conseiller ?

Merci de votre aide,

Broadpek

Hello,
De faire le tri dans tout ce que tu comptes emporter: 55-250, sigma 10-20 et/ou 17-55 out.
Tu gardes le boitier, le 150-600 et le 100 macro, le trépied et la tente.
Tu pèses le tout, tu ajoutes environ 2 kg pour le sac et là tu te rends compte que ça pèse lourd.
C'est quel version le 150-600?
Le Manfrotto me semble très peu pratique.
Le Tamrac a l'air pas mal, mais cher pour ce qu'il apporte.
A essayer avant achat, je dirais.
La tente, tu vas sans doute devoir la porter.
Il existe d'autres marques, pour un prix sensiblement équivalent.
Si tu dois marcher un peu, tu verras que le poids est rédhibitoire.

lenono38

Salut à toi.
Voilà le message que j'ai posté il y a quelques jours à propos de ta question.
Amicalement,
Bruno.

Bonjour.

Je viens de recevoir mon sac Tamrac Anvil 27.
Il est très bien fait. J'ai possédé plusieurs Lowepro dont le dernier a vu son zip principal rendre définitivement l'âme après m'avoir fait ch... pendant toute la durée de vie du sac.
Le tamrac est très bien fait. Le portage est très bien étudié et la ceinture ventrale très pratique et efficace. Le matériel est bien protégé, les séparateurs sont nombreux ainsi que les rangements, les zip sont costauds.
C'est un excellent produit un peu cher mais le tarif semble justifié. En tous cas au premier contact je ne regrette pas de ne pas avoir repris un Lowepro.

Bonne journée,
Bruno.

vincent38

Merci pour vos réponses. Et effectivement je ne vais pas tout porter tout le temps. C'est juste occasionel pour aller sur un lieu. Puis une fois sur le lieu, je ne porterais que ce que j'ai besoin en fonction de mes envies (macro, paysage, ...)

Par message on vient de me dire que le sac Tragopan Tétra 500 était aussi bien que le Tamrac Anvil 27, mais qu'il était beaucoup moins cher... Tu en penses quoi Bruno ?

Bob74

Bonjour,

Un test du sac.
"La matière utilisée pour le rembourrage ressemble à un filet. Il est donc difficile de le laver ou enlever des saletés qui s'y sont incrustées (épines de sapin, terre, neige ou autre restent facilement crochés). Et la matière se peluche aux endroits où il y a beaucoup de frottement avec une utilisation intensive (après 1ans environs). Le rembourrage au niveau du dos du sac n'est pas énorme mais largement de quoi rendre le port du sac pour de longue heure pas trop désagréable".

Il a également d'autres défauts.

http://www.bonplanphoto.fr/test-du-sac-photo-tragopan-tetras-500-v3/

lenono38

Bonjour.

Une petite rectification : mon sac est un Tamrac Anvil 23 et pas 27 comme frappé par erreur. Pour un boitier plein format grippé et beaucoup de choses....

vincent38

Bob, vous parlez du Tragopan ou du Tamrac ?

Bob74

Citation de: vincent38 le Mars 18, 2016, 23:17:16
...Par message on vient de me dire que le sac Tragopan Tétra 500 était aussi bien que le Tamrac Anvil 27, mais qu'il était beaucoup moins cher... Tu en penses quoi Bruno ?
Bonjour,
Je parle du Tragopan.
D'ailleurs son Nom est dans le lien que j'ai mis.

Je ne dis pas qu'il est mal puisque je ne le connais pas. Mais, déjà, à voir le tissu extérieur, je me méfierais car il n'est pas fait pour de la randonnée facile et doit cite s'abimer en milieu difficile.

Personnellement, j'ai 2 Lowepro ayant pas loin d'une quinzaine d'années, et j'en suis vraiment satisfait.
Je n'ai vraiment rien à leur reprocher.
Le plus petit (un peu petit), Micro Trekker 200 a pourtant bien baroudé.
Le plus grand (un peu trop grand), Nature Trekker AW II a été moins utilisé sur le terrain en raison justement de son volume et de son poids. Mais il permet de tout emporter.

Didier_Driessens

je viens de commander le Tamrac Anvil 23 . Sur le net, on le trouvait entre 230€ et 350€ !! . J'ai "abandonné" Lowepro après 20 ans de fidélité , je ne trouvais plus vraiment ce que je recherchais .
Dès la réception, je transmettrai mes premières impressions...

Didier

Didier_Driessens

Reçu ce sac et pas déçu du tout ! Le sac est beau,bien fini, beaucoup de place dans le compartiment principal mais aussi présence de nombreuses poches , tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Les séparations sont moins épaisses que chez Lowepro mais ce n'est pas un problème. Elles sont assez nombreuses. Les sangles de portage sont épaisses et assez larges.
230€ mais c'est le prix que l'on retrouve à la concurrence.
Ce que j'ai aussi apprécié, c'est le poids... Nettement moins lourd que mon ancien Lowepro AW Trekker.
Profondeur de 16cm pour placer un boîtier monobloc.
Maintenant, plus qu'à voir à l'usage...

Didier

darcy

Citation de: Didinou le Avril 04, 2016, 10:32:46
je viens de commander le Tamrac Anvil 23 . Sur le net, on le trouvait entre 230€ et 350€ !! . J'ai "abandonné" Lowepro après 20 ans de fidélité , je ne trouvais plus vraiment ce que je recherchais .
Dès la réception, je transmettrai mes premières impressions...

Didier
Didinou toi qui a le Tamrac Ancil23 pourrais tu me dire si dedans on peut faire rentrer facile:
- 1 boîtier gripé avec 70-200 monté
- 1 boîtier gripé avec UGA monté
- 1 ou 2 autre objectifs de taille raisonnable
- + le bordel habituel (chargeur, filtre, batterie...)

Merci d'avance

Didier_Driessens

peut-être un peu juste...cela dépend de l'UGA : zoom ou fixe ...
Voici une photo avec D4 + 70-200 ( sorry pour le bordel sur le bureau...    ;)  )

Didier

darcy

Citation de: Didinou le Avril 07, 2016, 17:13:18
peut-être un peu juste...cela dépend de l'UGA : zoom ou fixe ...
Voici une photo avec D4 + 70-200 ( sorry pour le bordel sur le bureau...    ;)  )

Didier
Merci pour ton retour.
Le 2eme boîtier ne peut il pas être installé en bas sur Le côté?
Il doit y avoir moyen de bidouiller avec tous les espaces qu'il reste nan?
Je crois que je vais trimballer tout le matos dans un magasin et essayer en direct.
Vu la place quil reste avec ton D4 + 70-200 je me dis qu'il doit y avoir moyen de trouver une config pour faire tout rentrer.
L'UGA nest pas énorme c'est un 10-20 Sigma monté sur mon D7100 et l'autre boîtier D750 avec 70-200 f4

M@kro

J'ai vu hier une marque qui m'est totalement inconnue : Dakine
Plutôt orienté surf/skate, mais cette marque propose aussi des sacs photo dont celui ci
http://glisse-proshop.com/sac-photo-dakine-sequence-33l-s16-tabor.html

Vous connaissez ?

darcy

Citation de: M [at] kro le Avril 07, 2016, 19:08:03
J'ai vu hier une marque qui m'est totalement inconnue : Dakine
Plutôt orienté surf/skate, mais cette marque propose aussi des sacs photo dont celui ci
http://glisse-proshop.com/sac-photo-dakine-sequence-33l-s16-tabor.html

Vous connaissez ?
Je connais très bien les sacs Dakine que j'utilise depuis des années pour le snowboard.
C'est de la bonne qualité et j'adore le design.
J'avais déjà entendu parlé de ce sac photo mais je ne l'ai jamais trouvé en vrai pour voir ce que ça donne.
Le fait qu'il y ai un insert doit faire perdre un peu de place par rapport à un sac photo classique mais dans certains cas ça peut être pratique.
Il a aussi l'avantage de bcp moins attirer l'œil que les sacs classiques reconnaissables à 1km (un peu comme les F-stop )

M@kro

Disons que c'est tout de même moins cher qu'un F-STOP aussi.
Par contre, pas trouvé de compartiment photo (insert) plus petit.
(pour en faire un sac de petite rando à la journée par exemple)

Didier_Driessens

Citation de: darcy le Avril 07, 2016, 18:54:48
Merci pour ton retour.
Le 2eme boîtier ne peut il pas être installé en bas sur Le côté?
Il doit y avoir moyen de bidouiller avec tous les espaces qu'il reste nan?
Je crois que je vais trimballer tout le matos dans un magasin et essayer en direct.
Vu la place quil reste avec ton D4 + 70-200 je me dis qu'il doit y avoir moyen de trouver une config pour faire tout rentrer.
L'UGA nest pas énorme c'est un 10-20 Sigma monté sur mon D7100 et l'autre boîtier D750 avec 70-200 f4

il existe le modèle "27" qui fait 6 cms de plus ( dimensions intérieures) : 50cms au lieu de 44 . Il coûte 20€ de plus ( 250 au lieu de 230€) . Mais , c'est déjà plus imposant comme sac ... ( déjà que le "23" ne passe pas inaperçu !

Didier

darcy

Citation de: Didinou le Avril 08, 2016, 08:56:04
il existe le modèle "27" qui fait 6 cms de plus ( dimensions intérieures) : 50cms au lieu de 44 . Il coûte 20€ de plus ( 250 au lieu de 230€) . Mais , c'est déjà plus imposant comme sac ... ( déjà que le "23" ne passe pas inaperçu !

Didier
Merci Didier,

Je vais passer au Cirque Photo dans la matinée voir tout ça en direct