L'invention de la roue... dentée

Démarré par Samoreen, Février 26, 2016, 15:22:20

« précédent - suivant »

Samoreen

Bonjour,

Normalement, dans le browser de C1, la roue dentée n'apparaît que lorsque le traitement a été déclenché sur une image ou une série d'images. Ce n'est pas quelque chose que l'on peut ajouter volontairement, si je ne me trompe.

Comment donc expliquer que sur une série d'images sélectionnées, la roue dentée indiquant le traitement de sortie soit soudainement apparue, alors qu'aucun traitement n'a été lancé? J'ai juste changé le tag de couleur sur ces images et je me retrouve avec la roue dentée sur chacune d'elles.

Bon, je sais comment supprimer cette icône (la commande est bien cachée mais on finit par trouver) mais c'est bizarre, cette génération spontanée. J'ai cherché pour voir si des fichiers de sortie avaient été générés. Rien.

Plus je travaille avec C1, plus je découvre des bugs, des anomalies et des incohérences et plus je me dis que cette version 9 n'est pas finie. Je ne saurais comparer aux versions précédentes mais sur ce point, ils ne sont pas meilleurs qu'Adobe. C'est l'utilisateur qui bêta teste.
Patrick

ambre099

Samoreen

Patrick

ambre099

Citation de: Samoreen le Février 26, 2016, 16:16:28
Erreur de quoi?

J'ai testé chez moi et je n'avais pas vu la roue dentée lors du changement du tag de couleur et j'avais laissé un message à ce sujet.

Mais en poussant un peu plus loin mes essais j'ai remarqué qu'elle apparaissait mais très rapidement.
A chaque intervention sur une image, changement de la bdb ou autre, la roue dentée s'active plus ou moins rapidement, ce qui me paraît correct.

Samoreen

Citation de: ambre099 le Février 26, 2016, 16:49:25
Mais en poussant un peu plus loin mes essais j'ai remarqué qu'elle apparaissait mais très rapidement.
A chaque intervention sur une image, changement de la bdb ou autre, la roue dentée s'active plus ou moins rapidement, ce qui me paraît correct.

Bon, on peut admettre ça (c'est aussi ce qui se passe dans DxO), quoique pour un changement de tag couleur, c'est très discutable. Mais si la roue reste alors qu'aucun traitement de sortie n'a été demandé, là, c'est un problème.

Bon, on verra si ça se reproduit.
Patrick

ambre099

Citation de: Samoreen le Février 26, 2016, 17:08:20
Bon, on peut admettre ça (c'est aussi ce qui se passe dans DxO), quoique pour un changement de tag couleur, c'est très discutable. Mais si la roue reste alors qu'aucun traitement de sortie n'a été demandé, là, c'est un problème.

Bon, on verra si ça se reproduit.

J'ai cette roue dentée au démarrage lorsque je charge un catalogue. Tu parles bien de cette roue dentée ?
Là c'est un problème si vraiment c'est le cas.

Sinon, pour ma part je trouve assez rassurant de la voir tourner, ça confirme que le système est bien actif.
Mais ça peut aussi surcharger un processeur lent, mais c'est minime.

Samoreen

Citation de: ambre099 le Février 26, 2016, 17:38:45
J'ai cette roue dentée au démarrage lorsque je charge un catalogue. Tu parles bien de cette roue dentée ?

Je parle de la roue dentée qui s'incruste sur les vignettes des images qui ont été traitées en sortie, pour indiquer, justement, qu'elles ont été traitées.
Patrick

ambre099

la voici, c'est vrai qu'elle se met un peu partout  :

Samoreen

Citation de: ambre099 le Février 26, 2016, 18:17:38
la voici, c'est vrai qu'elle se met un peu partout  :

Non, ce n'est pas ça. C'est celle que j'ai décrite plus haut. Elle est fixe et indique que l'image a été traitée.
Patrick

tenmangu81

Patrick, il semble que tu sois tombé sur un mauvais numéro de série, comme on disait autrefois pour les automobiles qui tombaient en panne régulièrement. Non, je n'ai pas ça chez moi, la roue dentée ne s'affiche que sur les vignettes des photos traitées en sortie.

ambre099

donc celle-là, elle est en couleur quand l'image est en cours de traitement, ici la vignette

ambre099

J'ai fait d'autres essais mais ça fonctionne correctement.

Samoreen

Citation de: ambre099 le Février 26, 2016, 19:18:59
J'ai fait d'autres essais mais ça fonctionne correctement.

Bon, laissons tomber. C'est comme si le traitement de sortie s'était déclenché tout seul (le genre de choses auxquelles je ne crois pas du tout en général  ;D ). Je suis pourtant sûr que ce n'est pas moi. Rien bu, rien fumé,...

Passons à la suite, il y a plus gênant...
Patrick

ambre099

Je profite favorablement de tes interventions pour approfondir mes connaissances sur C1.
Merci à toi  ;)

soizic07

Rien bu, rien fumé,..

C'est peut-être ça qui contrarie C1 !
Pas de problème sur mes mac non plus, je ne fume pas mais je bois volontiers si c'est du bon !
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

tenmangu81

Citation de: soizic07 le Février 26, 2016, 20:59:25
Rien bu, rien fumé,..

C'est peut-être ça qui contrarie C1 !
Pas de problème sur mes mac non plus, je ne fume pas mais je bois volontiers si c'est du bon !

De préférence du Mac....allan  :D

coval95

Citation de: Samoreen le Février 26, 2016, 15:22:20
Bonjour,

Normalement, dans le browser de C1, la roue dentée n'apparaît que lorsque le traitement a été déclenché sur une image ou une série d'images. Ce n'est pas quelque chose que l'on peut ajouter volontairement, si je ne me trompe.

Comment donc expliquer que sur une série d'images sélectionnées, la roue dentée indiquant le traitement de sortie soit soudainement apparue, alors qu'aucun traitement n'a été lancé? J'ai juste changé le tag de couleur sur ces images et je me retrouve avec la roue dentée sur chacune d'elles.

Bon, je sais comment supprimer cette icône (la commande est bien cachée mais on finit par trouver) mais c'est bizarre, cette génération spontanée. J'ai cherché pour voir si des fichiers de sortie avaient été générés. Rien.

Plus je travaille avec C1, plus je découvre des bugs, des anomalies et des incohérences et plus je me dis que cette version 9 n'est pas finie. Je ne saurais comparer aux versions précédentes mais sur ce point, ils ne sont pas meilleurs qu'Adobe. C'est l'utilisateur qui bêta teste.
J'utilise la V8 sous Windows 7 et je n'ai la roue dentée que sur les vignettes des photos traitées.

Peux-tu nous dire comment tu la supprimes, s'il te plaît ?

PS j'ai également eu l'impression que la V9 n'était pas finie (et en plus les nouveautés ne me sont quasiment d'aucun usage), c'est pourquoi je suis restée à la V8.  :-\

Samoreen

Citation de: coval95 le Février 27, 2016, 23:47:53
J'utilise la V8 sous Windows 7 et je n'ai la roue dentée que sur les vignettes des photos traitées.

Peux-tu nous dire comment tu la supprimes, s'il te plaît ?

En anglais : menu Adjustments | Process History | Clear from primary... (s'applique aux images sélectionnées).
Patrick

coval95

Citation de: Samoreen le Février 28, 2016, 00:28:21
En anglais : menu Adjustments | Process History | Clear from primary... (s'applique aux images sélectionnées).
Merci.

ambre099

Citation de: Samoreen le Février 28, 2016, 00:28:21
Merci

Fabricius

Ah oui très bien, en français ça donne :
Réglages/Historique de traitement/Effacer de la principale

coval95

Citation de: Samoreen le Février 26, 2016, 15:22:20
Bonjour,

...

En fait je viens de me rendre compte que j'ai le problème inverse : dans certaines sessions, je traite des photos et la roue dentée n'apparaît pas sur les vignettes*, alors que dans d'autres sessions elles apparaissent normalement après traitement. J'exporte toujours en jpeg.
* en fait elle apparaît brièvement en orange pendant le traitement puis disparaît ensuite.

Est-ce que quelqu'un a une idée de la cause de cette différence ?

(J'utilise la V8 sous Win 7).

decamp

je confirme que la version 9.0.3 (la dernière théoriquement ?) n'est pas encore au point.
La fonction : fichier/export/variante ... pour dérawtiser en jpeg ne fonctionne pas toujours, et même pas souvent. Il faut refaire la manip 1, 2, 3, ..4, 5 ... x fois avant que ça marche.
Suite à de nombreux messages avec Phase one, nous avons fini par utiliser teamViewer pour "voir" avec eux.
Après plusieurs essais, ils ont conclus qu'il avaient effectivement un bug et que pour l'instant, il ne pouvaient rien pour moi .. pour l'instant.

C'est dommage car ce logiciel n'a pas que des défauts, loin de là !!

Quelqu'un a t-il rencontré ce pb, et comment l'a t il résolu .. ou pallié !!
Merci d'avance