Nikon 5100 vs fujifilm xt 10

Démarré par Max66, Mars 15, 2016, 04:07:38

« précédent - suivant »

Max66

Bonjour tout le monde.

J aimerai avoir l avis des utilisateurs de fujifilm x t10.  Je possède un nikon 5100 avec un tamaron 18-50 2.8. Je souhaiterais passer à un fujifilm x t10 avec le 18-55 mm f/2,8-4 R LM Ois. J'ai beaucoup lu de test sur le xt 10 avec cette objectif. Néanmoins j aimerai savoir si la différence est vraiment flagrante ai niveau rendu photo, colorimétrie, autofocus ect... 
Merci de vos réponses

moyse

Salut de mon côté j ai quitté un d610 et les objectifs f2,8 pour un XT1 et les objectifs Fujinon f2,8

Mais j ai tester les 2 boitiers en même temps pour pouvoir faire mon choix !

Pour l af = le Fuji part rapport au nikon est toujours un peu plus lent mais le suivi est au même niveau !
Pour la colorimétrie la Fuji est mieux surtout si tu ne fait que du JPG la c est énorme ( de tout ce que j ai lu ils font partie des meilleurs jpg du marché voir les meilleurs )
Pour le rendu cela je ne sais pas trop ce que tu veux dire exactement mais là encore les filtres sont top !!

Alors je te conseil de le prendre en main et voir si tu t y fait car le viseur électronique est à tester ( et surtout le paramètre comme toi tu le veux ).

Pour ma part, j ai changé pour le poids car je prends souvent mon appareil avec moi et je suis assez baroudeur !!
La deuxième est que j ai bien aimé l ergonomie ( surtout avec le grip )
La troisieme le piqué mais là encore en jpg ( en raw la c est plus difficile car les programme ne sont pas au top )
Autre chose, les photos de nuit c est simple tu regarde l écran tu modifie tes réglage et tu aura la photo qui est sur l écran avant même d appuyer  ;D

Mais: si tu fait essentiellement du sport ou de l animalier c est peux etre pas le bon choix ! L offre d occasion n est pas énorme !! Ils faut regarder si la gamme obtique te convient ?? Les batteries il t en faut 2 ou 3

Enfin voilà mon rendu ... Mais je suis super content de mon choix !! Plus besoin d hésiter à prendre un ou 2 objectifs ....  ;D

jla46

Citation de: moyse le Mars 15, 2016, 08:22:30
Salut de mon côté j ai quitté un d610 et les objectifs f2,8 pour un XT1 et les objectifs Fujinon f2,8

Mais j ai tester les 2 boitiers en même temps pour pouvoir faire mon choix !

........
La troisieme le piqué mais là encore en jpg ( en raw la c est plus difficile car les programme ne sont pas au top )
...

Avez vous réellement essayé ?
C'était vrai au départ, mais on obtient maintenant de très bons résultats, notamment avec LR, et d'autres.
Avec l'avantage d'une plus grande dynamique.

Greenforce

Citation de: moyse le Mars 15, 2016, 08:22:30
Mais: si tu fait essentiellement du sport ou de l animalier c est peux etre pas le bon choix !

Ah zut... on ne m'avait rien dit.   ::)

https://www.flickr.com/photos/j-l-i/

moyse

Bonjour

J ai pas dit qu il était impossible D utiliser Les RAW D ailleurs je les utilises mais avouer quand même que LR n est pas le meilleurs derawatiseur ! Mais maintenant je ne suis qu en version 5.7 !!

Mais maintenant avec L expérience on s y rapproche fort du jpg ! 

Pour le sport meme chose si il ne fait que des photos de sport je trouve Le viseur traditionnel un peux plus confort et L AF un peux plus rapide ...

Mais comme je L ai dit j ai acheter le XF 50-140mm f2,8 pour faire du rallye donc c est que je pense que cela est bon quand même  ;D et puis j ai bien dit de le tester avant pour faire son propre opinion !

::)

Vous parlez à un convaincu puis que j ai tout revendu pour prendre tout chez Fuji !! :D 

photofragments

Citation de: moyse le Mars 15, 2016, 13:28:52
Bonjour

J ai pas dit qu il était impossible D utiliser Les RAW D ailleurs je les utilises mais avouer quand même que LR n est pas le meilleurs derawatiseur ! Mais maintenant je ne suis qu en version 5.7 !!

Pour le sport meme chose si il ne fait que des photos de sport je trouve Le viseur traditionnel un peux plus confort et L AF un peux plus rapide ...

Mais comme je L ai dit j ai acheter le XF 50-140mm f2,8 pour faire du rallye donc c est que je pense que cela est bon quand même  ;D et puis j ai bien dit de le tester avant pour faire son propre opinion !

::)

Vous parlez à un convaincu puis que j ai tout revendu pour prendre tout chez Fuji !! :D 

La touche de l'APOSTROPHE est cassée sur ton clavier ?  ???

moyse

Non c'est le correcteur de l'iphone qui ne fait pas assez bien le boulot  :-*

photofragments

Citation de: moyse le Mars 15, 2016, 15:27:26
Non c'est le correcteur de l'iphone qui ne fait pas assez bien le boulot  :-*

Après ton passage de Nikon à Fuji, envisage peut-être un passage d'IOS à Android.... :) :)

moyse

Si cela peux te faire plaisir...

En attendant j essaye d aider ... Et pour moi c est le plus important ...

Greenforce

Le viseur d'un reflex Pro (D800, D500, etc...) ou expert (D600, D7200) d'accord.

Mais le trou de souris d'un D5100 sera bien moins lumineux et confortable que le viseur d'un X-T1. Certes l'EVF a d'autres inconvénients en sport (lag notamment) j'en conviens.

Quant à l'AF, de nouveau si la différence entre le fuji et un reflex expert sera en faveur de ce dernier, elle sera nettement moindre par rapport à un D5100...

Grigou

Citation de: moyse le Mars 15, 2016, 15:36:27
Si cela peux te faire plaisir...

En attendant j essaye d aider ... Et pour moi c est le plus important ...

Oui c'est le plus important d'aider, mais tu peux éventuellement à la fois aider ET soigner un peu plus la forme ?  ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

moyse

Citation de: Greenforce le Mars 15, 2016, 15:58:16
Le viseur d'un reflex Pro (D800, D500, etc...) ou expert (D600, D7200) d'accord.

Mais le trou de souris d'un D5100 sera bien moins lumineux et confortable que le viseur d'un X-T1. Certes l'EVF a d'autres inconvénients en sport (lag notamment) j'en conviens.

Quant à l'AF, de nouveau si la différence entre le fuji et un reflex expert sera en faveur de ce dernier, elle sera nettement moindre par rapport à un D5100...

Oui en effet j'ai plus fait la comparaison entre mon D610 et le XT1 ...
Quoi qu'il en sois si il n'a pas peur de changer je lui conseille le xt10 avec le XF18-55 f2,8-f4  ;D

Max66

nikonaute77

idem divercé avec Nikon pour Fuji depuis 5 ans
Jai eu le XT10 et oui cest bon très bon surtout avec le 18-55  ;)

philippep07

Bonjour

Se rapprocher du Jpeg n'est pas le but premier du format Raw.Il ouvre des possibilités de post traitement aussi bien pour Fuji que pour les autres marques, y compris avec la version 5, 7.de Lightroom.La "derawtisation " par Lightroom 5, 7 est imparfaite uniquement pour les microdetails et ne se remarque qu'en visualisation ecran 100% voire plus, particulierement sur les clichés avec verdure et feuillages.Les versions 6 auraient amélioré ce probleme qui n'en est pas un en visualisation normale ou sur tirages papiers.De toutes façons , il faut les dernieres versions de Lightroom pour traiter les Raw des derniers modeles de Fuji..
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Jeandixelles

Le crop 100 % ci-dessous est issu d'un Jpeg direct. Pour les détails de feuillages, Lightroom aurait donné un autre aspect que celui-là ? Pire ? Meilleur ?