Comment désactiver l'autofocus du déclencheur ?

Démarré par Marckaos, Mars 14, 2016, 22:10:33

« précédent - suivant »

Marckaos

Bonsoir,
me revoici pour une nouvelle question. J'avais pris l'habitude chez Pentax de faire le focus avec la touche AF ON qui sur le D7200 est remplacée par AE-L, AF-L puis de désactiver l'autofocus du déclencheur.
J'arrive normalement a activer l'autofocus sur AE-L AF-L mais je ne trouve pas comment le mettre hors service sur le déclencheur du D7200 ce qui me pose réellement problème. 
Est-ce seulement possible sur ce modèle ?
Amicalement, Marckaos.

55micro

Choisir c'est renoncer.

Marckaos

Merci, m'avait échappé celui là !
Amitié, Marckaos.

Iso10

Bjr,moi c'est le contraire, sur mon D750, au début j'avais mon réglage AF sur AE-L/AF-L je trouvais cette manip bien pratique j'ai modifié des réglages et maintenant l'AF se fait par le déclencheur je ne sais plus comment revenir au réglage initiale, une idée, merci !
NIKON Z6- 300 f/4

55micro

Citation de: Iso10 le Mars 15, 2016, 09:26:38
Bjr,moi c'est le contraire, sur mon D750, au début j'avais mon réglage AF sur AE-L/AF-L je trouvais cette manip bien pratique j'ai modifié des réglages et maintenant l'AF se fait par le déclencheur je ne sais plus comment revenir au réglage initiale, une idée, merci !

Oui c'est en f4, la commande AF-ON désactive le déclencheur, d'après le manuel.

Je n'ai ni D7200 ni D750, mais chez Nikon ce genre de bricoles se règle habituellement dans le Menu réglages perso, entre a-autofocus et f-commandes... suffit de télécharger le manuel sur nikon.fr et... RTFM  ;)

D'ailleurs ça fait le sel des boîtiers Nikon... on parlait d'ergonomie sur un autre fil, pour paramétrer l'AF-ON c'est en a5 sur mon D300, et donc a4 sur D7200 et f4 sur D750! Un peu de standardisation ne nuirait pas, au moins sur la gamme expert-pro.
Choisir c'est renoncer.

Iso10

Citation de: 55micro le Mars 15, 2016, 11:00:59
Oui c'est en f4, la commande AF-ON désactive le déclencheur, d'après le manuel.

Je n'ai ni D7200 ni D750, mais chez Nikon ce genre de bricoles se règle habituellement dans le Menu réglages perso, entre a-autofocus et f-commandes... suffit de télécharger le manuel sur nikon.fr et... RTFM  ;)
Merci 55Micro,c'est bon, je n 'avais pas saisi la manip !

D'ailleurs ça fait le sel des boîtiers Nikon... on parlait d'ergonomie sur un autre fil, pour paramétrer l'AF-ON c'est en a5 sur mon D300, et donc a4 sur D7200 et f4 sur D750! Un peu de standardisation ne nuirait pas, au moins sur la gamme expert-pro.
NIKON Z6- 300 f/4

Verso92

Citation de: 55micro le Mars 15, 2016, 11:00:59

Cela peut, à la limite, embêter celui qui connait par cœur les items de configurations de son boitier... sinon, pour la photographe lambda comme ma pomme, je ne vois pas l'intérêt ni de gêne particulière.

55micro

Citation de: Verso92 le Mars 15, 2016, 20:03:22
Cela peut, à la limite, embêter celui qui connait par cœur les items de configurations de son boitier... sinon, pour la photographe lambda comme ma pomme, je ne vois pas l'intérêt ni de gêne particulière.

Je pensais à celui qui a deux boîtiers différents par exemple, et qui veut souvent modifier ses réglages. Mais bon je connais ta réponse et c'est aussi la mienne, mettre ses réglages favoris dans le Menu Perso.
Choisir c'est renoncer.

tazo06

Citation de: Verso92 le Mars 15, 2016, 20:03:22

Perso ces "petites différences" m'ont souvent gêné en passant d'un boitier à l'autre (D7000 -> D610 -> D750) avec aussi les modification des boutons  (WB, QAL, ISO, "i", "+" ,"-", bouton Fn et "test de pdc"). Il te faut un moment pour te ré-habituer, les réflexes sont dur à changer (ok le jeu de mot est foireux :p)