Quel ultrazoom pour K20 et K3?

Démarré par Fabien G., Mars 13, 2016, 11:27:46

« précédent - suivant »

Fabien G.

Bonjour,

Mon frère a actuellement un Sigma 18-250 qu'il monte sur son K20 et K3.
Le problème est que l'AF est très lent même dans de bonne condition d'éclairage.

Mon frère étant un partisant de l'ultrazoom  ::), par quel autre ultrazoom peut-il le remplacer?
D'autant plus que par moment la motorisation de l'objo fait de drole de bruit pas très sympathique.

Merci d'avance
Amicalement, Fabien G

langagil

Citation de: Fabien G. le Mars 13, 2016, 11:27:46
Bonjour,
Mon frère a actuellement un Sigma 18-250 qu'il monte sur son K20 et K3.
Le problème est que l'AF est très lent même dans de bonne condition d'éclairage.
Mon frère étant un partisant de l'ultrazoom  ::), par quel autre ultrazoom peut-il le remplacer?
D'autant plus que par moment la motorisation de l'objo fait de drole de bruit pas très sympathique.
Merci d'avance

Un Olympus Stylus, ou un autre ompact/bridge ouvrant à f/2.8 voire moins, et deux zooms lumineux pour le Pentax style 17-70 f/2.8-4 ou f/4 + 70-200 f/2.8
C'est la quadrature du cercle les gens espères un 18-300 f/2.8 rapide, léger et peu cher  ::)  ;)
LabelImage

Ptitboul2

La réponse est un peu brutale... mais pas fausse. Il faudrait savoir pourquoi ton frère a acheté un K-3. Avec un superzoom, cela fait un assemblage anormal. Mon hypothèse est que l'AF étant trop lent avec le K20D, il a choisi de changer de boîtier. L'AF du K-3 est certainement meilleur, mais l'objectif est souvent plus limitant que le boîtier.

Polak

Anormal, il ne faut pas exagérer. On peut monter un travel zoom sur un K3. Les 24 Mpx ne vont pas faire régresser les performances de l'objectif ( sauf peut-être les AC) . On peut bénéficier des autres améliorations du boîtier et de sa meilleure montée en iso.
Sinon on peut monter le 18/135 qui n'est pas un super zoom mais qui a un AF assez rapide et silencieux.

clover



Ptitboul2