Sol Blanc studio

Démarré par ceg-studio, Mars 14, 2016, 15:06:03

« précédent - suivant »

ceg-studio

Bonjour à tous. Une question sur le fond blanc. J'ai essayé le lino peint en blanc, les plaques polycarbonates blanches, tranparantes. Mais je n'ai pas trouvé la solution pour un sol facilemennt lavable. Je précise que c'est pour un studio avec du passage important. On m'a conseillé un sol en résine blanc, puis on m'a dit que les talons rayeront puis on m'a conseillé le béton ciré mais quelqu'un d'autre me l'a déconseillé...
Bref, j'ai besoins de vos lumières sur le sujet.... :P

J-L Vertut

Un fond vynil blanc sur rouleau (par ex 2,90m de large sur 6m de long) fixé en haut du mur du fond
monté sur Expans
qui assure la continuité fond vertical/sol

Nicolas Meunier

Citation de: ceg-studio le Mars 14, 2016, 15:06:03
Bonjour à tous. Une question sur le fond blanc. J'ai essayé le lino peint en blanc, les plaques polycarbonates blanches, tranparantes. Mais je n'ai pas trouvé la solution pour un sol facilemennt lavable. Je précise que c'est pour un studio avec du passage important. On m'a conseillé un sol en résine blanc, puis on m'a dit que les talons rayeront puis on m'a conseillé le béton ciré mais quelqu'un d'autre me l'a déconseillé...
Bref, j'ai besoins de vos lumières sur le sujet.... :P

les studios pros pnt la réponse : la peinture.

Quoique tu fasses, repasser régulièrement un coup de peinture ca ne coute pas cher et c'est la seule bonne solution.

Diaph54

la résine époxy va  jaunir  et le béton ciré blanc pur n'existe pas  !!!! 
il existe en revanche des vernis polyuréthane solvantés très résistant dans plusieurs finitions .. satinée ou mate que l'on peut éventuellement passer sur une peinture de sol  ;D

ceg-studio

Merci pour vos conseils!!!!

STB

Le sol de mon studio est en résine epoxy gris clair (proche Ral 7035) et suivant l'éclairage peut très bien être tourné au blanc...
StB