Comment regarder ses photos sur une tablette Apple ou Android ?

Démarré par foutografe, Octobre 22, 2015, 17:53:34

« précédent - suivant »

foutografe

Bonjour,

Il existe des dispositifs qui permettent d'afficher sur une tablette les photos contenues sur des cartes mémoire ou des clés ou disques USB.

Dans le genre Amazon a vendu le boîtier EasyAcc WiFi ... qui semble donner satisfaction avec un iPad mais n'est plus disponible.

Je remercie les utilisateurs satisfaits de leur solution, EasyAcc ou autres, de nous les indiquer et où  se les procurer.

Alain

removebeforeflight

N'importe quel lecteur USB branché a la tablette via un câble OTG devrait faire le job... Reste a trouver le logiciel qui saura lire les RAW sibtu shoot en RAW...

Sebas_

Citation de: removebeforeflight le Octobre 22, 2015, 23:15:53
N'importe quel lecteur USB branché a la tablette via un câble OTG devrait faire le job... Reste a trouver le logiciel qui saura lire les RAW sibtu shoot en RAW...
... Pour les tablettes Android.

Pour les iPad, no way, il faut importrer obligatoirement

domenge

pour les reflex Canon et Nikon il y a la solution WEYE FEYE
lE WEYE FEYE S  permet de rapatrier et de partager ses photos, il fonctionne en WIFI le boitier crée son reseau WIFI prix 50 €
Le WEYE FEYE normal à 99 €  permet en plus de telecommander son appareil  en plus il y a un mode  TEHERING vers un PC ou un Mac
Portée entre 30 et 80 m

Jean-Claude

Citation de: Sebas_ le Novembre 05, 2015, 15:53:52
Pour les iPad, no way, il faut importrer obligatoirement

Non, je peux afficher sur mon ipad le contenu de mon disque dur externe ou de ma clé USB iStick, puis cocher ce que je veux importer dans la tablette, ou ne rien cocher.
Il faut juste que ces accessoires externes soient spécialement prévus pour iPad et Windows

Aucun soucis avec les RAW, l'iPad enregistre ou affiche les fichiers RAW et visualise le JPEG intégré dans le fichier RAW

Personnellement j'utilise un iStick de 64G
http://youtu.be/FEUHbZ6c7Sk

et un petit videur de cartes/DD Sanho de 500G également directement compatible Windows/Mac et Iphone/Ipad

Jean-Claude

Citation de: domenge le Novembre 05, 2015, 16:57:07
pour les reflex Canon et Nikon il y a la solution WEYE FEYE
lE WEYE FEYE S  permet de rapatrier et de partager ses photos, il fonctionne en WIFI le boitier crée son reseau WIFI prix 50 €
Le WEYE FEYE normal à 99 €  permet en plus de telecommander son appareil  en plus il y a un mode  TEHERING vers un PC ou un Mac
Portée entre 30 et 80 m

J'utilise aussi un Weye Feye sur mes Nikon, mais surtout pour la télécommande car le transmission  de fichiers n'est quand même pas très rapide

marsupioux

Jean-Claude

Je ne connais que le monde Windows et iOS, mais il doit avoir assez d'utilisateurs Android pour en parler  :)

foutografe

Eric 02

on trouve maintenant des clés USB istick à des prix très raisonnable (- 40€ sur amazon)

Eric02

domenge

Citation de: marsupioux le Novembre 06, 2015, 20:31:37
Et sur Android comment copier la mémoire interne ?
Merci

Weye Feye fonctionne sous android et Ios en mode controle du Reflex et partage de photos

Jean-Claude

Citation de: Eric 02 le Novembre 07, 2015, 09:04:00
on trouve maintenant des clés USB istick à des prix très raisonnable (- 40€ sur amazon)

Eric02

Tout dépend de leur capacité pour le prix !

Et l'original à quand même des fonctions software intéressantes, comme les sauvegarde de l'iPad, le travail par dossiers style explorateur Windows dans l'iPad qui facilite énormément la vie etc... je ne sais pas si les App des clones apportent autant de confort.

Eric 02

Je viens de recevoir la clé iconnect à double connecteurs en 16 Go. (modèle PQ1)
Belle présentation, boitier alu anodisé champagne et extrémités blanches avec un verrou latéral à trois positions. USB3.0
Prix amazon moins de 50 € livraison 48 hr.

Lors de son introduction sur l'iphone, il propose de télécharger une appli facile à utiliser. Elle permet en plus du transfert entre la clé et l'iphone de stocker sur Dropbox. je n'ai pas fait le tour de toutes les fonctions mais l'utilisation minimale est très simple. Cela tombe bien c'est comme cela que je fonctionne.

Eric 02

Berzou

Je mets mes photos sur Flickr et j y accède avec l appli flickr sur ma tablette
Sinon tu as très vite des problèmes de volume de stockage sur les tablettes

Eric 02

Certes, mais je ne mets pas que des photos, Vidéo, diaporama, etc.
Eric 02

January

Bonsoir,

Pour ma part j'ai un Cloud (pas de soucis de capacité) perso et par la connexion WiFI, de ma tablette Ipad j'ai accès à toutes mes photos. Seule contrainte je ne peux pas visionner les RAW, il faut des JPEG ou Tiff. Je peux créer des catalogues. Et avec un Apple TV je peux visionner le tout sur écrans ordi ou télé, toujours par la Wifi de ma Box. Et même à l'extérieur de chez moi à partir d'une connexion WiFI j'ai accès à mon Cloud et je peux visionner mes photos.

A+

fski

Bon le sujet est vieux mais bon.

J'utilise ca depuis quelque temps:
http://www.ravpower.com/rp-wd03-filehub-6000mah-power-bank-portable-wireless-router.html

40euros sur amazon et je le recommande enormement.
Il y en a un de similaire pour 5euros de moins mais moins de batteries.

C'est nickel pour voir les photos...mais aussi les videos.

Ca cree un reseau wifi et on ce connecte via ce reseau.

C'est multi usage, et je suis un grand fan.