Problème de portée en wifi

Démarré par Alain-P, Mars 14, 2016, 17:21:22

« précédent - suivant »

Alain-P

Bonjour,

Nouvellement raccordé à la fibre pour essayer d'aller +vite, pris une box chez mon fournisseur d'accès (SFR) et je me retrouve avec un wifi anémique dès que je m'éloigne de la box. Or j'ai besoin de travailler à l'autre bout de l'appartement ....
Je ne veux pas de câble ni de ces boitiers qui répliquent le signal avec une vitesse encore plus lente.
Il existait dans le temps des solutions avec antenne sur la box (inutile de dire que SFR ne veut pas coopérer puisqu'il vend des boitiers répétiteurs)
L'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré ce problème et eu des infos sur un branchement possible d'une antenne sur une bx SR ?
Perpétuel insatisfait.....

jesus

Tu aura plus de facilité à mettre une antenne sur ton PC ...

Samoreen

Bonsoir,

Il existe des répéteurs qui fonctionnent bien mais dans le cas présent, une solution CPL sera certainement plus performante.
Patrick

Alain-P

Merci pour les avis, je vais revoir du côté CPL....en cherchant un distributeur compétent;  par contre jamais entendu parler d'antenne sur un pc.
Perpétuel insatisfait.....

Samoreen

Citation de: Alain-P le Mars 16, 2016, 09:48:30
Merci pour les avis, je vais revoir du côté CPL....en cherchant un distributeur compétent...

Ça existe ? Il faut surtout choisir la bonne marque. Devolo semble faire consensus.
Patrick

jesus

C'est pour portable ou un fixe ?
Citation de: Alain-P le Mars 16, 2016, 09:48:30
Merci pour les avis, je vais revoir du côté CPL....en cherchant un distributeur compétent;  par contre jamais entendu parler d'antenne sur un pc.
Et pourtant elle tourne !
Améliorer la réception est équivalent à améliorer l'émission.

domenge

#6
Citation de: jesus le Mars 16, 2016, 17:58:43
C'est pour portable ou un fixe ?Et pourtant elle tourne !
Améliorer la réception est équivalent à améliorer l'émission.
améliorer la réception c'est aussi malheureusement améliorer les perturbateurs contrairement à améliorer l'émission qui n'améliore que le signal utile
Il faudrait que tu essaies de changer de canal WIFI ton canal actuel est peut être utilisé par un de tes voisin ce qui nuit gravement à la portée et au débit.
Tu télécharges sur ton PC ou ton mobile un logiciel de type WIFI ANALYSEUR  pour voir ce qui traine dans ton coin et te caler ou c'est libre, le canal le plus clean est proposé.