LR4 et modifier dans...

Démarré par panchito, Mars 17, 2016, 08:29:36

« précédent - suivant »

panchito

Bonjour à tous,
j'utilise LR4 et CS5. Mon problème: lorsque je fais une sélection dans un dossier de photos dans LR4, les photos sont sélectionnées (les cadres autour des photos dans la visionneuse sont blancs) et que je fais -> modifier dans CS5, cela n'ouvre qu'une seule photo dans CS5 au lieu d'ouvrir toutes celles qui ont été sélectionnées.
Je ne comprends pas. Vous avez une idée?

THG

Juste comme ça, est-ce que CS5 permet d'ouvrir plusieurs images ?

panchito

Citation de: THG le Mars 17, 2016, 08:34:23
Juste comme ça, est-ce que CS5 permet d'ouvrir plusieurs images ?

Oui... je sélectionne plusieurs images sur le bureau, je les fais glisser sur PS dans le dock et elles s'ouvre toutes. Oui.

THG

Ok, et ça donne quoi si tu sélectionnes tes images dans le film fixe ?

panchito

Citation de: THG le Mars 17, 2016, 08:51:53
Ok, et ça donne quoi si tu sélectionnes tes images dans le film fixe ?

Le film fixe:

les trois images sont sélectionnées, ensuite Menu -> Photo -> Modifier dans -> modifier dans CS5 et... ça n'en ouvre qu'une seule...

Samoreen

Il me semble que dans LR4, il faut passer par la grille, pas par le filmstrip. Dans ce dernier cas, seule la première photo (ou la plus sélectionnée) est chargée dans PS.
Patrick

OuiOuiPhoto

La ta copie d'écran montre que tu es en développement. Et en développement il n'y a qu'une seule image active. Essaye la manip en mode bibliothèque en mode grille. Si c'es comme les mots clefs il faut sélectionner les photos en mode grille dans le module bibliothèque

panchito

Citation de: Samoreen le Mars 17, 2016, 10:31:13
Il me semble que dans LR4, il faut passer par la grille, pas par le filmstrip. Dans ce dernier cas, seule la première photo (ou la plus sélectionnée) est chargée dans PS.

Citation de: OuiOuiPhoto le Mars 17, 2016, 10:36:52
La ta copie d'écran montre que tu es en développement. Et en développement il n'y a qu'une seule image active. Essaye la manip en mode bibliothèque en mode grille. Si c'es comme les mots clefs il faut sélectionner les photos en mode grille dans le module bibliothèque

OK les gars ça marche! Merci beaucoup pour votre aide. :)