plage dynamique XT10

Démarré par canonae1, Mars 15, 2016, 18:03:40

« précédent - suivant »

canonae1

Bonjour,

Petite question sur la plage dynamique. Je pars dans quelques jours au Vietnam  8), j'aurai donc des lumières dures toute la journée (même si je compte être matinal pour profiter d'une lumière plus douce).
Rester à 400% dans la journée vous parez judicieux pour éviter des zones cramées?
Fuji XT10 - 18-55mm

canonae1

Apparemment c'est pas très clair  ;D

Donc, dans quelle situation vous changez la valeur de la plage dynamique? la laissez-vous toujours en auto?
Fuji XT10 - 18-55mm

McDoPDA

Le sujet m'intéresse car je pars comme toi au Vietnam, mais au mois de Mai. J'ai prévu de mettre à 400 pour les photos en extérieur avec de gros écart de contrastes en les ombres et les lumières et de laisser en automatique le reste du temps.

actupsp

en mettant a DR400, les iso seront a 800 minimum donc je sait pas si cela est vraiment judicieux

par contre tu as le réglage des HL qui permet de canaliser pas mal la lumiere et eviter les zones cramées
Fuji X-T1 & X-E3

noodles

Citation de: actupsp le Mars 16, 2016, 13:47:25
en mettant a DR400, les iso seront a 800 minimum donc je sait pas si cela est vraiment judicieux

par contre tu as le réglage des HL qui permet de canaliser pas mal la lumiere et eviter les zones cramées

Pareil, avec le Xt10 je suis sur DR100 et je règle les HL ou les BL au cas par cas.

Jeandixelles

Citation de: actupsp le Mars 16, 2016, 13:47:25

Justement, quels réglages des HL et des BL avez-vous adopté ?

Greenforce

Autre possibilité pour éviter de se casser la tête sur le terrain: le RAW   ;)

noodles

Citation de: Jeandixelles le Mars 16, 2016, 14:34:10
Justement, quels réglages des HL et des BL avez-vous adopté ?

En mesure matricielle avec de gros écarts de luminosité je mets les HL à -2. Assez rarement, je joue avec les BL que je mets à -1 ou -2. Souvent en intérieur.

canonae1

Merci pour vos infos!!

Effectivement être à 800isos pour augmenter la plage dynamique ne me semble pas être très judicieux. Je vais regarder de plus près le réglage des HL et BL.
Fuji XT10 - 18-55mm

McDoPDA

Citation de: canonae1 le Mars 17, 2016, 19:57:03
Merci pour vos infos!!

Effectivement être à 800isos pour augmenter la plage dynamique ne me semble pas être très judicieux. Je vais regarder de plus près le réglage des HL et BL.
j'espère que tu nous donneras ton retour d'expérience après ton voyage. Bon séjour !