Ibis verts ?

Démarré par BR30, Mars 17, 2016, 20:47:40

« précédent - suivant »

BR30



Merci de vos lumières ....ce jour, je suis tombé par surprise sur ces volatiles ( d'où un  image nulle, pas d'ai servo, pas assez d'isos, trop grande ouverture ...etc, je ne m'attendais pas à pareil spectacle centré que j'étais sur des toros en pâture dans les marais  ;) :D ).  Ceci étant, peu importe la photo, reste le questionnement: ques aco ? Je ne suis pas du tout spécialiste des espèces, seule la " marque  Ibis vert " me vient à l'esprit, sauf qu'elle n'a rien à faire en Camargue , étant exclusivement sud américaine ( à ma très maigre connaissance )...  :D :D :D

Merci d'avance pour la réponse des spécialistes !

Cdt

Bernard

atino

Ce sont des ibis falcinelle.
Amicalement
Denis

BR30



Mille mercis , maître ! ;) :D

Très plaisants à voir car grégaires et graciles ... ;)

Cdt

Bernard

vulpes

La réserve du Scamandre (je suis étonné que tu ne la connaisses pas vu ton pseudo  :) ;) ) compte la plus importante colonie de cet oiseau récemment installé ( milieu des années 2000)

http://www.tourduvalat.org/fr/newsletter/actu_baguage_d_ibis_falcinelle

http://www.camarguegardoise.com/index.php/R%C3%A9serve-naturelle-r%C3%A9gionale?idpage=14&afficheMenuContextuel=true
Impossible photographe....

BR30


Effectivement, je connais la réserve du Scamandre " par coeur " mais malheureusement, malgré son charme, impossible de sortir des sentiers imposés qui ne permettent pas d'approcher les oiseaux en général, et ceux-là en particulier que je n'ai jamais vus  ( à titre d'exemple, il y a sur le site une colonie de butors étoilés, totalement inaccessible car aucun moyen de pénétrer et de s'infiltrer sur ces parcours radicalement encadrés ... ;D ) . Les spécimens d' Ibis aujourd'hui découverts ont été surpris sur la commune de St Gilles, à plusieurs kilomètres  au nord de l'étang du Scamandre .. tout cela pour info ... ;)

Cdt

Bernard

Gil 54

Au printemps dernier, j'en ai aussi vu plusieurs groupes près d'Albaron ; ils tombaient dans les rizières environnantes.

Mais ils ne se laissaient pas approcher facilement ; c'est à peine si avec ma ED80 et mon 70D je suis parvenu à prendre un cliché valable.