Que choisir

Démarré par annia, Mars 18, 2016, 10:54:50

« précédent - suivant »

annia

Bonjour,

Je voudrais acheter un objectif pour mon Nikon le D7000, je n'ai pas un gros budget, je voudrais pouvoir photographier des oiseaux, les objectifs Nikon sont beaucoup trop cher pour moi, alors j'hésite entre Tamron et Sigma.

Tamron Objectif AF 70-300mm F/4-5,6 Di LD IF Macro 1/2 - Monture Nikon
parTamron

Sigma Objectif Macro 70-300 mm F4-5,6 DG motorisé - Monture Nikon

Sigma Objectif Macro 70-300 mm F4-5,6 DG APO motorisé - Monture Nikon

Pouvez-vous m'aider ?

Je vous en remercie.

LaurentM

Bonjour.

Je ne sais pas ce que tu veux photographier comme oiseaux. Pour une autruche dans un zoo, ça ira, mais sinon, ça risque fort d'être trop juste. A mon avis il te faudra une plus longue focale, au moins 400 mm. Donc économiser si possible, ou voir en occasion.

Maintenant un 70-300 est une bonne acquisition, qui te permettra de faire plein d'autres choses, et de voir si tu es prête (vu ton pseudo je suppose que tu es du sexe féminin) à dépenser plus pour un "tromblon" plus adapté aux oiseaux.

Laurent

rascal

je conseillerais encore une fois le Tamron 70-300 VC USD. En occas c'est autour de 200€.

on oubliera le Tamron DI LD, vraiment lent en AF

pour les sigma, on s'y perd dans la jungle des modèles 70-300, mais je pense que les 2 que tu cites sont en fait identique, il y a souvent des imprécisions dans les sites de ventes en ligne concernant la dénomination. Le dernier en date, le meilleur de ces modèles de sigma ?, est la version "OS" qui est stabilisée (équivalent du VC Tamron).

Connaissant un tout petit peu le tamron USD, je le conseilleraos plus facilement que les sigma que je ne connais pas (pas ces modèles récent en tout cas).

annia

Je vous remercie, oui, sexe féminin, je m'appelle Anne, peut-on acheter avec confiance en occasion ? Sur le bon coin ? J'ai sur mon Reflex un objectif 18/200 mais il me semblait juste.

rascal

C'est le 18-200 vr nikon ? Il a plutôt bonne presse mais je ne connais pas ses perf à 200 MM pour du piaf. Après faut faire attention, 300 mm c'est pas non plus révolutionnaire par rapport à 200. Si tu es un peu juste à 200, ça sera très bien,  si t'es encore très loin, sujet très petit dans l'image, ça ne changera pas grand chose.... Mais 400 mm non plus... ;-) comme lu avant: quel type de piaf ?

LaurentM

Je pense que tu peux acheter sur le bon coin en suivant les règles suivantes :

- si une offre paraît trop belle, c'est qu'elle est trop belle (pour ne pas être une arnaque)
- rencontrer le vendeur et tester l'objectif sur ton boîtier ; tu pourras ainsi vérifier l'AF, primordial pour les oiseaux

évidemment c'est plus simple si tu es à proximité d'une grande ville...

annia

J'ai fais une recherche sur le bon coin, il n'y a rien dans mon coin, je suis en région parisienne.

Pour les oiseaux, c'est en vol, que j'aime les prendre, mais c'était un exemple. J'avais un petit compact toujours dans ma poche à gros zoom, le tz40 qui vient de lâcher, je regarde pour le remplacer. Du coup j'ai ressorti le reflex, je ne le connais pas bien, il appartenait à mon mari.

JP31

Regarder sur Pixeliste et Nikon Passion, ils ont une zone occasion qui tourne beaucoup et c'est normalement plus fiable que Le Bon Coin avec des membres qui ont un historique sur le site.

Je te conseillerais bien d'essayer de trouver un 120-400 OS de chez Sigma mais j'ai peur que ça ne soit pas trop courant...
Après oui en Tamron il faut prendre la version VC du 70-300, les autres versions ne sont pas intéressantes.

rascal

Attention au poids... Le 120-400 sigma, c'est pas un poids plume... 

annia

Je vous remercie, c'est vraiment gentil, je voir sur le site pixeliste les objectifs. Je n'y connais pas grand chose, j'ai toujours préféré les Bridges ou les compacts, mais je trouve idiots d'avoir plusieurs reflex qui ne serviront plus à personne et de ne pas essayer de m'en servir.

JP31

En fait quel est ton budget max, à partir de la on pourra mieux conseiller.
Le D7000 peut permettre de faire de très bonnes photos d'oiseaux si on lui met un objectif convenable devant. ;)

Founty

J'aurais tendance à suggérer le sigma 120-400 Os. J'en ai possède un, sur mon D300, pendant 3 ans : j'en ai été ravie (voir les images sur le fil ad hoc. http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,121593.650.html ).

Il est portable, même pour une fille. Question budget en occasion il faut compter 450€.

annia

Je vais donc attendre un petit peu, car c'est un peu cher pour moi.  j'ai toujours un appareil photo dans ma poche, mais un compact, d'ailleurs le mien ne charge plus, je vais donc investir en premier dans un autre.
J'essaie de prendre en main ce réflex, mais il est très lourd, assez encombrant, pas le genre d'appareil à glisser dans un sac.  :)

big jim

Il y en a un en ce moment sur Nikon Passion :

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=128726.0

Pour le budget, pas de miracle, malheureusement ! Les longues focales ne sont pas bon marché, et celle-ci est dans le bas des budgets 400€ pas trop ancien...

55micro

Bonsoir,

Il y a un Nikon 70-300 VR à 320€ chez Shop-Photo Versailles, 16 rue au Pain, si vous êtes en RP ouest.
Ils doivent pouvoir l'envoyer. Jamais eu de souci avec ce magasin depuis trente ans et de plus il y a une garantie de 6 mois.

http://www.phox-occasion.com/tabid/107/catpageindex/7/ProductID/21801/Default.aspx?txtSearch=nikon+300

Choisir c'est renoncer.

titisteph

CitationJ'essaie de prendre en main ce réflex, mais il est très lourd, assez encombrant, pas le genre d'appareil à glisser dans un sac.  

Le D7000 est pourtant loin d'être un char d'assaut. C'est du DX, donc plus petit et léger que du FX (le format du capteur).
Vouloir y ajouter une focale plus longue que celle en place va forcément aggraver considérablement ton problème!

A mon avis, si c'est déjà trop lourd pour toi...

Après, tu as toujours la possibilité de recadrer tes photos. Si tu ne tires pas en grand format, tu n'auras pas de souci! Du coup, pas besoin d'investir.

M@kro

Note qu'il y a plusieurs boutiques photos dans la banlieue parisienne.
Donc tu pourras toujours demander conseil voir acheter l'objectif qu'il te faudra.