mise à jour de camera RAW sur CS6

Démarré par livre, Mars 23, 2016, 17:19:56

« précédent - suivant »

livre

J'ai Photoshop CS6 et camera RAW 9.1.1.461 et d'après ce que j'ai lu c'est la dernière mise à jour et définitive, une astuce est-elle possible pour faire évoluer camera RAW, merci d'avance.  ;)

THG

oui, passer à l'offre photographes, à 12 euros/mois, c'est vachement bien et tout reste à jour.

Verso92

L'astuce serait peut-être de passer par DNGConverter ?
(en ce qui me concerne, je suis allergique aux offres par abonnement qui, de toute façon, ne fonctionneraient pas sur mon ordi)

nicolas-p

Citation de: Verso92 le Mars 23, 2016, 21:12:11
L'astuce serait peut-être de passer par DNGConverter ?
(en ce qui me concerne, je suis allergique aux offres par abonnement qui, de toute façon, ne fonctionneraient pas sur mon ordi)
Cela ne fera pas évoluer caméra raw mais permettra ad vitam eternam si adobe le maintien de faire reconnaître les nouveaux boîtiers par la dernière version de caméra raw reconnue par CS6

Pas d'autre choix si on veut les nouveaux outils que de passer à cc. .. ou se dépêcher d acheter lightroom 6. ..

THG

La solution du DNG Converter ?

C'est à dire adopter le DNG à la place de ses raw Canikon ?

De la part d'allergiques à l'abonnement et à la politique d'Adobe, il y a un peu comme une contradiction là, non ?

belnea

j'ai déjà bypassé les interdictions fumeuses d'adobe en rajoutant les profils camera à la main dans les bons dossiers vu qu'adobe disait non. ça m'a permis d'ouvrir des raws de mon 5dsr.
Canon R3 Powered

Verso92

Citation de: belnea le Mars 24, 2016, 08:08:38
j'ai déjà bypassé les interdictions fumeuses d'adobe en rajoutant les profils camera à la main dans les bons dossiers vu qu'adobe disait non. ça m'a permis d'ouvrir des raws de mon 5dsr.

Ça, c'est pô bien !

;-P

belnea

pö bien...quand la limitation est bassement commerciale, je supporte pas.
Canon R3 Powered

THG

Citation de: belnea le Mars 24, 2016, 15:39:08
pö bien...quand la limitation est bassement commerciale, je supporte pas.

Dans ce cas, faut changer de fournisseur de logiciel.

Mais aucun éditeur de logiciel ne continue la prise en charge d'anciennes versions, tout simplement parce que derrière, il y a une entreprise et des salariés à payer, et des moyens à concentrer sur les versions actuelles et futures d'un produit.

Et je ne m'étendrai pas sur le fait de se pavaner avec 5 Ds R à 3799 Euros (et probablement les optiques qui vont avec) tout en magouillant pour copier les profils de boîtiers d'une version du logiciel à l'autre (ce qui est interdit par le contrat de licence et donc, c'est du piratage avéré, étalé en public), tout ça pour ne pas avoir à claquer 12 euros par mois, tout en donnant des leçons ici. Fiouuuu.

Minable.

belnea

j'ai encore un ordi sous 10.6 qu'adobe ne veut plus mais qui tourne d'anciens soft dont j'ai besoin alors on se débrouille. pas la peine de nous les briser en supputant à côté de la plaque et faire du H.S.  8)
Canon R3 Powered

THG

Citation de: belnea le Mars 24, 2016, 16:52:52
j'ai encore un ordi sous 10.6 qu'adobe ne veut plus mais qui tourne d'anciens soft dont j'ai besoin alors on se débrouille. pas la peine de nous les briser en supputant à côté de la plaque et faire du H.S.  8)

Il me semble que concernant le HS, entre les "interdictions fumeuses d'Adobe" et les "limitations bassement commerciales", c'est plutôt toi qui a embrayé.

Et racontes tes histoires d'anciens soft - la bonne vieille excuse bien éculée - à qui tu veux, mais pas à moi.

Quant à ton ordi, pour le prix d'un 5DsR, tu aurais pu te payer un 5D MkIII et un ordi tout neuf, lol.

belnea

nikon LS 5000 et nikon LS 9000 sur un mac pro de 2006. pas trop le choix...mais t'inquiète, j'en ai un autre plus récent.  8)
Canon R3 Powered

THG

Ben voilà :

5 Ds R + LS5000 + LS9000

Donc aucune excuse pour ne pas se payer l'offre CC pour photographes à 12 €  ;)

Sans vouloir de pousser à la conso  ;D

belnea

t'es bête ou quoi ? nikon scan et ce modèle de mac ne tourne pas sous les derniers OS que veut adobe pour son abo  ::) et je veux pas de vuescan et son interface pourrie
Canon R3 Powered

THG

Citation de: belnea le Mars 24, 2016, 19:19:37
t'es bête ou quoi ? nikon scan et ce modèle de mac ne tourne pas sous les derniers OS que veut adobe pour son abo  ::) et je veux pas de vuescan et son interface pourrie

Perso, j'ai toujours préféré NikonScan pour piloter mes propres scanners. Mais aujourd'hui, si je retombais sur un Coolscan d'occase, ça serait Silverfast.

En tout cas, ton problème de compatibilité n'excuse pas ton piratage et tes efforts pour te compliquer la vie :-)