Bouvreuil bizarre

Démarré par ais, Mars 17, 2016, 22:56:43

« précédent - suivant »

ais

Bonjour.

Bon ! Je sais que cet oiseau est un bouvreuil mâle. Mais pourquoi a-t-il ce gris sous le ventre ? Les autres bouvreuils ont une couleur unie me semble-t-il.

Alors de quoi peut-il s'agir ? Un individu "différent" ? Un jeune ?  (pour info : photo prise le 01 janvier) ?  une trace de quelque chose ?

Merci de vos lumières.

D-Philou

Bsr
je tente : le 01/01 il est en plein plumage d'hiver , donc les couleurs "nuptiales" n'y sont plus .
Peut etre aussi un jeune de l'an dernier qui n'est pas encore totalement mature .
AMHA c'est difficile d'etre précis a cette période de l'année . 8)

ais

Citation de: D-Philou le Mars 17, 2016, 23:34:37
Bsr
je tente : le 01/01 il est en plein plumage d'hiver , donc les couleurs "nuptiales" n'y sont plus .
Peut etre aussi un jeune de l'an dernier qui n'est pas encore totalement mature .
AMHA c'est difficile d'etre précis a cette période de l'année . 8)
C'est hélas ce que je pense aussi : difficile d'être précis. Mais il était avec plusieurs autres qui n'avaient pas cette coloration.

Merci d'avoir répondu.

pedrocea

les plumes sont collées entre elles (peut être mouillées tout simplement). Le gris est le dessous des plumes. De plus, l'oiseau ne possède (en apparence) qu'une seule rectrice (plumes de la queue), ce qui peut être signe d'un problème (incident) qu'il aurait subit. sinon, il parait normal. (ce n'est que mon humble avis).

ais

Ah oui je n'avais pas vu pour la rectrice... Merci.