Effet "super cross pop" sur lightroom ?

Démarré par jne974, Avril 27, 2016, 13:10:48

« précédent - suivant »

jne974

bonjour,
je suis fan de l'effet "super cross pop" de "color effex pro" , mais je trouve l'export et le rendu trop long, dés que l'on a beaucoup d'image à traiter. je voudrais savoir comment obtenir le même effet en utilisant lightroom ?
une idée de preset ?
tout en sachant qu'il il y a trois paramètres qui composent cet effet :
- dark contrasts
- cross processing
- cross balance
merci à ceux qui pourront m'aider  ;)

jne974

patrickj

Et si tu mettais un exemple de photo, pour qu'on voit de quoi il s'agit ?

drum01fr

Hello
Un peu étonné car ce preset n'existe pas ou je n'ai pas trouver .
Olivier

Christophe Mely

Citation de: patrickj le Avril 28, 2016, 06:58:49
Et si tu mettais un exemple de photo, pour qu'on voit de quoi il s'agit ?

+1
...ça pourrait être utile à ceux qui (comme moi  ;D) n'ont aucune idée de ce que l'effet "super cross pop" signifie ?

Auvergnat63

Citation de: CMely le Avril 28, 2016, 08:16:46
+1
...ça pourrait être utile à ceux qui (comme moi  ;D) n'ont aucune idée de ce que l'effet "super cross pop" signifie ?

+ 1 pareil mais ca fait envie ;D. J'ai vaguement cherché sur Google mais rien trouvé de bien probant

OuiOuiPhoto

Citation de: CMely le Avril 28, 2016, 08:16:46à ceux qui (comme moi  ;D) n'ont aucune idée de ce que l'effet "super cross pop" signifie ?

Tu ne regarde pas les vidéos de OuiOui toi ;). En fait tu peux sauver tes combinaisons d'effet et cela va apparaître dans combinaison (voir a 2m38)

http://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2016/04/lightroom-plugin-14-color-efex-4-episode-1/

Et le Super Cross Pop est une combinaison fournie qui est constituée de

- dark contrasts
- cross processing
- cross balance
Le dark contrast a mon avis on doit pouvoir s'en sortir avec un mélange contraste clarté
Le cross processing faudrait voir avec les virages et le panneau TSL
et le cross balance c'est plus de la balance des blancs

jne974

pardon je pensais que tous le monde connaissait ce preset (vu qu'un concurrent à commencer à l'utiliser sur les mêmes boulots que moi, mais cela est une autre histoire) , comme dit précédemment c'est un preset pré-enregistrer sur color effex pro. ci joint une photo de l'effet donné.

THG

ben non, tout le monde ne connait pas tous les presets de tous les logiciels du marché.

quant à ton concurrent, c'est peut-être l'occasion de développer ton propre rendu pour distinguer ton travail ?

jmk

Citation de: THG le Avril 28, 2016, 10:11:20
ben non, tout le monde ne connait pas tous les presets de tous les logiciels du marché.

C'est sur !

Citation de: THG le Avril 28, 2016, 10:11:20
quant à ton concurrent, c'est peut-être l'occasion de développer ton propre rendu pour distinguer ton travail ?

Voilà une bonne idée ;)
Ca permet surtout de comprendre ce qu'on fait

Autka

Citation de: jne974 le Avril 28, 2016, 09:56:47
pardon je pensais que tous le monde connaissait ce preset

Ah, c'est vrai que ça confirme tout le bien que je pensais de Color EFEX évidemment pro.
Et l'image méritait bien ce traitement là. J'aime beaucoup le petit ventre du Tshirt/basket rouge.

Magnifique  ;D ;D

jne974

Pour ce qui est d'un traitement propre , je l'est , c'est celui la  ;) entre autre (j'ai des chromies spécifiques selon les clients) c'est une identité qui m'est propre, même si je ne l'est pas inventé, ce que je n'est jamais prétendu... c'est une chromie qui ne laisse pas indifférent en bien ou en mal, pour ma part j'ai réussi à l'imposer à certains client et pour être honnête pas à d'autre... je l'utilise depuis au moins trois ans. mais voila... je me rends compte que le traitement est trop long , par rapport au temps que je gagne en passant par lightroom, d'ailleurs c'est la dernière chromie qui me fait passer encore par color efex ou silver efex pour le noir&blanc, c'est pour cela que j'aimerais me rapprocher de cet effet via lightroom...

jmk

Citation de: jne974 le Avril 28, 2016, 11:37:16
d'ailleurs c'est la dernière chromie qui me fait passer encore par color efex ou silver efex pour le noir&blanc, c'est pour cela que j'aimerais me rapprocher de cet effet via lightroom...

Il y a bien longtemps que je fais tout dans LR (NB, traitement croisé, caractérisation, etc ... ).

Un preset (global) est valable pour une image, donc .... :)

alpac

Citation de: jne974 le Avril 28, 2016, 11:37:16
Pour ce qui est d'un traitement propre , je l'est , c'est celui la  ;) entre autre (j'ai des chromies spécifiques selon les clients) c'est une identité qui m'est propre, même si je ne l'est pas inventé, ce que je n'est jamais prétendu... c'est une chromie qui ne laisse pas indifférent en bien ou en mal, pour ma part j'ai réussi à l'imposer à certains client et pour être honnête pas à d'autre... je l'utilise depuis au moins trois ans. mais voila... je me rends compte que le traitement est trop long , par rapport au temps que je gagne en passant par lightroom, d'ailleurs c'est la dernière chromie qui me fait passer encore par color efex ou silver efex pour le noir&blanc, c'est pour cela que j'aimerais me rapprocher de cet effet via lightroom...

C'est toute la différence entre avoir un preset et etre l'auteur d'un preset

je ne donne que mon avis, qui ne vaut rien, je n'adhère vraiment pas à ce traitement, suite à ton  premier post par curiosité je suis allé voir ce preset ????

je suis sur la même ligne que THG

prendre en ref un preset que tout le monde a sa disposition me semble difficile d'en faire sa marque de fabrique, mais si cela fonctionne pour toi tant mieux

Alain

jne974

Mon but n'était pas de lancé un débat sur le bien fondé de prendre un preset déjà existant, quid alors de preset "bleach bypass" largement utilisé... mais juste , avoir de l'aide pour m'en approcher sur lightroom... même si j'entends bien les remarques... pour ma part j'aime beaucoup cette chromie qui va très bien avec certains de mes travaux et certains de mes clients, j'ai juste besoin de me défaire de la dépendance à color efex afin de gagner en productivité  ;)

jmk

Tu peux trouver un début dans ce tuto, il faut bien sur adapter les courbes sur les couches en fonction de ce que tu souhaites.

Je dois avoir une trentaine de presets TC-courbe dans mon LR (preset maison bien sur)

Christophe Mely

De plus je vois mal comment on pourrait faire d'un paramètre prédéfini sa marque de fabrique. Ce sont au mieux des points de départ pour travailler sur des photos, mais il est, à mon sens, impossible d'appliquer le même paramètre de la même manière à chaque fois : certaines photos peuvent s'y prêter mais pas toutes.

Ceci étant, pour revenir à la question initiale je dirais, un peu comme Ouioui, qu'il faudra jouer sur les curseurs contraste, clarté (au moins +40), une légère désaturation (-10 environ) plus jouer sur la teinte (un peu plus de jaune) ou sur le virage partiel.

fiatlux

Tu peux jouer avec les divers curseurs de Lr pour trouver une style à ton goût, ou analyser dans Color Efex les étapes du preset Super Cross Pop et tenter de les répliquer.

Quand tu sélectionnes le preset "Super Cross Pop", les différents traitements et leurs réglages apparaissent-ils dans le panneau de droite?

jne974

j'ai fait des captures, mince c'est pas ds le bon sens

jne974

jne974

jne974

Citation de: jmk le Avril 28, 2016, 13:52:56
Tu peux trouver un début dans ce tuto, il faut bien sur adapter les courbes sur les couches en fonction de ce que tu souhaites.

Je dois avoir une trentaine de presets TC-courbe dans mon LR (preset maison bien sur)

merci