Boite rigide Canon. Fond ou couvercle qui se décolle. Optique cassée.

Démarré par olivier1010, Mars 17, 2016, 11:46:52

« précédent - suivant »

olivier1010

C'est la deuxième fois que je vois une boite rigide Canon dont le fond ou le couvercle se décolle, avec évidemment à chaque fois la casse de l'objectif logé à l'intérieur.
La première fois cela m'est arrivé avec un objectif en prêt, un EF 20-35F3.5L, le fond de la boite rigide s'est décollé alors que je marchais tranquillement. Il a terminé à la poubelle car non réparable.
La deuxième fois j'ai vu sous mes yeux le couvercle d'une boite rigide de EF 85F1.2L casser, et l'optique finir également cassée malgré une chute d'une hauteur relativement faible d'environ 30 cm.
Donc à tous ceux qui ont des optiques anciennes, EF ou pire FD, je leur conseille de jeter les boites rigide Canon sous peine de voir un jour ou l'autre l'optique explosée au sol. Spécialement pour les optiques un peu lourdes.
Idem pour les sangles et fixations de sac photo, même de grande marque. Un des crochets de ma sangle sur un sac Tamrac a cassé récemment, après une trentaine d'année de loyaux services. Heureusement sans conséquences. Difficile d'ailleurs de trouver des pièces de rechange en acier de bonne qualité pour les sangles de 50mm de largeur. Si quelqu'un a une adresse...
Globalement, tout ce qui est en plastique, tissus, fixations en alliage d'aluminium genre Zamac ne doit pas être considéré comme fiable sur la durée.

dioptre

Je ne comprend pas. Tu parle de quelle boite ? celle de l'emballage ?

gimly

j'ai acheté d'occase un 70/200 2,8 avec la vieille boite ronde

C'est le dessus qui a cassé, faut dire que je me suis assis dessus  ;D

timouton

olivier1010

Citation de: dioptre le Mars 17, 2016, 11:55:39
Je ne comprend pas. Tu parle de quelle boite ? celle de l'emballage ?

Ce genre de boite de la gamme LH par exemple :

olivier1010

En cherchant un peu dans mes boites il ne m'a pas fallu longtemps pour en trouver une avec le fond décollé :

C'est typiquement ce qu'il arrive à ces boites, ensuite il vous reste quand même vos yeux pour pleurer votre bel objectif écrasé sur le sol :(

Une LH-D22 en piteux état :

wll92

Citation de: olivier1010 le Mars 17, 2016, 11:46:52

Difficile d'ailleurs de trouver des pièces de rechange en acier de bonne qualité pour les sangles de 50mm de largeur. Si quelqu'un a une adresse...

Perso j'ai acheté quelques babioles au vieux campeur ( www.auvieuxcampeur.fr ). Ils ont beaucoup de sangles, attaches... Tu trouveras peut-être ton bonheur ?

Webershoot

Ici tu vas trouver tous les bonheurs du monde en matière de sangles. Au mètre, à la largeur etc....
Moi j'ai fabriqué mes sangles depuis leurs articles.
Ne pas hésiter à utiliser leur moteur de recherches pour trouver ton produit.
https://www.alittlemercerie.com/sangle.shtml
Patron ! Viiite un Canon !

olivier1010