Aide LR vers DXO et inversement

Démarré par youli, Mars 20, 2016, 15:36:50

« précédent - suivant »

youli

Bonjour,

Je suis sur LR et j'exporte un fichier RAW non traité vers DXO juste pour lui appliquer le dé-bruitage en "prime". Une fois fait, j'exporte à nouveau vers LR, mais j'aimerais "bénéficier" à nouveau sur LR des possibilités du fichier RAw( pour développer la photo) mais il ne propose que des sorties en jpeg, tiff, dng ; est ce qu'en DNG ou TIFF je retrouverais les mêmes avantages que le raw.

J' ai essayé d'exporter de LR vers DXO, un ficher raw déjà traité par LR, mais DXO ne prend que la photo originelle...

Bon si quelqu'un a compris bravo ! car je débute et je n'ai pas forcément les bons éléments de langage !

merci

Pieloe

Bravo de débuter par le traitement croisé DxO dans Lr      ;D

Un fichier "brut" RAW ne peut être traité QUE par un logiciel.
Dans le cas d'un traitement croisé, c'est à DOP que revient le traitement du RAW.
Tu reviens de DOP vers Lr par un fichier intermédiaire RVB TIFF ou DNG linéaire (qui est un RAW standardisé).
Tout est expliqué dans le chapitre 4 de ce tuto.
http://www.dxo.com/fr/photographie/communaut%C3%A9/tutoriels/optimiser-son-flux-de-travail-avec-dxo-opticspro-10-et-adobe

Si tu débutes vraiment, il te faut consacrer une heure au webinaire
https://www.youtube.com/embed/2NSh4FV87co?autoplay=1&rel=0&modestbranding=1

youli

Citation de: Pieloe le Mars 20, 2016, 16:16:02
Un fichier "brut" RAW ne peut être traité QUE par un logiciel.
Dans le cas d'un traitement croisé, c'est à DOP que revient le traitement du RAW.
Tu reviens de DOP vers Lr par un fichier intermédiaire RVB TIFF ou DNG linéaire (qui est un RAW standardisé).

Merci!
donc si je reviens via le format DNG ou TIFF, j'ai les même possibilités que le raw alors ? que conseilles tu, plutot TIFF ou DNG quand je reviens vers LR ?
je vais aller voir tes liens... ;)

Pieloe

Citation de: youli le Mars 20, 2016, 16:32:22
Merci!
donc si je reviens via le format DNG ou TIFF, j'ai les même possibilités que le raw alors ? que conseilles tu, plutot TIFF ou DNG quand je reviens vers LR ?
je vais aller voir tes liens... ;)

Je conseille(rais) de n'utiliser qu'UN logiciel.
Dans ton cas: importation, catalogage et impression avec Lr et développement avec DOP.
A ce moment c'est le TIFF qui est le plus respectueux de tes réglages.

Si tu souhaites reprendre ta photo dans Lr.
Juste un peu de contrôle local: TIFF
Plus de choses: DNG  
Si tu es réellement débutant gare aux mélanges.