Après le D7200, le Nikon D7500!

Démarré par jdm, Mars 23, 2016, 19:04:48

« précédent - suivant »

jdm

Ben oui, je ne doit pas être le seul à me demander à quoi il va ressembler!  ;D

Avec flash, écran tactile orientable, on pourrait supposer...

A moins qu'il y ait une fusion de la gamme D5xxx et D7xxx suite à l'arrivée du D500 pour bien différencier les gammes!

Vous en pensez quoi, tous ?? :)
dX-Man

geraldb

C'est le remplaçant du D5500 qui devrait arriver si on suit les plannings de Nikon,
le remplaçant du D7200, ce serait vers mars 2017...  (tous les 2 ans)
Mais tout cela peut changer! Il peut avoir une fusion de la gamme, mais cela
m'étonnerait, ce sont quand même des boitiers bien différents...
Alors,  écran tactile orientable,  bien sûr flash, nouveau capteur!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

jdm

Effectivement, je n'avais pas tenu compte du renouvellement du D5500, pour la fusion de la gamme je me pose la question car on a vu l'arrivée du D7000 quand Nikon a essayé d'enterrer le D300 ... Mais maintenant que le Jésus Dx est redescendu, Judas 7xxx pourrait bien disparaître!  ;D ;D
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Mars 23, 2016, 19:04:48
Ben oui, je ne doit pas être le seul à me demander à quoi il va ressembler!  ;D

Avec flash, écran tactile orientable, on pourrait supposer...

A moins qu'il y ait une fusion de la gamme D5xxx et D7xxx suite à l'arrivée du D500 pour bien différencier les gammes!

Vous en pensez quoi, tous ?? :)

On a toujours reproché à la gamme D7x00 ses manques et lacunes pour concurrencer efficacement les boitiers de type D300(s).
Aujourd'hui, avec la sortie du D500, la question ne se pose plus : la gamme D7x00 continuera sans doute à vivre son petit bonhomme de chemin, sans évolution majeure, maintenant que le boitiers "pro léger" APS-C existe...

55micro

J'avoue qu'avec le niveau de maturité actuel de la gamme, tant en FX qu'en DX, je me fiche complètement de l'évolution prévue sur les boîtiers. On en a pris pour des années de tranquillité, sauf à être un excité de la nouveauté ou attendre un 100 000 ISO propre.

Par contre il manque encore quelques pépites optiques... et d'autres sont à améliorer  ;D
Choisir c'est renoncer.

coval95

Citation de: Verso92 le Mars 23, 2016, 21:01:32
On a toujours reproché à la gamme D7x00 ses manques et lacunes pour concurrencer efficacement les boitiers de type D300(s).
Aujourd'hui, avec la sortie du D500, la question ne se pose plus : la gamme D7x00 continuera sans doute à vivre son petit bonhomme de chemin, sans évolution majeure, maintenant que le boitiers "pro léger" APS-C existe...
Et encore, bien contents s'il n'y a pas de régression, cf l'écran supérieur du D7200 vs celui du D7100 !  :-\

Je doute que les gammes D5xxx et D7xxx fusionnent car elles représentent des créneaux de prix différents. Mais je crains que les évolutions consistent principalement en augmentation de la définition du capteur et ajout de gadgets divers et variés...

55micro

Citation de: coval95 le Mars 24, 2016, 00:11:27
Je doute que les gammes D5xxx et D7xxx fusionnent car elles représentent des créneaux de prix différents. Mais je crains que les évolutions consistent principalement en augmentation de la définition du capteur et ajout de gadgets divers et variés...

C'est pour cela que le sujet me laisse indifférent.

Cela dit oui Verso a raison, lorsqu'on voit le comparatif D700/D810 où il n'y a pas une baleine entre les deux surtout lorsqu'on se limite à des formats raisonnables (tout le monde ne tire pas du A1 à 25600 ISO) les 36 Mpix et plus ont encore matière à évoluer.
Choisir c'est renoncer.

Fredcophotos

Et encore, bien contents s'il n'y a pas de régression, cf l'écran supérieur du D7200 vs celui du D7100 !  :-\

Manquerait plus qu'ils retirent le flash intégré des futurs D7xxx ;D ;D

webvince18

je crains que les évolutions consistent principalement en augmentation de la définition du capteur et ajout de gadgets divers et variés...

Il semblerait pourtant que la course à la résolution se soit un peu calmée...
Maintenant, côté gadgets, une fonction machine à café pourrait être sympa pour agrémenter les longs affûts des amateurs de photo animalière  ;D

Bon, plus sérieusement, que manque-t-il vraiment aujourd'hui aux boitiers APS-C experts, sinon une montée isos à la hauteur des FX... Les avancées sur ce point (et uniquement sur ce point !!!) entre le D7200 et mon D90 ne m'ont pas semblé suffisantes pour me motiver à changer... Et je lorgne du coup sur la gamme FX ! Qui possède aussi d'autres avantages évidemment...

Après comme disait je ne sais plus qui, vus mes modestes besoins et capacités, tout ceci n'est que pure "geeckerie" en vérité...  :-[ Mais il n'y a pas de mal à se faire du bien, n'est-ce pas... :)

geraldb

Bon, plus sérieusement, que manque-t-il vraiment aujourd'hui aux boitiers APS-C experts, sinon une montée isos à la hauteur des FX...

L'avancée du D500 va faire évoluer le futur 7200 de ce côté là, certainement avec un nouveau capteur...
autrement, que peut-on reprocher au 7200, l'absence d'un écran tactile orientable, déjà dispo sur le 5500,
une poignée un peu ergonomique, idem.
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

coval95

Citation de: Fredcophotos le Mars 24, 2016, 11:09:38
Manquerait plus qu'ils retirent le flash intégré des futurs D7xxx ;D ;D
Ouais, ce serait la tuile !  :o
;)

coval95

Citation de: webvince18 le Mars 24, 2016, 16:27:32
Il semblerait pourtant que la course à la résolution se soit un peu calmée...
Maintenant, côté gadgets, une fonction machine à café pourrait être sympa pour agrémenter les longs affûts des amateurs de photo animalière  ;D
Ah non, je n'aime pas le café, pour moi ce sera chocolat !  :P

Bon, plus sérieusement, que manque-t-il vraiment aujourd'hui aux boitiers APS-C experts, sinon une montée isos à la hauteur des FX... Les avancées sur ce point (et uniquement sur ce point !!!) entre le D7200 et mon D90 ne m'ont pas semblé suffisantes pour me motiver à changer... Et je lorgne du coup sur la gamme FX ! Qui possède aussi d'autres avantages évidemment...
A taille de tirage égale, le D7200 est quand même moins bruité que le D90 : si tu n'utilises pas la résolution max du D7200, la réduction fait disparaître le bruit. Et je pense quand même que la dynamique a progressé entre ces 2 boîtiers. Et l'Af et la mesure d'expo ont également progressé. Je n'ai que le D7100 et j'ai eu le D90 et le D7000. Je trouve qu'il y a eu du progrès, sauf sur un point : le D7100 est plus bruité à 100% écran que le D7000. Mais il sa résolution est nettement plus élevée. Pour utiliser cette dernière au maximum, il faut une bonne lumière.
Mais à technologie égale, et pour une même définition (= même nombre de pixels), le DX sera forcément à la traîne par rapport au FX. Les D610 et D750 ont le même nombre de pixels que les D7100 et D7200 avec des technologies assez proches, on voit le résultat sur les courbes DxO.

Après comme disait je ne sais plus qui, vus mes modestes besoins et capacités, tout ceci n'est que pure "geeckerie" en vérité...  :-[ Mais il n'y a pas de mal à se faire du bien, n'est-ce pas... :)
Bah oui, si on a les moyens...

coval95

Citation de: geraldb le Mars 24, 2016, 16:35:39
...
L'avancée du D500 va faire évoluer le futur 7200 de ce côté là, certainement avec un nouveau capteur...
autrement, que peut-on reprocher au 7200, l'absence d'un écran tactile orientable, déjà dispo sur le 5500,
une poignée un peu ergonomique, idem.
Nouveau capteur peut-être, mais je serais agréablement surprise que le futur D7X00 ait moins de pixels que le D7200 et une bien meilleure montée en sensibilité !
Je pense que la définition plus basse du D500 est motivée d'abord par la cadence en rafale et ensuite par la montée en ISO. Avec la segmentation de gamme, il ne faudrait pas que le futur D7X00 fasse de l'ombre au D500...  ::)

webvince18

Bref, un D500 "dégonflé", voilà ce qu'on pourrait attendre du futur D7X00...  ;)
Reste à voir ce que va donner le D500 en terme de montée isos...
Après, le choix entre un D7X00 et un FX d'entrée de gamme reste cornélien, du moins si on n'est pas un photographe "mono thématique"  ;) Car l'écart de prix n'est plus vraiment un critère...

55micro

Citation de: coval95 le Mars 24, 2016, 16:55:56
Avec la segmentation de gamme, il ne faudrait pas que le futur D7X00 fasse de l'ombre au D500...  ::)

Pas plus qu'un D90 n'a fait de l'ombre au D300.
Choisir c'est renoncer.

Greenforce

...montée isos à la hauteur des FX... Les avancées sur ce point (et uniquement sur ce point !!!) entre le D7200 et mon D90 ne m'ont pas semblé suffisantes pour me motiver à changer...

???  La montée en isos d'un D7200 est incomparablement supérieure sur le plan qualitatif à celle d'un D90... as-tu vraiment essayé?

coval95

Citation de: 55micro le Mars 24, 2016, 17:46:25
Pas plus qu'un D90 n'a fait de l'ombre au D300.
Ce n'est pas tout à fait pareil : depuis le D7000, il y a eu une montée en gamme (vitesse d'obturation max, AF...). Du coup il y a (un peu) moins d'écart entre le D7200 et le D500 qu'entre le D90 et le D300.

geargies

55micro

Citation de: coval95 le Mars 24, 2016, 22:49:08
Ce n'est pas tout à fait pareil : depuis le D7000, il y a eu une montée en gamme (vitesse d'obturation max, AF...). Du coup il y a (un peu) moins d'écart entre le D7200 et le D500 qu'entre le D90 et le D300.

A l'intérieur, oui, mais en construction / ergonomie j'espère bien qu'il subsistera un écart conséquent.
Choisir c'est renoncer.

coval95

Citation de: 55micro le Mars 24, 2016, 23:06:10
A l'intérieur, oui, mais en construction / ergonomie j'espère bien qu'il subsistera un écart conséquent.
Sans doute, sinon Nikon fusionnerait les deux gammes.

Jaurim

Citation de: Verso92 le Mars 23, 2016, 21:14:14
Ce n'est pas une question de talent... juste que les résultats en haut ISO (par exemple) ont encore une bonne marge de progression sur le D810, pour parler du boitier que j'utilise.
(après, ne pas se méprendre sur le sens de mon message : il s'agit juste de souligner que ça pourrait être mieux, pas que ça occasionne chez moi de cacas nerveux ou de volonté de changer de boitier à tout prix quand un nouveau apparait...)
N'est-ce pas pourtant l'un des meilleurs, dans ce domaine ?