Cable profoto ...

Démarré par olive74, Avril 02, 2013, 11:24:14

« précédent - suivant »

olive74

Que pensez vous de ce système ? L'avez vous essayez ? Que valent les 300 J sur chaque tête ? Est ce un bon compromis par rapport à deux flash cobra ? Et pour finir peut on l'utiliser avec L'acute 600 ? 

Cordialement .

Olivier.

preshovich

Citation de: olive74 le Avril 02, 2013, 11:24:14
Que pensez vous de ce système ? L'avez vous essayez ? Que valent les 300 J sur chaque tête ? Est ce un bon compromis par rapport à deux flash cobra ? Et pour finir peut on l'utiliser avec L'acute 600 ? 

Cordialement .

Olivier.
"the new AcuteB Two-head Split Cable"
ça serait un comble de pas pouvoir l'utiliser avec l'acuteB :)

Lyr

Je crains que ce soit un peu tard, mais avec un titre tel que "câble Dual Head pour Profoto AcuteB600", on voyait plus vite de quoi le sujet allait parler.
De base, je ne savais pas trop de quel câble on allait parler ici.

Pour répondre à tes questions:

Ce câble est fait pour le système AcuteB, donc oui, on peut l'employer avec ce générateur, c'est même (si j'ai bien compris) le seul avec lequel tu peux l'employer.

Que valent 300J par tête? La moitié de 600J. Ou comme employer deux AcuteB600 à -1.
Si c'est pour des cas où tu es au maximum avec tes 600J, ce sera un peu peu, mais pour des cas où tu emploies moins que ton maximum, ça peut le faire.

Par rapport à des cobras, on peut estimer qu'un cobra "costaud" (genre Nikon SB800) donne environ 60J à pleine puissance (mais il descend très très bas, c'est un de ses avantages).
Donc avec un dual head, c'est comme si tu avais 5 Nikon SB800 de chaque côté de ton câble dual. Donc tu auras de la pêche sous le coude, ça c'est sûr. (à comparer à l'usage de Joe Mc Nally dans le désert avec 8 SB800 en même temps, qui suffisaient à peine).

preshovich

c'est d'un interet fort limité dans la mesure ou on a une sortie doublé et donc 2 tetes symétriques. Avec en plus l'obligation de prendre une tete acute b en + ;  Invendable en occasion car le géné est vendu en package.

Lagann

Si tu fous de la gelat gris neutre ça passe pas?

Lyr

Citation de: Lagann le Avril 02, 2013, 12:46:37
Si tu fous de la gelat gris neutre ça passe pas?

Si, mais avec les avantages et les inconvénients de cette méthode.

Sinon, employer deux modeleurs très différents, un qui bouffe peu de diaph et un plus gourmand.
Genre un bol standard (zoom reflector) sur une tête en key, une grande boîte à lumière avec ses deux diffuseurs en fill, par exemple, avec ça, on peut avoir un léger contraste d'éclairage qui peut se former.

Pour la revente, si le pack twin head est vendu en un seul bloc, pas de soucis.
Et ayant acheté mon AcuteB en occasion sans tête, une tête en occasion m'aurait été pratique à l'époque.

Nicolas Meunier

Bonjour!

ce cable est compatible avec l'AcuteB-600 et l'AcuteB2-600.

Il n'est pas encore sorti donc à part un test sur le net il n'y a encore rien.

Ca permet d'avoir 2 têtes en symétrique mais il faut 2 tête AcuteB et rien que des AcuteB (pas un ring Acute pour une Acute Head).

perso a a un intérêt car j'ai 2 AcuteB et donc 2 têtes AcuteB et un ringFlash donc je peux mettre 2 AcuteB Head sur un seul AcuteB600 et le ring sur l'autre.

olive74

Désolé pour le titre Lyr,je ne pensais pas perturber qui que ce soit . Merci pour ces renseignements. Peshovich,si tu le revends et que le kit comprend le cable et deux têtes,je ne vois pas ou est le problème ? Nicolas ,pour toi c'est tout bon effectivement . Le résultat de la video et les photos qui en découlent ne sont pas très convaincantes.

Cordialement.

preshovich

encore  faut  il que ça interesse quelqu'un, c'est hyper marginal comme produit. Les géné symétriques sont plus qu'en fin de vie. Si on prend 2 3 cas de figure ou on a besoin de symétrie comme des parapluies pour blanchir un fond, ou encore des edges light. bein un seul géné c'est pas jouable parce que 1 les cables sont trop courts et 2 c'est de toute façon pas pratique. REste le cas ou on va avoir deux sources symétrique en key ? pas super frequent quand meme ^^et j'y vois une vraie contrainte.
Mieux vaux garder ses deniers pour s'offrir un 2nd acuteb pour lequel si on est patient la tete sera de toute façon offerte dans le package.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Avril 04, 2013, 09:10:07
encore  faut  il que ça interesse quelqu'un, c'est hyper marginal comme produit. Les géné symétriques sont plus qu'en fin de vie. Si on prend 2 3 cas de figure ou on a besoin de symétrie comme des parapluies pour blanchir un fond, ou encore des edges light. bein un seul géné c'est pas jouable parce que 1 les cables sont trop courts et 2 c'est de toute façon pas pratique. REste le cas ou on va avoir deux sources symétrique en key ? pas super frequent quand meme ^^et j'y vois une vraie contrainte.
Mieux vaux garder ses deniers pour s'offrir un 2nd acuteb pour lequel si on est patient la tete sera de toute façon offerte dans le package.

Oui je crois que je suis bien une des rares personnes a qui ca peut être utile avec mes 2 AcuteB, 2 AcuteB Head et mon Ring Acute

Will95

moi je trouve ça génial ... L'asymétrie se gère avec la distance/modèle aussi, pas seulement la puissance  ;)
Je vais commander ça de ce pas !

preshovich

je trouve pas ça top de regler avec la distance mais bon pourquoi pas..

Will95

Citation de: preshovich le Avril 22, 2013, 12:00:49
je trouve pas ça top de regler avec la distance mais bon pourquoi pas..

La puissance étant faible, il suffit de bouger de 50cm pour changer la proportion, c'est pas si contraignant.
En revanche renseignement prix chez Profoto, on ne peut mettre qu'une ActureB, pas le ring  :( pas cool

Edouard de Blay

Citationc'est comme si tu avais 5 Nikon SB800 de chaque côté de ton câble dual.
je pense que c'est plus que ça
5x60nj = 134nj
60au carré +60 carré +60 carré +60au carré +60 carré = 18000  et racine carré de 18000 = 134 ,16
il en faudrait 25

Pour calculer le cumul des flashs cobras , il faut mettre le NG au carré + l'autre flash au carré (etc) puis faire racine carré du résultat

exemple un flash de 50ng  et un de 60ng
ca fait  50*50 + 60*60  =   2500 + 3600 =  6100

et racine carré de 6100 = 78ng

Cordialement, Mister Pola

Lyr

Citation de: mister pola le Avril 23, 2013, 14:33:10
je pense que c'est plus que ça
5x60nj = 134nj
60au carré +60 carré +60 carré +60au carré +60 carré = 18000  et racine carré de 18000 = 134 ,16
il en faudrait 25

Pour calculer le cumul des flashs cobras , il faut mettre le NG au carré + l'autre flash au carré (etc) puis faire racine carré du résultat

exemple un flash de 50ng  et un de 60ng
ca fait  50*50 + 60*60  =   2500 + 3600 =  6100

et racine carré de 6100 = 78ng

Si tu comptes en NG, en effet, mais si on compte en Joules, on peut simplement additionner.
Et un SB800 à pleine puissance, c'est équivalent à une torche avec réflecteur (pour avoir une distribution équivalente) de 60J, de mémoire.
Et dans ce cas, 5 SB800 font bien 300J déployés.
Ce même 300J de twin head, avec un réflecteur, devrait alors avoir un NG de 134 environ, comme tu l'as calculé.

i-Mago

Bonjour,
Je ressors ce sujet parce que je suis intéressé par ce câble Split pour AcuteB (qui n'est plus produit mais que l'on peut encore trouver) mais je suis hélas dans le cas dont parle Nicolas, c'est à dire une utilisation avec une tête AcuteB + le Ringflash Acute.
Je me souviens avoir lu ailleurs, peut-être sur un document Profoto, une mise en garde contre cette utilisation mais j'en ignore la raison.
Quelqu'un pourrait-il confirmer, ou infirmer ou m'expliquer svp?
Merci.

Nicolas Meunier

Citation de: i-Mago le Mars 21, 2016, 10:18:09
Bonjour,
Je ressors ce sujet parce que je suis intéressé par ce câble Split pour AcuteB (qui n'est plus produit mais que l'on peut encore trouver) mais je suis hélas dans le cas dont parle Nicolas, c'est à dire une utilisation avec une tête AcuteB + le Ringflash Acute.
Je me souviens avoir lu ailleurs, peut-être sur un document Profoto, une mise en garde contre cette utilisation mais j'en ignore la raison.
Quelqu'un pourrait-il confirmer, ou infirmer ou m'expliquer svp?
Merci.

la nature passive du cable fait qu'electriquement on doit avoir la même chose des deux côtés. Or entre le rinf et la tete acute il y a des grosses différences de tubes et donc le profil de la "tirage" sur les condos. Je en sais pas si c'est dangereux mais par contre ca risque de fausser le répartition de puissance et la TC.
Par contre j'ai au moins une tête AcuteB à la maison qui s'ennuie si ca t'arrange.

i-Mago

Merci pour les explications Nicolas!
Il vaut mieux que je renonce donc...
Il est à moitié prix sur GraphicArt, ils déstockent.
Quant à la tête AcuteB tout dépend de son prix, et de son état...
Tu peux m'écrire par la page Contact de mon site Web si tu veux bien.
Merci encore