Trépied pour mon 300mm 2,8

Démarré par Nando89, Mars 19, 2016, 13:57:38

« précédent - suivant »

M@kro

Vu un Gitzo GT4330LS pour 300 € sur un forum photo (nikonp...) 500 sur digit photo.
Par contre, 3,4 kg le pied  :o

ttlao

Citation de: Jean-Claude le Mai 08, 2016, 18:58:30
Et alors Celà ne change rien !
Sur la photo de mes pieds, celui de gauche est un Gitzo Systematic 3 avec la grosse rotule Markins, je me suis déjà retrouvé en résonance avec le vent, en y montant un simple 70-200VR 1 + D2X

Chacun sa pratique, pour du sport et de l'événementiel ça ne me pose aucun problème.

Nando89

Bonjour à tous
Je reviens à vous car j'ai acquis le MT055xpro3 avec une pendulaire 393 manfrotto
J'ai pris un sac lowepro vertex 300 aw mais je trouve qu'une fois le trepied attaché au sac sa m'inspire pas vraiment confiance ...deja je ne peux pas mettre 2 pieds dans la partie qui est prévu et quand je le met sur le côté sa déséquilibre tout.
Est ce que je ne vais pas tout peter si je le laisse dans la partie prévu ?ou alors existe t'il un bagage à rajouter au sac pour ce trepied
Merci à vous
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Nando89

Mea culpa je n'avais pas vu mais il y a un sangle cachée dans la haut du sac pour bien le maintenir
C'est parfait
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lautla

aldau

Et c'est le moment de citer cet adage:" tout est bien qui finiT bien" ;D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

alpheratz

Bonjour

Je fais une réponse sur la base de mon expérience : on peut faire des photos occasionnellement avec un pied sous dimensionné : avec un pied sérieux, le risque de casse est faible, mais c'est stabilité qui pose problème: un pied "léger" ne va pas être assez raide:  si on le charge lourdement,  l'ensemble pied+ gros télé va vibrer à des fréquences relativement basses qui vont engendrer du bougé.

J'ai fait la manip de faire des photos de windsurf avec un 500 F4 monté sur un traveler Gitzo : pas de problème de tenue mécanique mais obligé de s'appuyer légèrement sur le pied avec le bras pour amortir les vibrations.... pas très pratique au niveau mise en œuvre.

Je suis passé à un pied beaucoup plus raide ("gros" Induro) et plus de problème de stabilité. Oui, c'est beaucoup plus lourd...

PS: je suis allergique aux rotules non haut de gamme avec des gros télé...En cas de fausse manip de réglage , tout le bazar peut basculer; . la première c... peut couter très cher en SAV.  Perso j'utilise une Markins jusqu'au 70-200 et une tête pendulaire avec les configuration plus lourdes.