canon eos 1D IV à 700 euros!

Démarré par canardon7, Mars 20, 2016, 18:24:37

« précédent - suivant »

canardon7

Bonjour à tous,
Curieux de connaître le prix du Canon eos 1DIV, j'ai regardé sur la côte de l'occasion du forum. Le prix des 1D m'a vraiment surpris. Qu'en pensez vous?

JamesBond

Irréaliste.
Tous les 1D Mark IV que j'ai vu passer en occasion ces derniers mois étaient proposés au double de cette cote.
Capter la lumière infinie

canardon7

Zaguel

Sur les 1D, la côte CI n'a jamais été juste.

Un 1DIV moins de 20000d et 700€. Je prend!!! J'ai d'ailleurs été faire un tour des annonces pour trouver des III à ce prix  ::)

HAKEM

Citation de: Matbess le Mars 20, 2016, 20:32:14
700€?  :D
J'ai pas osé  ;D
Voila qui est fait et m'inscrit sur la liste d'attente  8) ;D ;)
Heuuu, frais de port offert ? :-[ ;D ;D ;D

livartow

J'ai mis le mien à 1000€ sur lecoincoin... ce qui me semble déjà être dans la tranche basse. Sérieux vous me le ferez jamais vendre à 700 :D Déjà eu 2 réponses sérieuses en 24h (et trop de peu sérieuses :D ) ce qui est pas mal pour un boitier de niche ;)

Broadpek

Combien de batteries?
1 000€, c'est un prix très intéressant.
Pas trop gourmand en tout cas.

livartow

Je l'avais payé moi même 1200€ donc je vais pas faire le difficile sur le prix. Tu as les détails ici et puis j'arrête. CI n'est pas un site de vente ;)

https://www.leboncoin.fr/image_son/941040311.htm?ca=12_s

Alkatorr

Livartow, tu as enfin trouvé un 1D X ? C'est top ça. Le mien est parti en 3 semaines sur Hardouaire.fr  :D ;)

livartow

Yeap, depuis le temps que je cherchais !! :) J'ai pris celui de mon poto olivier sur hardouaire justement :D

Tu pars sur quoi du coup, le 2 ? :)

Alkatorr

oui ! Le 2 est commandé depuis début février, il arriver en avril je pense. ;D
Mais le pire c'est que tu t'es intéressé au mien de 1D X mais comme je n'habitais pas à côté.... j'avais un autre pseudo ! :D ;)

livartow

Citation de: Alkatorr le Mars 20, 2016, 22:07:52
oui ! Le 2 est commandé depuis début février, il arriver en avril je pense. ;D
Mais le pire c'est que tu t'es intéressé au mien de 1D X mais comme je n'habitais pas à côté.... j'avais un autre pseudo ! :D ;)
Celui dans le sud du sud ??? :D

J'avoue que je sais pas lequel était le tient :) J'en ai tellement vu passer d'intéressants !

yaquinclic

Citation de: livartow le Mars 20, 2016, 21:02:33
J'ai mis le mien à 1000€ sur lecoincoin... ce qui me semble déjà être dans la tranche basse. Sérieux vous me le ferez jamais vendre à 700 :D Déjà eu 2 réponses sérieuses en 24h (et trop de peu sérieuses :D ) ce qui est pas mal pour un boitier de niche ;)

C'est dommage de se séparé d'un tel boitier à si peu, c'est tout de même le dernier APSH est un très bon second boitier pour épauler le 1Dx. Après qu'il y ait un besoin impératif pour financer son remplaçant je peux comprendre.

A+ ;) 

canonbeber

J'ai acheté le mien il y a 6 ans en 2010 pour 3200 € il a moins de 20 000 clics, mais hors de questions de le solder à moins de 1000 € !
Il est encore bien pratique, j'attends un peu pour acheter le 1DX ou le 1DX II.

HAKEM

Citation de: canonbeber le Mars 20, 2016, 23:52:34
J'ai acheté le mien il y a 6 ans en 2010 pour 3200 € il a moins de 20 000 clics, mais hors de questions de le solder à moins de 1000 € !
Il est encore bien pratique, j'attends un peu pour acheter le 1DX ou le 1DX II.
Il vous en aura coûté 45€ par mois, 1,5€ par jour, le prix d'un café, c'est un bon investissement, surtout si vous n'en buvez pas, il en devient gratuit  ;D ;D ;D ;)

Le revendre, serait gagner de l'argent  ;D

livartow

Citation de: yaquinclic le Mars 20, 2016, 23:39:19
C'est dommage de se séparé d'un tel boitier à si peu, c'est tout de même le dernier APSH est un très bon second boitier pour épauler le 1Dx. Après qu'il y ait un besoin impératif pour financer son remplaçant je peux comprendre.

A+ ;) 
J'ai beaucoup réfléchi (cf mon ancien fil où je demandais conseils ici même) entre un duo 5D3/7D2, 5D3/1D4, 1Dx/1D4 ou 1Dx/7D2. Finalement, mon ensemble final sera 1Dx et 7D2 avec un 5D2 en backup. Ce que je déteste sur les 1D, c'est leur bruit au déclenchement et un poids qui aide à la prise en main mais le rend pesant dans le sac. Certes j'adore mon 1D4 car il fait plutôt bien le taf de deux boitiers en même temps (un peu d'allonge tout en gardant une qualité très proche des FF) mais il serai un peu de trop. Avoir un 7D2 aux côtés d'un 1Dx, ça me permet de combiner deux avantages : un boitier 1Dx aux qualités ultime en terme d'images avec lequel je pourrai jouer sur le rendu (donc piafs peu farouche insensibles au bruit de déclenchement). Et un 7D2 capable de m'offrir vitesse, relative qualité d'image avec une focale et un silence parfait pour la nature farouche.

Le 5D2 sera peut être remplacé plus tard. Je le garde comme boitier aux qualités d'images excellentes, il est parfait dans les pièges photo.

Malheureusement, il y a du matos auquel on s'attache de par ses performances parfois sous-estimées... mais si j'étais doudou-maniaque, mon armoire serai trop garnie en matériel :D

Amicalement
Nathan

yaquinclic

Citation de: livartow le Mars 20, 2016, 22:03:28
Yeap, depuis le temps que je cherchais !! :) J'ai pris celui de mon poto olivier sur hardouaire justement :D

Tu pars sur quoi du coup, le 2 ? :)

Salut Nathan,

Je rigole car nous eu la même décision quasi simultanément et Olivier me certifiait qu'il le gardait au chaud pour quelqu'un, veinard. :D

A+ ;)  

livartow

Salut.

Il m'avait parlé du désir de vendre son 1Dx il y a de cela quelques semaines. Il a été sympa de me le mettre de côté en effet :) A vrai dire j'ai été un peu surpris qu'il repasse au 5D3 mais ça peu se comprendre vu la bête en question. Ca serai dommage qu'elle ne serve pas ;)

T'en fait pas, des 1Dx il y en aura encore plus quand les premiers 1Dx2 arriveront chez leurs proprios :)

A++