Alep, "avant"

Démarré par kochka, Mars 20, 2016, 13:22:09

« précédent - suivant »

kochka

Tous les régimes de cette régions sont des dictatures y compris les émirats et l'Arabie saoudite.
Simplement certains pays pétroliers ont beaucoup de fric à distribuer pour avoir la paix interne, mais ça ne durera pas. Il n'y a qu'à voir les soucis de l'Arabie saoudite avec le conflit Chiites - Sunnites.
Dès qu'un pouvoir relâche un peu la bride, c'est soit les guerre tribales, soit les guerres confessionnelles qui reprennent, attisées et équipés de l'extérieur.
J'ai vu à Bagdad, des femmes venir seules au restaurant, des filles jeunes, les une avec un foulard, les autres les cheveux libres se promener librement dans les rues, bras dessus, bras dessous. Au coin d'une rue, il y avait un reposoir avec une vierge et des petits papier de vœux accrochés à la grille.
Par contre, à Homs, la pression des intégristes était plus sensible, mais Assad les tenait en respect.
Cela choque nos habitudes démocratiques, mais c'était indispensable.
Nous avons mis du temps à accepter la république; tout le 19ème nous avons cherché un roi ou un empereur, et si le prétendant au trône ne s'était pas stupidement accroché au drapeau blanc sous Mac Mahon, nous aurions encore eu un roi de plus.
Il ne faut pas chercher à plaquer nos critères sur ces pays. Nous n'y amènerons que la guerre et la misère.
Technophile Père Siffleur

super_newbie_pro

Citation de: kochka le Mars 21, 2016, 22:03:15
(...)
Il ne faut pas chercher à plaquer nos critères sur ces pays. Nous n'y amènerons que la guerre et la misère.
+1 avec ton post. Tout à fait d'accord.
Un grand merci kochka pour ces précieuses photos
D'ailleurs si quelqu'un a pu visiter et photographier sous tous les angles les joyaux architecturaux des sites antiques en irak et qui ont été explosés à coup d'explosifs, je suis preneur d'un post dédié. Je pense - entre autre - à HATRA et Nimroud mais aussi à tous les autres sites PARTHE
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

gilda

Merci kochka pour ce reportage qui me rappelle de très bons souvenirs. J'étais en Syrie en 2003 et j'ai adoré Alep que je retrouve bien dans tes photos. J'ai passé des heures dans ce souk fabuleux.

Arnaud17

Une belle collection d'images.
On peut se demander ce qu'il va rester de tout ça.
Il y a eu des destructions à toutes les époques mais jamais autant en si peu de temps.
veni, vidi, vomi

kochka

Et l'on sema du sel sur les ruines de Carthage.....
Merci de vos commentaires.
J'ai pas mal de photos de Damas avant la guerre. je vais essayer de vous les montrer bientôt.
Technophile Père Siffleur