Brune sur fond blanc avec tissus

Démarré par bleu73, Mars 21, 2016, 00:21:14

« précédent - suivant »

bleu73

Qu'est ce qui va ? et qui ne va pas ?

LeLamaFou

L'éclairage sur le modèle me paraît bizarre.
Fort sur sa main droite, assez fort sur le buste, plus faible sur le visage (le coté à la lumière).
Je me demande si c'est voulu (en général, éclairer une zone, c'est la mettre en évidence) ou s'il s'agit d'une maladresse ?

bleu73

Je me suis surtout attaché a donner du modelé au tissu, ceci explique cela. C'est un choix... qui est peut-être maladroit, je prends tous les avis.

J-L Vertut

ce qui va, pour moi :
les couleurs des voiles pourraient être sympa :)
mais ne sont pas, à mon œil, en accord avec la carnation de la jeune fille

ce qui ne va pas, pour moi :
le modèle me semble, soit très intimidée, soit totalement hors du coup
la réalisation (composition, éclairage, arrangement des des voiles, direction du modèle) me semble bien trop relâchée pour ce type d'image

jaric

Attention au positionnement de sa main droite, ma première impression  a été qu'elle faisait un doigt d'honneur au photographe.
Ce n'est qu'en regardant plus attentivement que je me suis aperçu qu'elle tenait le voile.

Franciscus Corvinus

Citation de: jaric le Mars 21, 2016, 11:14:22
Attention au positionnement de sa main droite, ma première impression  a été qu'elle faisait un doigt d'honneur au photographe.
Ce n'est qu'en regardant plus attentivement que je me suis aperçu qu'elle tenait le voile.
Pareil pour moi. La plongée est un peu forte aussi (sans compter la proximité qui l'accentue).

bleu73

Citation de: jaric le Mars 21, 2016, 11:14:22
oui, alors ça, je ne l'avais pas vu du tout... sachant qu'elle tenait le voile.
Mais vu avec une autre regard, c'est le détail qui tue.